Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huapi

Besoin de conseils

Messages recommandés

Ca fait maintenant deux mois et je ne sais pas pourquoi (alors qu'avant elle était propre) que mon chinchilla urine à chaque fois aux mêmes endroits. On dirait qu'elle ne se donne même plus la peine de descendre à la litière pour faire ses besoins. Avant elle était propre et là ça fait deux mois que c'est du grand n'importe quoi. Avant en journée quand elle avait envie elle sortait de sa boite en bois, descendait à la litière et urinait, maintenant elle se contente d'uriner entre deux planches pour que ça arrive en bas, j'ai tout essayé eau de javel, vinaigre blanc pour l'en dissuader et rien alors si vous avez une technique.
Pour elle j'aime bien que ce soir propre donc au bout d'un moment ça m'énerve.
Elle a uriné 4 fois sur moi cette semaine, ce qu'elle ne faisait pas avant et dès qu'elle trouve un tissu elle fait pipi dessus. Je ne sais plus quoi faire!

malheureusement ca arrive moi j'ai deux cochonnes qui le font alors qu'avant elles ne le faisaient pas :(

par contre bizarre si elle urine sur toi
elle se redresse sur ses pattes ou pas pour le faire?

Zut :s

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention, la première fois j'étais allongée sur le ventre pour qu'elle me monte dessus et elle m'a fait pipi sur le dos donc là je n'ai pas pu voir, et les autres fois j'étais assise en tailleur et elle me faisait pipi sur les pieds, les jambes.
Après j'ai du la laisser 2 semaines à mes parents pour un stage, peut être que c'est une mini "vengeance" mmm

Rooh la vilaine louche
Chez moi Meïko a eu une période grosse cochonne. Elle urinait systématiquement sur le toit d'une belle cabane en bois et sur les planches des étagères bien au bord, ce qui fait que ça dégoulinait le long des barreaux. J'ai essayé de déplacer la litière là où elle urinait, mais ce n'était pas pratique car c'était haut. J'ai enlevé la maison (après l'avoir nettoyée, désinfectée désodorisée plusieurs fois, elle puait quand même au bout d'un moment, alors poubelle...) et j'ai réorganisé les étagères, j'ai mis sa gamelle là où elle urinait le +, mais à chaque fois elle déplaçait ses coins pipi mais pas dans la litière... fier
Il y a eu une amélioration quand je l'ai déménagée dans ma volière en pin faite maison : fond en carrelage, étage principale en mélaminé sans possibilité que ça dégouline en dessous, et puis je ne lui mets plus de maison car elle a recommencé avec la suivante ! Il lui arrive encore d'uriner ailleurs que dans la litière mais ça va quand même bien mieux.
Par contre en sortie pas de pipi, ni sur moi, ni sur mes meubles, coussins ou canapé.
C'est Loki qui fait occasionnellement un petit pipi en extérieur goutte Dans sa cage il est propre. En extérieur, dès qu'il y a un truc nouveau en tissu, hop pipi ! Dans sa cage il n'urine jamais dans le sable, en extérieur si je suis en train de filtrer le sable, il va systématiquement entrer dans la caisse dans laquelle je tamise et hop, pipi ! Avant de filer comme un dératé lol2
J'ai oublié, j'ai Prune aussi qui est très propre et depuis qu'elle cohabite avec Meïko, cette dernière a gagné en propreté... Je soupçonne Prune de l'avoir "engueulée" lol2

Bashou est un cradouille aussi et fait régulièrement en haut et au milieu de la cage. Je pense que c'est par flemme, s'il n'est pas en bas quand l'envie lui prend il ne se donne pas la peine de descendre en bas pour faire.

Du coup j'ai du renoncer à ma volière amenagée avec du pin pour une cage avec des étagères en plastique. Pareil pour les maisons en bois, j'ai du les jeter à cause de l'odeur et les remplacer par des maisons en métal et en plastique.

Par contre jamais aucun accident pendant les sorties

• Créer...