alexdu621 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour , je souhaite construire une cage pour chinchilla et je me demande ce que vous prenez comme carrelage , où vous l'achetez et comment vous le collez ? La colle n'est pas nocive pour les chichis ? J'ai déjà acheté du mélaminé. Merci à ceux qui m'aideront !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Le carrelage tu peux prendre ce que tu veux, mosaïque, grands carreaux...En général les carreaux blancs et carrés d'une pas trop grande dimension sont les moins chers. Dans des magasins de bricolage, brico d*pot, cast*rama, bric*rama ...La colle ne devrait pas être en contact avec les chichi car elle est sous le carrelage.Le joint, il faut prendre du joint hydrofuge et vu que c'est dur, les chinchillas ne les mangent pas, ou peuvent essayer de les ronger mais c'est résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 La réponse a été donnée et et très complète mais il y a un petit truc qui me dérange concernant ta cage : tu as dis que tu as déjà acheter du melamine... il me semblait que ce bois était toxique pour nos chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdu621 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je fais les mêmes cages que les éleveurs que je connais et ils ont mis du mélaminé !Les chichis ne seront pas en contact avec car je vais mettre de l'alu sur le contour des planches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Effectivement, on peut très bien utiliser le mélaminé (très pratique pour le nettoyage) à condition de faire attention qu'il n'y ait aucune prise pour les quenottes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites