Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement bizarre

Messages recommandés

Invité
Ma femelle, a qui je viens d'enlever un des ses petits (mâle) et j'ai laissé l'autre qui est une femelle pour qu'elle ne soit pas toute seul, mais depuis deux jours, elle attaque sa petite et ne veut plus qu'elle l'approche .. je ne comprend pas trop, quelqu'un peu m'aidé ?

Ils ont quel âge maintenant les petits ? Elle l'attaque méchant ou alors elle pouik juste ? Elle lui monte dessus pour lui montrer qui domine ? Ta femelle a-t-elle bien récupéré après la mise bas et l'alaitement ? a-t-elle repris son poids de forme ?

Invité
Les petits viennent de prendre 3 mois, elle lui monte dessus et gueule, mais la petite par en courant sans rien dire mais la mère continue .. Oui, elle a bien repris, mais elle a toujours eu ses petits moments de mauvaise humeur mais la je ne la comprend pas trop .. C'est ses premiers petits aussi, donc je ne sais pas trop ..

Peut-être que la p'tiote commence à avoir un comportement "d'adulte" et alors sa mère veut que les choses soient claires : c'est elle qui domine. Peut-être que la p'tiote a ses premières chaleurs et que la mère la voit, momentanément, comme une rivale ? Ou peut-être qu'elle a envie d'avoir un break ? Elle s'est occupée de deux rejetons et maintenant elle voudrait un peu de temps pour elle ?
Si ce n'est qu'un rapport de domination, cela devrait s'arrêter une fois les règles établies. La mère devrait dans ce cas ronger les monstaches de sa fille (ce qui est normal et pas grave : ça repousse) sauf si c'est finalement la fille qui domine, dans ce cas-là, c'est elle qui rongera les moustaches de sa mère. Une fois ceci fait, les rôles sont établis et il ne devrait plus y avoir de problème.
Si c'est un autre problème, notament un besoin de repos pour la mère, tu peux, puisque tu as une cage en rab, essayer de les séparer pour voir leur réaction, tout en continuant à les laisser faire leurs sorties ensemble. Meïko a été très fatiguée par sa dernière portée. De plus c'était la première fois qu'elle avait une fille, d'habitude, elle n'avait que des fils qui déménageaient chez le père à 2 mois. Elle a eu un comportement un peu comme celui-là avec sa fille. Je les ai séparées quelques temps... mais pas si longtemps que ça parce qu'elles se cherchaient et se réclamaient ! Ca a fait du bien à Meïko et ensuite elle a re cohabité avec sa fille sans problème, jusqu'à ce que celle-ci soit adoptée...

Invité
Ca c'est calmer ! Je suis ravie ! :P

Invité
Les deux, la mère a arrêté du jour au lendemain, et ne quitte plus la petite maintenant

• Créer...