Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Loula refuse toute alimentation

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire. Son incisive cassée a bien repoussé mais depuis, elle refuse de s'alimenter. Ses crottes sont toutes petites et elle est sous Emeprid depuis une semaine et rien ne change. Elle refuse tout, y compris les friandises. Elle repousse avec ses pattes. Même au gavage (critical care, compote de pomme), elle recrache tout. Elle est descendue à 400gr... Ma véto est en vacance jusqu'au 20 mars et même elle (véto NAC) ne trouvait pas d'explication.
Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends plus et je suis désemparée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... peut-etre que le nerf est a vif et que cela lui fait mal.
C'est très c*n pour le véto...
C'est embêtant qu'elle recrache tout...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors... Pauvre loula, elle apprécie quand même ses sorties?

J'espère pour toi qu'elle va se rétablir au plus vite et prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les sorties ça va, elle est encore très active.
Mais je suis pessimiste pour la suite. J'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire. Je me retourne la tête pour essayer de trouver une solution... mais rien ne vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé de lui faire manger de la compote de pomme avec des pellet écrasé dedans? Ou autre chose je sais pas, elle refuse tout de chez tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compote de pomme et pellets, et critical care, et jus d'ananas, rien de chez rien, elle ne veut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rholala... c'est trop triste... Je sais pas essaie de lui donné d'autre trucs attirant en espérant trouver ce qui va lui donner envie... Elle déprime peut-être? Tu penses que c'est du uniquement à sa dents?

Est-ce qu'elle est seule dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouton de rose, fleur de mauve ou solinette , ça ne change rien... Non elle est avec Zelda et s'entendent super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit vraiment pas être évident à supporter... Il faut espérer que quand ta véto reviendra elle trouve une solution, et que loula recommence à s'alimenter... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pauvre toi, mon loulou aussi avait cessé de s'alimenter, même de boire...! Il ne faut surtout pas baisser les bras, et force la à manger même si elle ne prend pas tout; si son transit s'arrête ça peut être la fin pour elle. Peut-être a-t-elle peur que son incisive lui fasse mal, ils restent avec un traumatisme très longtemps si la chose les a assez marqué, alors ne désespère pas! Bonne chance! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu le même problème de refus d'alimentation, j'ai gave a la seringue pendant prés de 3 mois; il faut forcer pour le gavage tampis je sais c;est dur mais pas le choix
perso je lui ai proposer toutes les marques de pellets j'ai mis des gamelles partout avec de l'alimentation différente dans chaque
Je proposais pendant la sortie
Des foins différents aussi et puis un jour il a commencé à manger, alors j'ai réduit mon gavage petit à petit
je gavais 6 fois par 24 h de préférence la nuit pour respecter son rythme et parce que le jour je travaille
Bon courage ne lâche rien peut être a t'elle des douleurs un peu de metacam pourrait l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien. Savez-vous combien de temps se conserve le Metacam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne a ma chienne et le flacon à 6 mois et il est toujours efficace en general je crois que bien refermé c-est 6 mois comme l'emeprid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une bonne chose, mon flacon datant de Novembre. Je vais tenter ça. Elle a tendance à passer ses pattes sur sa bouche comme si ça la gênait... elle a peut-être mal effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essai un chichi qui a mal ne mange pas pense à proteger son intestin avec le rongeur digest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que la véto a prescrit du Metacam elle me mettait de l'Emeprid. Loula est sous Emeprid tant que nécessaire. ça ne risque pas de faire trop si je rajoute du RongeurDigest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mon veto qui met tout le temps sous rongeur digest elle dit que c'est indispensable et sans danger et que sur la constipation c'est primordial l'emeprid accelere le transit mais ne renforce pas sur la qualite de la flore intestinale
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous pepette refuse aussi son miam miam alors je mets en poudre 20g de verselle laga complete avec 3 ml de jus de pomme et plus ou moins 10 ml d'eau cela forme une pate et elle la mange plutot bien mais par contre je suis obligé de lui en donner toute les 2h en journée et toute les h en soiré
bon courage pour ton chichi
aussi pepette est capricieuse et elle aime beaucoup le vitakraft menu en boule qui sont super dure et qui lui fais bien les dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui essai d'autres marques de pellets
essai de changer de compote purée de carotte par exemple

et essai de mettre ta seringue plus loin pour qu'elle puisse moins recracher clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loula ne souffrira plus... Malgré tous mes efforts, les efforts de ma famille et votre soutien... Loula est partie. J'ai fais un sujet dans la partie adéquate du forum. Je vous remercie de votre soutien, pour votre aide. Je déprime et Zelda aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho je suis desolée; le pire c'est que tu ne sais pas reellement pourquoi
Plein de courage Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui c'est dur de ne pas savoir... J'ai tout fait pour ces deux loulous. Je les ai récupérés alors qu'ils n'avaient de 3 mois et vivaient dehors,mangeaient des graines de tournesol... Et voilà le résultat de tant d'énergie (et d'argent). Désolée pour ce discours mais je suis triste et dégoûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends,tu as fait tout ce qu'il fallait. Tu sais peut etre que leur mauvais depart dans la vie ,a fait que leur petit organisme a souffert, et a peut etre fait des dommages
Tu leur as donné de l'amour et cela n'a pas de prix,ils n'auraient pas connu les calins si tu n'avais pas été là
Je comprends ta peine et ta colere mais pense à tout le bon que tu as donné ,pour eux c'etait cela le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincerement desolee audrey......
tu es une fille tres courageuse avec un grand coeur!!!!ne perds jamais ca tes chichis en ont besoin et ont besoin de toi
j ai perdu mon tresor hier aussi...j ai tt fait pour lui...je suis deg et si triste....
je te comprend....mais faut etre la pour les autres aussi qui nous apportent tellement...
courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Lucille.
Oui je suis toujours présente pour mes 3 autres loulous que j'adore.
Mais c'est dur de ne pas vraiment savoir ce qui c'est passé . On est impuissant et à la fin j'espérais que ça s'arrête car c'était insupportable de la voir se dégrader chaque jour un peu plus. Après c'est le risque quand on choisit d'avoir des animaux. On traverse des moments de bonheur mais aussi de peine...
Après j'en parle beaucoup ici car les gens autour de moi ne me comprennent pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends ce que tu ressens.....dans mon entourage mesz amis n ont pas tous des animaux et certains me trouvent folle de parler aux animaux et donner autant de temps pour eux...
pff ils comprennent rien...
je te remercie...je suis en deuil pour mon ti loulou j aurais aimé que ca s apsse autrement...
mais comme tu dis ya des moments de peine et des moments heureux...grace a nos animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...