Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli2442011

help! help! help!

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais que vous me donner quelques idées pour pouvoir aménager la futur cage de ma chichi?(jouet, dodo,...) Pour les démentions la cage fait 1m50 de hauteur, 1m de largeur et 70cm de profondeur!!! Voilà et merci d'avance!!!! sourire
Comme dirais les restos du coeur: "JE COMPTE SUR VOUS" !!!LOL!!! lol2

Si elle ne les ronge pas, tu peux placer des tunnels en plastique (à suspendre aux barreaux), des sputniks, des hamacs,... Sur les étages tu peux également mettre des doudous pour bébés ou des petits dodos confortables. Les chinchillas aiment aussi avoir des bûchettes en bois dispersées sur les étages et toutes sortes de jouets en bois non toxique (balles ou cylindres à grelot, pont/cachette de rondins,...).

Invité
Tu pourras nous mettre une photo pour que l'on ait plus facile à te conseiller ? :)

Une photo de la cage?! Si c'est sa je vais bientôt changer pour une cage baucoup plus grande (je metrais une photo quand mon grnad père aura finie de la renové)et j'ai acheter une tunnel 2en1 je peux le prendre pour quand je la sort et pour dans la cage car le tunnel n'est pas super grand(c'est celui de la photo!!!)sourire
http://i75.servimg.com/u/f75/18/16/30/41/antonn22.jpg
Voilà!!!

Le tunnel pour les sortie a l'air plutot bien, mais pas pour la cage, si ta chichis le rongent, risque d'occlusion intestinal, vu que c'est du tissus il suffit qu'un petit fil dépasse et quelle le grignote pour pouvoir le défaire entièrement ce tunnel.
tu as le post it vos cages , dans cage et accessoires, tu pourras piquer des idée dedans ! clin

Le hamac est un super truc, enfin perso dans ma cage j'ai tout ce qui a été dit. Un tunnel( quil vient de découvrir et ca l'éclate) un hamac qui est en fait son lit pour dormir, un espèce de pont en bois et un doudou.
Aprés suivant ce que tu a envie de mettre et suivant les chichis, leurs amusement peuvent changer... le mien joue avec mes feuilles de cours par exemple :p Ca demande pas beaucoup de sous xD
Envoie une photo quand ta cage est finie, qu'on admire le travail de ton grandpapa ;)

OK merci pour les conseils; et bien sur que je mettrais une photos de la cage terminée!!! sourire Et j'ai déjà pas mal d'idées grâce à vous et au forum: donc je vais acheté un tunnel en plastique dur pour rongeur, je vais acheté un hamac ou en faire un moi même(c'est le quel le moins chère: que je le fasse ou que je l’achète???)après sa elle en a déjà,c'est des jouet pour chat avec des grelots à l'intérieur!!!(elle adore) , je compte faire aussi un pont en bois comme celui que propose le forum , elle à déjà des branches de noisetiers, qu'elle adore ronger!!! sourire

J'ai payé mon hamac (celui-ci)

10 € personnellement, dans une jardinerie/animalerie...
Le faire soi-même serais bien, mais pour les attaches je n'avais pas le courage ^^'...donc voit près de chez toi si il y a possibilité de récupérer du biais et du polaire, ainsi que les fournitures pour l'attacher aux barreaux...:)

Sinon il y a un truc que mes trois chinchillas adorent, et qui est vraiment sympa (s'il ne le ronge pas, bien sûr) c'est ce truc là :D :

Tu peux le suspendre comme sur l'image ou le poser au sol...mais c'est ce que j'ai, et ils sont accro, totalement ^^...

Comme ceux de Mikura, les miens adorent le Spoutnik, ils ont chacun le leur (et c'est marrant parce qu'ils intervertissent jamais, chacun sa place!).

Ils ont aussi 1 tunnel, 1 grosse branche, un pont en bois que j'ai plié pour faire une cabane, 2 maisons, et ces deux dodos qu'ils adorent:
- http://www.audodocreatif.fr/boutique/audodocreatif/product.php?id_product=48 (avec une ouverture en plus)
- http://www.audodocreatif.fr/boutique/audodocreatif/product.php?id_product=116

Dans l'ancienne cage ils avaient aussi un hamac, que je n'ai pas remis dans la cage actuelle car ils ne l'utilisaient plus depuis que je leur ai mis les 2 dodos en tissu (je pense qu'ils les préfèrent au hamac parce qu'ils ne sont pas à découvert dedans)

Merci c'est vrai qu'il doivent être vachement bien!!! Et c'est rigolo l'histoire avec leurs places!!! sourire

Sympas le hamac, par contre, ta cage me parait plus petite que les dimensions que tu en donnes, n'est-il pas à l'étroit?

Mais les dimensions c'est celle de la "new cage" quelle va avoir!!!
Une très grande volière!!! Et merci pour le hamac!!!!
En plus elle adore!!!

Vaut mieux pour ta chichi, parce que la cage qu'elle a actuellement ne lui convient absolument pas ..

Super!
Elle va apprécier ta puce!!!
Par contre, je te conseille de mettre des cornières alu sur tes étagères sinon elles ne vont pas faire long feu ;)

Bonne soirée.

Je suis sur qu'elle va s'y plaire :)

J'ai juste une question, c'est du foin qu'il y a au fond de la cage ?
Je sais pas si c'est vrai mais on ma conseiller de ne pas lui mettre à terre afin qu'il ne face pas leurs besoins dessus avant de les manger.

Oui il vaut mieux mettre le foin dans un râtelier. Et la barre de friandise n'est pas bonne pour ta chichi car trop sucrée.

Attention aussi avec la boule aquarium, certains chinchillas sont morts dessous car ils avaient renversés la boule en prenant leur bain. Il vaudrait mieux ne pas la laisser en permanence.

Sinon ta cage est super, elle va être contente d'avoir une grande cage!

Je vais suivre vos conseil justement cette après midi je vais a jardiland donc je vairé pour se qui st du foin!!!Et pour la boule de sable je vais bientôt lui acheter un spoutnik car la boule comment a devenir trop petite pour elle!!! sourire

Voilà c'est beaucoup mieux ! ;)
Par contre, mets le foin en hauteur, car là, mêlé à la litière il pourrait uriner dessus puis l'ingérer, c’est qui serait dangereux pour lui ..

Alors pour le foin je n'ai pas trouver de truc spécial!!! donc je chercherais plus!!! Et je vais suivre ton conseil pour les pellets!!!! sourire Merci!!!

• Créer...