Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli2442011

Ma Dixie!!!

Messages recommandés

Bonjour je vais vous présenter ma chichi à moi! Elle s'appel Dixie et c'est un vrai ange, elle est douce mais très très très...très très chipie!!! sourire Mais je l'aime beaucoup, je fais tout mon possible pour qu'elle se sente vraiment bien!!! Voilà!!! A plus tard!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les photos elles sont ou??
On veut voit sa bouille nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie miss
ah ben si t'en as d'autre, nous on est toujours partant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne love

+1 pour avec Xyllandia, la taille minimum de la cage pour un chinchilla seul est de 80cm de hauteur, 80cm de longueur et 50cm de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les compliments, et pour la cage, oui c'est une cage pour oiseau mais c'est en attendant que mon grands père finisse de rénover une très grande volière pour chichi, je mettrais des photos quand celle ci sera terminer!!! Voilà!!! sourire (une grande volière me permettra d’accueillir d'autres chichi, si ma mère est d'accords) Voilà une photo de la cage actuelle!!!
http://i75.servimg.com/u/f75/18/16/30/41/img-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai elle sera super contente!!! sourire elle fait 1m50 de hauteur, 1m de large et 70 cm de profondeur pour elle toute seule!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres chichis;
Pas des mâles, que des femelles, tout les chinchillas ne sont pas apte à reproduire, et la reproduction du chinchilla demande beaucoup de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport!!! Mais je suis au courant que pour la reproduction il faut faire très attention!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie dixie!!!!!!!elle prend la pose :)
elle est magnifique tres beau pelage:)
elle a l air en pleine forme la belle clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai quel a un très beau pelage!!!
Et c'est très bizarre mais à chaque quel voit le début du flach(la petite lumière orange) elle bouge plus!!!! lol2
Se qui me permet de faire de belle photos mais des fois il y a des raté!!! sourire
http://i75.servimg.com/u/f75/18/16/30/41/dscf5322.jpg
Ou des fois elle nous montre ses fesses!!!lol!!
http://i75.servimg.com/u/f75/18/16/30/41/dscf5321.jpg
Même ses fesses sont jolie!!!!!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement c'est une grande cage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui une grande cage!!! Et maintenant j'envisage de la faire reproduire avec le chichi de mon cousin( quand elle sera dans la grande cage)!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est bien ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sa cage sourire
Tu connais les origines de Dixie sur 3 générations, ainsi que celles du chinchilla de ton cousin ? C'est très important pour s'assurer qu'aucune maladie génétique ne soit transmise aux petits. Il faut aussi que Dixie pèse minimum 550gr et soit âgée de minimum 9 mois. Il faut savoir également qu'une saillie chez le chinchilla ne se passe pas comme chez les chiens... Il y a une quarantaine d'un mois à respecter, puis une période de présentation qui dure plusieurs semaines, enfin il faut qu'il y ait saillie réussie (ce qui peut parfois prendre plusieurs mois). Ce n'est pas comme si on se contentait de mettre le mâle dans la cage de la femelle ou vice-versa (ce qui se solderait probablement par une bagarre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Super sa cage sourire
Tu connais les origines de Dixie sur 3 générations, ainsi que celles du chinchilla de ton cousin ? C'est très important pour s'assurer qu'aucune maladie génétique ne soit transmise aux petits. Il faut aussi que Dixie pèse minimum 550gr et soit âgée de minimum 9 mois. Il faut savoir également qu'une saillie chez le chinchilla ne se passe pas comme chez les chiens... Il y a une quarantaine d'un mois à respecter, puis une période de présentation qui dure plusieurs semaines, enfin il faut qu'il y ait saillie réussie (ce qui peut parfois prendre plusieurs mois). Ce n'est pas comme si on se contentait de mettre le mâle dans la cage de la femelle ou vice-versa (ce qui se solderait probablement par une bagarre).


+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, ils pourraient meme rester 3 ans ensemble avant de se reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon...je savais pas que c'était si long!!! Ma grand-mère qui avait des chichis m'avais dit que c'était pas très dur!!!!! Merci beaucoup quand meme sa va beaucoup m'aider!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chinchilla n'a pas les qualités pour reproduire. Oublie vite cette très mauvaise idée. C'est long, compliqué,imagine si elle a besoin d'une césarienne, tu crois qu'a ton âge tu peut partir en urgence chez le véto qui devra être NAC, et surement en avoir pour 200 à 300 euros? J'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci!!! Donc je vais oublie cette idée!!! Merci de m'avoir prévenue!! Et effectivement je n'avais pas vu l'histoire sous cette angle!!! Merci beaucoup, en fait je crois que tu ma éviter le pire!!! Donc je vais peut être acheter une chichi avec les qualités pour la reproduction, je vairés plus tard!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta grand-mère a sûrement eu de la chance avec ses chinchillas, généralement c'est une espèce très territoriale (on ne peut donc pas se contenter de mettre deux individus dans une cage), peu fertile (comme dit plus haut, il peut s'écouler quelques mois/années avant qu'il y ait des petits) et dont la reproduction peut être dangereuse (certaines personnes ont malheureusement perdu leur femelle à cause d'une mise bas difficile). Tu as tout ton temps pour réfléchir à la repro et accumuler les informations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite chérie à eu sa cage et à réussie a trouver un moyen pour sortir, mais heureusement j'ai trouver un moyen de l'en empêcher! sourire C'est une sacré chipie comme dit si bien ma mère!!! sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est toute choute !
Et oui ils comprennent vite comment la cage s'ouvre... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c 'est pas le système d'ouverture qu'elle a trouver c'est le système pour changer la litière!!!! C'est une plaque de fer je crois, qui se soulève et elle a trouver le système!!!!! Voilà c'est tout!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec Nazca's.... La reproduction ne se fait pas à la légère, tu n'as aucun besoin de le faire et tu ne connais rien en reproduction... C'est complexe et il faut être vigilant, et de toute façon comme déjà dit par Nazca's ta chichi n'as pas les qualité pour reproduire... Si tu veux un autres chinchilla, prend une autre femelle, ou mâle castré, fait une quarantaine comme il se doit et ne prend pas de risque inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi sourire

Et comme les autres, si tu as envie d'un deuxième chichi je te conseille de prendre une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai j'aimerais bien avoir un autre chichi!!! Je regarde de temps en temps sur le bon coin j'en aie vu un , mais c'est un mâle donc je sais pas!!!! Je vous m'aie des liens de d'annonce!
http://www.leboncoin.fr/animaux/453482299.htm?ca=2_s
Et il y a aussi une autre annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/455404837.htm?ca=2_s
voilà dite moi se que vous en pensé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas vraiment jugé sur des photos... Tu sais pour moi c'est risqué de prendre un chinchilla sur leboncoin, si tu le fait assure toi bien que le propriétaire est une personne informée, qui ne va pas te refiler un chinchilla malade, qui a des carences ou qui s'arrache les poils.

Je sais que c'est attirant vu certain prix, mais il est très important que tu pose les questions essentiels pour bien vérifier si le propriétaire est responsable...

Tu fait comme si tu savais rien du tout sur le chinchilla, et tu pose les questions habituelles... Que mange t'il, comment doit être la cage, quel son les friandises adaptée, lui faut-il d'autres choses essentiel à son bienêtre ?

Tu verra tout de suite si la personne te donne de bonnes informations ou pas, je te préviens tu risque d'être déçue par l'ignorance de certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour

Je trouve ça bizarre que sur la première annonce on ne voit qu'un seul chinchilla alors qu'il y en a deux à vendre... Quant à la deuxième annonce, la personne ne semble pas bien s'y connaître puisqu'elle dit que son mâle aurait besoin d'une femelle alors qu'en fait il pourrait tout aussi bien cohabiter avec un autre mâle...

Et puis, comme ce sont tous des mâles, ça signifierait "castration" avant toute cohabitation avec Dixie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma mère me reproche de passé trop de temps à m'occuper de ma chichi, je lui explique mais elle me comprends pas!!!! je lui dis comme quoi plus je passe de temps avec elle plus elle sera agréable!!! mais elle comprends pas!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devrait plutôt être contente que tu t'occupes si bien de ton animal à ton âge (de nos jours c'est rare !)
Et montre lui à chaque fois que le Dixie se sociabilise grâce au fait que tu sois proche d'elle, ta maman verra forcément le changement... :)
Elle est super belle ta louloute ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle devrais être contente, mais tu sais il y en a qui s'en contre fiche des efforts qu'on fait pour se faire accepter de nos animaux et les mettre en confiance, ils ne comprennent pas et trouvent ca ridicule...

Tu t'en fiche que ta mère te dise ca, c'est ton chinchilla et tu fait ce que tu veux avec, si tu as envie de passé tout ton temps libre avec lui, elle n'a pas à t'en empêcher ni à te dire si c'et bien ou pas. Ne fait pas attention à ses remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai qu'elle est belle!!!! sourire
Et oui vous avez raison, je vais lui montrer les progrès qu'elle a fait. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...