Marjory-57 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Pour ceux qui ne me connaissent pas, Marjory, [(30 ans)-(3 jours)]. J'habite à Longeville lès Metz (57) depuis une semaine, en appartement. J'ai eu Achille, mâle standard de chez Jardiprout, qui a vécu 12 ans et est parti de sa belle mort. Coco, femelle standard de chez Jardibeurk, est parti dans sa 6ème année d'une malocclusion (enfin plutôt de l'infection qui en découlait). A l'heure actuelle, nous avons Colgate (mâle White Violet Ebony de 10 mois) et Crunch (mâle Tan Homozygote de 9 mois). Crunch et Colgate viennent de petits élevages familiaux en France et en Belgique. Ils vivent en cohabitation depuis début Octobre 2012, dans une grande cage maison de 2m de haut pour un socle de 1.25 de long sur 60 de profond. J'ai acheté un bouquin à l'arrivée d'Achille que je n'ai pas conservé, j'en ai donc racheté un en même temps que Coco. Vu la mauvaise et douloureuse expérience avec Coco, j'ai décidé de me documenter içi avant de prendre la décision d'adopter un Loulou, et je me suis aperçue que ce livre est bourré de coquilles toutes plus énormes les unes que les autres. J'ai donc rectifié le tir! Mes loulous vivent ensemble, ne reproduiront pas. Ils n'ont pas les qualités de reproducteurs, outre la morphologie, Colgate n'a pas un poil assez épais. Crunch lui a deux paraboles à la place des oreilles. Je laisse ça aux pros, même si comme tout un chacun, il est tentant de tenter! J'ai pris l'option "pas d'option" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour marjory, je suis zooloo une des examinatricesvoici les premières questionsconnaissance générale:-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?-Son rythme?-son type d'alimentation dans la nature?-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 avril 2013 marjory si tu ne reponds pas aux questions posées d'ici lundi ta copie sera supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Désolée j'aurais dû prévenir avant j'ai repris le taf, je pars à 5h15 et rentre à plus de 18h, j'ai plus le temps :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites