Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transport

Messages recommandés

Invité
Bonjours , je voudrais savoir si les chichi supporte les gros trajet si oui dans quelle condition les transporter ?

Bonsoir ! sourire

Je sais que certains effectuent des trajets depuis la Hollande, donc les grands trajets sont possibles, mais pour les conditions je ne sais pas vraiment comment ça se passe, alors je laisse la place à des personnes plus renseignées .. clin

Bonjour ^^ !
Qu'appelles-tu par gros trajet, et par quel moyen de transport ?

Bonjour.
Les chinchillas peuvent supporter les gros trajets, mais il faut que ça reste très exceptionnel, car ça les chamboule quand même un petit peu. Par exemple, j'habite Bourg-en-Bresse et ma dernière chilette, Prune, vient de Belgique. L'éleveuse allait vers Orléans cet été. Elle a donc fait faire à Prune Belgique-Orléans, là je l'ai retrouvée pour faire faire à Prune le trajet Orléans Bourg-en-Bresse (avec une étape dans la Loire chez mes parents). Donc ça lui a bien fait plus d'une dizaine d'heures de route, ça s'est très bien passé, par contre elle a perdu un peu de poids suite à ça (ce qui est normal) et au bout de quelques jours elle a récupéré. Pour les conditions de transport, elle était dans une caisse de transport avec un fond en litière, du foin pour qu'elle grignotte, une ou deux friandises aussi. J'avais prévu un biberon au cas où, mais quand je lui ai proposé elle n'a pas voulu boire. Il parait qu'ils peuvent tenir tout ce temps sans boire. Certains leur donne à grignotter pour les très longs trajets un petit bout de pomme fraiche pour les hydrater. Sinon, selon le moment du trajet, il faut faire attention à la température. Ne pas mettre la cage de transport vers une sortie de soufflerie de chauffage ou de clim (attention aux courants d'air !) et si c'est en été, il faut savoir que la température dans la voiture ne doit pas dépasser 25°, au-delà ils sont en danger de mort.
Voilà ^^

Invité
Merci beaucoup , alors se que jappelle long trajet pour moi cetait 3 heure =) 10 heure ces vachement long =o donc si ta chichi a supporter 10h mois 3h sa devrais aller jai vachement peur que sa lui coute la vie a cause du stresse , en plus ces pour demenager donc en plus du trajet , changement denvirronement sa va etre dure dure pour elle !!!!

Invité
Trajet en voiture javais oublier

Pour un déménagement, il n'y a pas de problème ^^ Si le trajet fait 3h, pas besoin de prévoir d'eau. Par contre, si possible mets-la dans sa caisse de transport au dernier moment, et puis bien sûr il faut essayer de vite remonter sa cage à l'arrivée pour que ça lui fasse moins long. C'est bien évidemment un moment de stress pour eux, mais tout à fait surmontable. Tu peux lui parler pendant qu'elle sera dans sa caisse de transport pour la rassurer, et puis lui donner exceptionnellement un peu plus de friandises que d'habitude ^^

Invité
Daccord merci beaucoup pour vos conseil sa me rassure :)

Perso le mien a du regulierement faire des voyages de 1 a 3h ces quelques semaines, il faisait la tete 2 ou 3 jours, mais après il a la pèche. Je lui met du foin et lui parle. :)

Invité
Okki j'espère que sava aller pour ma boulette

Fanny a tout dit

Avec mon premier loulou j'avais fait 5h de route pour le ramener à la maison et pas de soucis. Il mangeait et dormait et n'avait pas du tout l'air perturbé par le fait du trajet

• Créer...