Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balade des chichis

Messages recommandés

Invité
La personne qui m'a vendu, ma femelle il y a 1an. Utilisé un harnais de furet pour la promené, est ce bien ou non ?

Nan ce n'est pas bien ! Déjà cela risque d'abimer le poils du chichi avec le harnais. Ensuite si le chichi prend peur, il y a des risques qu'il "s'enroule" autour du harnais et qu'il s'étouffe !!

En plus ils sont bien mieux quand on les laisse gambader ou ils veulent clin

Invité
Même si on fait attention a ce qu'il ne s'enroule pas ?

+1 pour Xyllandia

Et même si tu guettes, quand ils ont un coup de panique (justement parce qu'ils sont attaché), ça va très vite ! Mon lapin s'était luxé l'épaule quand je le promenait dans le jardin. Une voiture étant passée et avec le bruit il avait paniqué...

Pour être sûre j'éviterais à ta place clin

Invité
Ah ok ! Non c'est que j'ai du mal a les rattrapés après ..

Invité
D'accord, il faudrait que j'essaie les friandises, en ce qui concerne le torchon .. je ne suis pas trop ..

Les miens rentrent seuls, sans qu'il y ait systématiquement une friandise à la clé (des fois ils l'ont déjà eu avant, des fois on leur donne plus tard, ou même pendant la sortie). Ils savent juste que quand on commence à se lever et à aller vers eux en disant "allez hop, on rentre!" c'est l'heure ^^ Pas besoin de les attraper, ils se "réfugient" dans leur cage :D

Invité
La chance moi c'est plutôt, il me regarde j'essais de les attrapés, ils partent en courant, ce retourne et me regarde ^^ c'est très frustrant !

Non mais les miens, il y a Loki qui est un bon élève... Mais les filles elles font souvent deux ou trois tours de salon avant de se décider, histoire de vérifier si c'est sûr que c'est bien l'heure de rentrer... Et pour voir s'il n'y a pas moyen de grapiller du rab lol2
Ca ne s'est pas fait tout de suite, on les a habitués ^^

Invité
Ouai .. j'aimerais bien qu'ils s'habituent vite ^^

Invité

Nous on leur fait une sorte de zone protégée/surveillée autour de leur cage. ça doit bien faire 3m sur 2m50. Avec de grands cartons de 80 cm de haut quelles ne peuvent pas escalader car avant les "murs" faisaient 50 cm de haut et avec un peu d'élan, "pouf" elles étaient de l'autre côté sans qu'on s'en aperçoive ! lol2
Du coup elles peuvent courir, rebondir sur les murs et grimper sur une petite table qui les font accéder au haut de leur cage ( ça leur fait un genre de parcours aventure qu'elles connaissent parc coeur maintenant ! ^^) Mais elles essayent tout de même de s'enfuir ! Elles n'abandonnent jamais cette idée ! goutte On peut pas les lacher dans le salon, entre les fils électriques et les plantes...ça le ferait vraiment pas !!!
Puis pour les faire rentrer, je tapotte sur leur cage et les appelles. guacamole a très vite comprit ce que ça voulait dire et s'exécute assez facilement ( non sans mettre un petit temps d'arrêt au cas où cela serait une fausse alerte ^^) mais Mojito s'en agace plus et fait sa forte tête :D Mais c'est clair que c'est un travail de tout les jours !

Invité
Oui c'est sur !

Moi je sors mes chichis dans la cuisine, alors à chaque foi que j'ouvre la porte ils se ruent dessus pour sortir ( comme si il ont pas asser de place dans la cuisine scueptible ) alors j'ai juste à mettre un petit panier en bas de la porte et ils sautent dedans sans problème !

Je crois que ca sert à rien de leur courir derrière, je le faisait au début, mais je crois que ca les amuse plus qu'autre chose!

• Créer...