Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Confier ses chichis

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je commence à penser au vacances qui arrivent, et je flippe à l'idée de laisser mes chinchillas deux semaines sans moi... En plus on habite au combles, alors il fait très chaud en été, ils devront avoir en permanence une bouteille d'eau glacée dans la cage afin qu'ils puissent se rafraichir.

Je ne sais pas à qui confier cette responsabilité, surtout en ce qui concerne les bouteilles glacée, il faudra les changer au minimum 3 fois par jours, enfin je penses, je n'es encore jamais passé un été avec mes chichis, celui qui vient sera le premier!

Je voulais connaitre vos expériences, comment vous faites quand vous même partez en vacances, je les prendrait volontiers avec moi, mais je ne crois pas qu'un voyage en avion leur ferais du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis partie je les aie mis au sous sol ou il y fait le plus frais et j'avais demander a ma voisine de passer les voir leur donner a manger a boire et des gourmandises, mais il faisait vraiment frais dans mon garage alors pas besoin de bouteille et puis ce n'était que 4/5 jours donc c'est pas pareil... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal les mettre en bas, c'est possible qu'il fasse plus frais mais malheureusement ce n'est pas fermé, tout le monde peut accéder au sous sol du bâtiment, mes chilettes sont tellement belles que tout la ville va vouloir venir me les voler! Nous sommes les seuls locataire du bâtiment donc pas de voisins...

J'ai peur de confier cette tâche à ma mère car je la connais, sa va lui plaire deux jours et après elle va oublier de le faire... En plus si elle laisse crever mes chinchilla je pourrais même pas lui collé un procès, ben oui c'est ma mère ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les emmene, mais c'est différent avec l'avion forcément.
L'été, ils ont une cage extérieure a l'ombre près du garage en pierre qui leur apporte de la fraicheur.
On les sors en soirée quand il fait moins chaud, sinon c'est dans la maison a l'ombre, (portes et volets fermés pour garder le frais), mais j'ai une vieille maison en pierre alors il y fait toujours frais.
Quelqu'un peut peut etre s'occuper d'eux quand tu n'es pas la et la personne peut venir le matin ouvrir les volets s'occuper un peu des chichis, fermer les volets vers midi (aussi pour faire croire qu'il y a quelqu'un chez toi) et laisser fermer jusqu'au lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais fermer les store des Vlux, pour éviter de laisser rentrer la lumière, en tout cas ceux qui donne sur la cage... Je crois que je vais flipper à mort et que je vais devoir appelé tout les jours pour savoir si tout va bien et supervisé à distance.

Je panique déjà.... Y a pas un de vous qui veux venir chez moi deux semaine pour s'occuper de mes chichis ??? au moin avec vous je serais tranquille ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une annonce sur le forum "cherche nounou pour chinchilla" :D Vers chez toi il y aura peut-être quelqu'un du forum qui pourrait te dépanner. Il faudra peut-être que tu fasses déménager tes chilettes chez cette personne le temps des vacances... Ou sinon il existe du gardiennage d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les vacances je les ammène chez ma mère. Elle a 3 chats, 1 chien et 1 lapin donc je sais qu'elle s'en occupera bien. Je lui explique tout, et au cas où elle oublie je lui laisse une feuille qui récapitule tout. Et tous les jours elle m'envoie 1 texto ou 1 mms pour donner des nouvelles.

Si un jour ma mère part en vacances en même temps que moi j'avoue que je ne sais pas trop comment je ferais. Je ne me vois pas confier mes chichis à quelqu'un que je ne connais pas, à moins que cette personne en ait elle même, ce qui me permettrait de voir comme elle s'occupe des siens pour savoir si je peux lui confier les miens ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est délicat de les confier à des gens en qui ont a pas entièrement confiance ! On les aime tellement nos chouchou, je sais pas quelle serais ma réaction si il devait leur arriver quelque chose pendant que je suis pas près d'eux...

Je pense que je vais les amener moi aussi chez ma mère, c'est pas une pro des animaux, même pas du tout, mais bon elle sait que je tiens beaucoup à mes chinchilla, et je vais la harceler tout les jours !! En plus elle a une grande pièce ou elle pourra les laisser sortir sans danger, elle mettra aucune nourriture dehors, ils rentreront tout seul pour manger et il fait assez frais chez ma mère.. Allé j'y suis pas encore.

Est-ce que ca trouble les chinchillas de changer de maison, mais pas de cage?

ps. Avoir des chinchillas c'est un peu comme avoir des enfants! Ils sont fragile, on besoin de vous, vous inquiètent et font plein de bêtises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que une amie m'avais confié sa chinchilla pendant une semaine, elle m'avais dit que je pouvais la sortir si je voulais ( elle ne sortais jamais sa chichis quasiment)
donc une fois chez moi j'avais décidé de la laisser un peu tranquille qu'elle ce fasse au nouvel environnement, et elle n'avait pas l'air perturbé, même j'avais l'impression quelle ce sentais mieux vu que chez moi elle était dans ma chambre au calme alors que chez mon amie elle avait tout le temps du bruit le petit frère et la petite sœur qui m'était des crayon de couleur dans la cage .... Et j'en passe!
Première sortie avec moi, elle allait vite sous mon lit, mais ne galopait pas beaucoup, et quand je voulais l'attraper, elle me faisait pipi dessus, donc elle n'avait vraiment , vraiment pas l'habitude.
mais une fois quelle était retourner chez mon amie et quand j'allais la voir, elle venait comme si j'étais sa "sauveuse" du genre le regard du " au secoure... :(" Elle me fait de la peine cette chillette..... :(
Malheureusement j'ai plus de nouvelle du tout de mon amie et je n'en veux pas ( embrouille reflechi ) mais je suis déçue de ne pas avoir de nouvelle de Fifine... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala , nos chichis ont de la chance de nous avoir!! Pour ma part je fais très attention à mes chinchillas, qu'ils soient heureux et épanouis, mais pour certain c'est juste un divertissement, doux et vivant....

Traitons nos animaux comme si nous étions à leurs place.... Moi je voudrais bien m'avoir comme propriétaire, j'aurais une belle vie de chichi dorloté !

Bon allé j'exagère je préfère être un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien être a la place de Ghyzmo et Tchuck ! Bon j'avoue que je dois être relou a les prendre et les étouffé de bisou.... Mais ch'est pas ma faute.... Ze les z'aimes rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ils font les difficile , mais si on les câline pas pendant deux jours ils nous font la gueule! Je suis sûre qu'ils adorent quand on leur fait des câlinoux ils peuvent pas s'en passé... caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont leur cage habituelle chez ta mère ça devrait être moins perturbant pour eux, ils auront un repère et un refuge familier.

J'apporte leur cage chez ma mère, et tous les accessoires de la cage et des sorties qu'ils ont d'habitude pour leur faire le moins de changement possibe. Et je demande à ma mère de suivre le même rituel qu'à la maison. Bounty (elle n'a pas encore gardé Bashou) n'a presque pas mangé les 2 premiers jours et ne voulait pas sortir, il restait caché dans sa maison. Puis il a commencé à sortir de sa maison, tout en ne voulant pas sortir de la cage. Puis il est enfin sorti et petit à petit a pris plus d'assurance avec ma mère.

Je laisse mes deux loulous à ma mère dimanche prochain pour 6 jours. On verra comment se comporte Bashou (c'est la première fois pour lui) et si Bounty se rappelle d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...