Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Machouille de moustaches

Messages recommandés

Invité
J'ai adopté un white mozaic en décembre, mon plus vieux avait déjà deux ans mais la présentation s'est plutôt bien passé.
Ils vivent tous les deux dans la même cage désormais, dorment collés l'un à l'autre etc
Ce matin au réveil, surprise ! Le bébé n'avait plus de moustaches ! Ses grandes moustaches blanches si belles étaient coupées, machouillées, tordues bref dans un état épouvantable !
Je vais chercher quelques friandises pour pouvoir l'étudier sans qu'il ne bouge, et à mon retour ... Le plus vieux est en train de tirer sur les moustaches du petit ! Ils les attrappent avec les pattes avant et tirent dessus avec les dents !

Est ce un signe de dominance ? Dois-je les séparer ? Couper proprement les morceaux de moustaches machouillées ou les laisser pousser toutes seules ?

Tous les deux se machouillent les poils de temps en temps mais ça n'a jamais bien loin.

Merci d'avance de vos réponses !

C'est tout à fait normal. Celui qui a grignotté les moustaches est le dominant. Maintenant que c'est fait, les règles sont établies entre eux. Les moustaches repousseront et le dominant ne les lui grignottera plus ^^

Invité
D'accord donc je ne touche à rien et je peux laisser ensemble alors.
Si ça se reproduit c'est inquiétant ?
Je coupe les extrémités pour que ça pousse mieux ?

Perso quand c'est arrivé avec Meïko et Prune j'ai laissé faire et maintenant Meïko a de nouveau de jolies moustaches sans que je les lui ai coupées ^^
Ce n'est pas inquiétant pour le moment s'il continue, le dominant aura peut-être envie d'égaliser son oeuvre avant de les laisser repousser lol2

Invité
ahah Je vais le laisser signé son oeuvre d'art alors ... Je ne voudrais pas le vexer mon Nuit :)1

Merci beaucoup !

• Créer...