Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Etages en Inox

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Au mois d'août, je déménage et aurait donc une pièce rien que à moi et aux chichis !
Je pense faire une cage maison très très grande pour mes loulous, mais aussi pour en accueillir un nouveau^^

Comme mon copain est dans la construction métallique, je pensais faire des étages en Inox pour faciliter l'entretien et le longévité.. biensûr le reste de l'armature serait en bois. Pensez-vous que ça conviendrait pour les chichis ?

Ensuite qu'elle est la longueur de cage minimum pour 2 chichis ? Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur minimum, je dirais 80cm clin
Après pour les étage en Inox, pourquoi pas, mais attention a faire des rebords rond pour pas qu'ils ce blessent, et ça ne rouille pas en contact de l'urine ? Moi je crois que si.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors c'est un peu controversé selon mon homme l'Inox au niveau de la rouille du à la pisse...

mais merci pour les rebords arrondis, j'aurais pas pensé tape7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question bête : Inox ne veut-il pas dire "inoxydable" et qui donc par définition ne rouille pas ??? louche:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non fanoux, l'inox rouille bel et bien...nous avons un évier en inox,et il rouille --'....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à une théorie technique hier soir de mon homme. En fait l'Inox rouille pas quand il est en contact avec rien et de ce fait il peut rouiller quand il est en contact avec d'autre métaux (alu, fer,...) ou des liquides acides (et la pisse, c'est acide !) qui attaque le métal. Donc reste à voir si la pisse des loulous est assez acide pour ronger de l'Inox ! niais

Je crois que je vais prendre un échantillon d'Inox et leur mettre dans la cage. Avec Navi la crado, on aura une réponse très rapidement vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny inox vient bien dire inoxydable mais c'est surtout au contact de l'air et de l'eau! A la moindre tonche, il rouillera comme les autres aciers!

Et comme l'a si bien dit Enjjie, il peut rouiller en contact d'autres métaux ou d'acide.

Fais bien l'essai avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'acier galvanisé ne rouille pas cest de ce metal que sont fait les escaliers métalliques extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que l'acidité du pipi d'un chichi soit capable de faire rouiller de l'inox et puis d'ailleurs ton chichi ne fait pas pipi dans sa litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUS ! sauf la dernière arrivée... Mme Navi, alias la crado de service !
Je ne cesse de lui dire qu'elle ne mérite pas son nom ! (une petite fée rose dans Zelda Ocarina of Time...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander à ma maman pour l'inox et elle ma dit que si c'est de l'inox de très bonne qualité il ne devrait pas rouiller mais que ça te coûtera plutôt bonbon ! ^^
elle à réussis à faire disparaître un tube d'inox en condition extrême : trempais dans de l'acide chlorydrique avec du cuivre et était chauffé à plus de 50° et en deux heures le tube à disparu.
Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiou ! je sens que je vais opter pour une autre option...

Je parie que ma Navi arriverait à reproduire les mêmes conditions extrêmes que ta maman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...