Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie&Benjamin

Animalerie près de la frontière belge

Messages recommandés

Bonjour à vous !
Je me permet de vous interpeller, je ne sais pas si vous connaissez cette animalerie mais moi j'y suis allée 2fois. Et je le regrette. Leurs produits sont pas mal, mais leurs animaux nontriste
Vraiment c'est horrible, ils ont des parcs pour les lapins et les cochons d'indes qui vivent à même le sol, que les gens peuvent tripoter... Leurs chinchillas (surtout eux) sont dans un piteux état, leur sable est carrément mouillé, leur poil est moche, il y en a même un qui dort en boule et qui tombe sans cesse en avant. Leurs cages sont sales, leur nourriture est un vulgaire mélange, et ils vivent à coté de 500oiseaux donc dans le bruit sans oublier la lumière.
Je n'ai pas pris de photos, mais je me demande si il y a possibilité de faire quelque chose.
Et depuis peu ils ont des chiots en vente dans un local à part et dès qu'on y rentre une odeur insupportable vous assailli les naseaux...
Ce n'est vraiment pas des conditions pour les animaux. Personne ne s'en occupe et la nourriture des oiseaux leur est juste mise au sol (vive l'hygiène !!!)

Ca me rend triste et me met en colère de voir des choses comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien, j'habite a 5min de cette animalerie et c'est vrai que niveau hygiène c'est terrible... . Pour ma part jamais acheté d'animaux las bas et je le ferais jamais, et c'est vrai que les chinchillas sont mal traité :/ en + ils ont une très grande cage ou il pourrait en faire 3 dedans, mais non il mettent tous les chichis ensemble, résultat ils se battent ou se reproduisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des cages actuellement il y en a 3 qui sont dans une volière chacun et 2 qui sont ensemble dans une de leur grande cage qui va jusqu'au plafond. Hier ces deux la essayaient de se cacher en bas à l'ombre d'une plateforme et dormaient l'un sur l'autre.

Avec mon chéri, nous nous sommes dit que nous n'y retournerions plus car cela nous tord vraiment le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les lois belges mais la vous faites de la diffamation denigration ce qui est puni par la loi, donc modifie ton titre pour ne pas identifier l'animalerie en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je pense qu'il n'y a pas geand chose a faire a part eviter d'acheter quoi quese soit la bas. S' il ne vendent olus ils arreteront un jour et peut etre voir du cote des services vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillant dans le domaine, nous sommes soumis à des règlementations au niveau taille de cage et aménagement de celle-ci. Les chinchillas doivent disposer de cage de 80 cm de haut muni d'étage, d'une cachette, de branche , de bloc à ronger, du sable dispo 24 h/24 h (c'est pas moi qui fait les lois hein), ... et disposer de 1500 cm2 par individu.
Chaque rongeur, oiseaux, poissons, ... a des conditions de maintenance qui lui sont propres.

Nous sommes soumis à des contrôles réguliers et des visites tous les trimestres par un vétérinaire attitré.

malheureusement, nous sommes tristes de constater que les Grandes enseignes ne sont pas soumis aux mêmes règlements et je trouve cela fort dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça ferait mal si les animaleries des grandes chaines étaient soumises à ces normes, bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...