Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timarie.96

Quelques questions sur le poid

Messages recommandés

Bonjour, je me posais quelques questions, pas urgente certes mais je souhaitais tout de même les poser :)
- Es-que les femelles ont tendance à grossir plus rapidement que les mâles ou cela dépend ?
- Mon mâle fait 419g et ma femelle 484g, es-convenable ?

Merci à vous :D

Non pas forcement, elles ne grossissent pas plus vite... Pas de risque de gestation pour ta femelle ?

Ils ont quel age ? Le poids "convenable" d'un chichi adulte est de 550gr

Non, les femelles et les mâles grandissent à peu près à la même vitesse. Par contre il y a certains gènes de couleur qui ralentissent la croissance (ébony et velvet), aussi bien chez les mâles que chez les femelles.
Quel âge ont tes chiloux ? S'ils sont adultes, ce sont tous les deux de petits gabarits. Ta femelle ne doit surtout pas reproduire (il faudrait qu'elle fasse au moins 550g) sinon elle risque sa vie. Ils sont ensemble ? Si oui il faut tout de suite les séparer, à moins que le mâle ne soit castré.

+1 pour J'ai répondu en même temps que toi ^^
Je viens de voir sous ta signature Marie qu'ils ont 7 mois, donc ils n'ont sans doute pas fini de grandir. Les femelles ne doivent pas reproduire avant 9 mois et 550g, donc il y a double risque s'ils sont ensemble.
Gratouilles à Bibi et Gribouille :)1

Les grand esprits se rencontrent lol2

+1 pour ils n'ont pas fini leur croissance, a cet age ce poids me parait convenable sourire !

Je trouve leur poids convenable. Et elles n'ont pas fini leur croissance. Pour comparer, Nevan qui va avoir un an début avril, tarde à dépasser les 500gr.

Désolé du temps de réponse mais mon message précèdent ne se validait pas.
Donc oui effectivement ils ont 7 mois :)
Pour ce qui est de les séparer, je sais que c'est important et je l'ai déjà fait il y a un mois environ. Mais c'était une catastrophe :( En effet l'un comme l'autre ne s'alimentaient que très peu et n'étaient plus du tout dynamique. Sa ma fait mal au coeur et donc je les ai remis ensemble. Mais au mois de mai sans faute je vais aller faire castrer le mâle.
J'ai remarquer aussi qu'il était très protecteur envers sa soeur, dès que je m'approche, il se rapproche d'elle et met ses pattes sur son dos comme pour la protéger.
Avez vous une explication à propos de sa ?

Ps : C'est peut être parce qu'ils n'ont jamais été séparer depuis la naissance qu'ils le vivent mal dès qu'ils le sont ?

Je ne sais pas d'ou vient ce comportement ...
Le vendeur aurait du laisser la femelle avec sa mère et le mâle avec son père pour le sevrage affectif peut-etre je ne sais pas comment font les éleveurs ..
J’espère qu'elle ne seras pas gestante, car les animaux ne font pas la différence entre le soeur ou non !
Et vu son age et son poids c'est risqué :(

Oui je l’espère aussi, vraiment.
Pour l'instant il ne me semble pas.

Vite vite que le mois de mai arrive :) Je serais plus tranquille.

J'y ai été il y a quelques semaine de sa, et les parties reproductrices (on va dire sa comme sa ^^) de mon petit chichi ne sont pas du tout développées pour l'instant. Il m'a dit qu'il ne pouvait donc rien faire et que faire quelques chose aurais été prendre des risques.

Bonjour, je reviens sur ce post car j'ai une question :
- je donne désormais des pellets à mes chichis depuis a peine une semaine (avec transitions, etc...), mais voici leur courbe de poid :

Gibouille :
05.03.2013 401g
09.03.2013 410g
13.03.2013 419g
17.03.2013 413g
21.03.2013 405g
23.03.2013 396g

Biscotte :
05.03.2013 458g
09.03.2013 472g
13.03.2013 484g
17.03.2013 481g
21.03.2013 477g
23.03.2013 475g

Es-normal ?
Merci :)

Ils sont en pleine croissance, le changement de nourriture (comme tout changement) leur a fait perdre 6g pour l'un 3g pour l'autre, ce qui n'est rien du tout. Rien d'anormal pour moi ^^ Ils devraient se restabiliser et recommencer à prendre du poid rapidement ^^

D'accord, merci :)
C'est vrai que la perte n'ai pas énorme mais je me suis dis si en donnant des pellets sa descend en flêche on es mal,
Mais merci sa me rassure :)

Mes chichis ne mangent pratiquement plus de leurs pellets :( Que faire ? Car leurs poids continu à chuter :s

Pour l'instant ça ne parait pas très inquiétant ils perdent que quelque gramme chacun, cela peut venir aussi de la balance et de la façon dont ils se mettent dans la balance : si ils sont debout ou sur leurs 4 pattes, si ils bougent ou pas ...

Merci :) Mais ce qui m’inquiète c'est qu'ils ne touchent pratiquement pas à leur nourriture. Des idées pour y remédier ?

• Créer...