Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour,,en tant que grosse débutante en matière de chinchillas,j'aimerais vous oser quelques questions :-est-il mieux de prendre un ou deux chichis (les avis sont très partagés sur le net)-les femelles sont-elles plus indépendantes que les mâles ?-un jeune ,ou un adulte ?-et puis si vous aviez des exemples de cages ça ne serait pas refus car je suis vraiment a cour d'inspiration Merci à ceux qui répondront !!! à bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour.Si tu as peur de ne pas pouvoir être suffisemment dispo et présente tout le temps pour ton chichi, alors prends-en deux ^^ Sinon tu peux n'en prendre qu'un. Si tu en prends deux, l'idéal c'est de les adopter ensemble : soit ils sont adultes et vivaient déjà dans la même cage, soit ils sont jeunes, frères, et n'ont encore jamais été séparés. Comme ça tu évites les problèmes de mauvaise entente, car si tu prends deux chinchillas qui viennent de deux endroits différents, tu as le risque qu'ils ne s'entendent jamais. En générale, les femelles sont plus indépendantes que les mâles mais il y a quand même de nombreuses exceptions ^^ Pour les cages, va voir dans la rubriques "vos cages" ça te donnera des idées, aussi bien de volières à acheter et aménager que de grande cages en bois fabriquée maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Merci pour ta réponse !je vais voir les cages ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Erratum : ce n'est pas "vos cages" mais "vos habitations" dans la rubrique "cages et accessoires" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 7 mars 2013 un chichi seul ne sera pas forcément malheureux, mais je pense que ça dépend vraiment du caractère du chichi. Mon premier vivait seul (je n'avais d'ailleurs pas le choix, c'était prévu dans le contrat d'adoption) et il n'en a jamais souffert. Suite à son décès j'ai repris un autre chichi. Mais lui c'était tout l'inverse, ça se voyait qu'il n'aimait pas être seul, du coup quelques mois plus tard je lui ai pris un copain. Je pense vraiment que ça dépend du caractère du chichi.D'une manière générale on dit que les mâles sont plus calmes et les femelles plus caractérielles. Mais ça n'empêche pas que tu ais des mâles avec un sale caractère et des femelles adorables. Tout dépend du chichi. Moi j'ai pris des mâles car je redoutais le jet d'urine des femelles.Jeune ou adulte à toi de voir. J'ai pris mes 2 premiers chichis adultes en me disant qu'ils avaient déjà leur caractère définitif et que donc je savais à peu près à quoi m'attendre. En revanche, le dernier je l'ai pris bébé pour qu'il soit mieux accepté par celui qui était déjà à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Sur mes 3 mâles, j'en ai deux qui sont vraiment speed, complètement foufou...Celui qui est tout seul demande plus d'attention que les deux autres qui vivent ensemble...et il n'hésite pas à "pout pout" pour me rappeler l'heure de sa sortie :DEn sachant que mon premier (celui qui vit seul) je l'ai eu à 2 ans, j'ai mis 6 mois pour qu'il s'habitue à moi réellement (venir de lui même sur les mains, se laisser attraper etc...) Comme dit au dessus, chaque chichi est différent =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 merci à vous pour vos réponses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites