Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yacshadow

Comportement

Messages recommandés

Bonjours je viens d'acquérir un nouveau chichi mâle tout joli tout mignion :) ( je vous mettrai des photo quand la quarantaine sera termine .
Alors voilà c'est un jeune mâle black Velvet de 4 mois qui c'est fait castré a l'âge de 3 mois quand il était encore chez l éleveuse . Il viens d'arrivée chez moi il y'a 4 jours maintenant .
1) il est dans la même pièce que mon autre chinchilla et les cage sont séparée de 2 mètre . Est ce que cela joue t'il ?
2) le petit lou sort de sa maisonnette le soir quand personne n'est la et si jamais on passe devant il va se cache immédiatement . Est ce un comportement normal ?

3) je ne le voir jamais "dormir" il a tout le temps les yeux ouvert et est réactif si on passe devant sa cage ?

Autrement il mange bien ses granule et son foin il boit son eau tranquillement don pas de signe de stress ..
Mais on ma conseille de lui enlever la cabane pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement ?
Donc si quelqu'un a déjà vécu cela ? Ou quelque conseil ?
Je ne cherche pas a pouvoir le caresser tout de suite ou quoi que se soit mais juste a ceux qu'il ne soit pas effraye ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Il vient de chez qui ? Je suis étonnée, il me semblait qu'on ne pouvait pas castrer un mâle avant ses 6 mois... Mais bon je me trompe peut-être...
Pour la quarantaine, même pièce et 2 mètres de séparation, ce ne sont pas les conditions idéales. Si c'était ta question, oui je pense qu'ils peuvent se sentir et puis aussi s'entendre.
Le comportement de ton p'tit bout est normal, il vient d'arriver, tout est nouveau pour lui, il faut le temps qu'il s'habitue. Certains chinchillas sont à l'aise tout de suite, d'autres sont craintifs assez longtemps, tout dépend. Si tu ne le vois jamais dormir, c'est qu'il reste tout le temps sur le qui-vive car il ne connait pas cet environnement et il guette le danger. Chez moi Loki est resté très longtemps sur le qui-vive : impossible de le voir endormi, il avait toujours ouvert un oeil avant que j'approche ^^ Maintenant ça a changé, il est bien habitué, et même s'il reste plus peureux que les deux autres il est quand même bien apaisé.
Tant qu'il mange, boit, bouge, tout va bien. Maintenant il lui faut du calme et du temps pour s'habituer à tout ça et petit à petit tu pourras aller faire connaissance, en passant tes mains, tes bras dans la cage et en le laissant venir te sentir, en lui parlant doucement, en lui donnant des friandises à la main, type solinette. Vu son tempérament pour le moment, je te conseille d'attendre qu'il soit bien à l'aise pour faire sa première sortie. Pour la cabane, je ne sais pas, mais il me semble que c'est quand même bien qu'il ait un endroit où se cacher, ça peut le rassurer s'il ne se sent pas en sécurité. Et puis même avec la cabane il va partir explorer sa cage de lui-même au bout d'un moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'est acheter chez Stella du site chinchilla moins chers .
Ah Ben moi qui pensez que si je lui enlever sa cabane il s'habituer peut être plus vite a sa nouvelle vie . Elle reste dans la cage pour leMoment alors :)

La séparation est juste pour qu'il n'attrape pas les bactérie de l'autre non ? Ou elle sert a autre chose ? Car pour le moment je ne les entend pas parler ou quoi que se soit ^^

A je suis rassuré alors si c'est normal que le petit lou est un comportement normal . J'ai d'abord cru qu'il a été traumatisé par le voyage ou je sais pas:s
Faudra laisse agir le temp alors :) en espérant que sa peut parte vite vite !! Lol :)
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur :)

Merci de votre attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, un transport ne se passe jamais sans stress, mais ils s'en remettent très bien ^^
La quarantaine, c'est pour éviter la transmission de maladie dont l'un des deux peut être porteur sans la déclarer. C'est pour ça qu'on préconise deux pièces séparées, un lavage des mains avant de passer de l'un à l'autre, pas d'objet utilisé par les deux, pas de sorties dans le même espace. Mais bon, si jamais il y a contact avant la fin de la quarantaine, il ne rsique pas leur vie non plus ! C'est juste qu'il y a un risque de devoir traiter un truc du genre teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...