Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Beige X Afro Violet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quelle mutation peuvent avoir des petits d'un beige hétéro et d'un afro Violet ? Dans la Chins'calculator j'ai pas trouvé le Afro Violet !

Mercii ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc les bébés peuvent être soit beiges hétéro porteurs violet, soit standards porteurs violet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai encore besoin de précisions !

Je suis en contact avec une éleveuse pour adopter un couple de chichi ! Comme j'adore les Beige, j'ai déjà pré-réserver une femelle Beige Homo. Mais je ne sais pas quelle mutation choisir pour le mâle.. J'aimerais avoir des mutations sympa qui ressortent

Ha et j'arrête certains avant qu'il ne s'excitent, je connais les risques et règles de la repro, je suis épaulé par une éleveuse donc je pense que cela devrait bien se passer sourire
J'estime ne pas avoir à me justifier sur ce choix non plus !

Merci déjà aux connaisseurs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu adore le beige, le chocolat ou le Brown Velvet ça peut être pas mal et ça apporte le gêne ebony en plus ... Après je suis pas éleveuse et je fais pas de repro donc attend les conseils des pro lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien ne vaut de le voir en vrai, parce que leur couleur ne rendent pas aussi bien en photo qu'en réalité !
C'est le cas avec ma petite Brown sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ta beige homo avec un brown velvet, tu pourras avoir des beiges homo ou hétéro, avec ou sans velvet, ou des tan plus ou moins foncés (dont des browns, velvets ou non). Si tu la mets avec un chocolat, la même chose sans le velvet.
Si tu veux obtenir des browns velvet ou des chocolats dans la descendance sans prendre ces mutations pour ton mâle, tu peux prendre un extra dark ébony (velvet ou non)
Sinon, tu as la possibilité de faire dans le white. Avec un mâle white, bébés beiges hétéro ou pink white. Avec un mâle white ébony, la même chose avec en plus des bébés tan ou white tan. Avec un mâle pink white ou tan white, tu peux avoir des beiges hétéro ou homo, des pink et des tan white (homo ou hétéro)... A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holè que de possibilités ! Merci Fanny, t'es vraiment la pro à ce niveau-là sourire

Du coup j'hésite entre un Black Velvet ou un beau white... Surtout que j'ai toujours pas compris le gène white au niveau des white wilson, white mosaik... Enfin tout ça quoi rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien
Avec un black velvet, ça te donne beige hétéro ou beige velvet hétéro (appelé aussi brown velvet apparemment, alors que je croyais que le brown avait de l'ébony...) :


Pour les white, moi je dis juste white car je trouve ça plus simple, mais en fait white, white wilson, wilson, white mosaic, wilson mosaic, mosaic, ça désigne tout la même mutation (gène white : W/pw pw/pw), c'est la même chose tout ça ^^
Donc avec un white, ta beige homo aurait des beige hétéro et des pink white :


Donc là ce sont les mutations que tu as choisies (dans ton message). Mais en combinant avec d'autres, d'autres possibilités ^^
Si tu rajoutes une pincée d'ébony à ton black velvet :


Si tu rajoutes une pincée d'ébony à ton white :


Si tu mélanges velvet et white :


Et si tu rajoutes une pincé d'ébony à ce mélange :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je maintiens qu'un beau extra dark (si possible en plus velvet), ça ne serait pas mal non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou ! Merci pour tout ce résumé. C'est vrai qu'avec un beau mâle Extra Dark en plus Velvet, ça donne beaucoup de possibilité..

J'hésite entre le petit Chocolate qu'il pourrait y avoir avec un Extra Dark et les Pink White avec un mâle White Velvet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant c'est peut-être le craquage pour un mâle plutôt que pour un autre qui départagera ce choix :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le white ébony violet, fils de Ouranos et Aphrodite ? Il est très mignon

En descendance avec la beige homo :


Tous porteurs violets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos de la beige homo ?
Perso je trouve que le mieux serait le mariage avec un white velvet, c'est ce que je ferais, l'ebony avec le beige c'est pas trop mon truc et en plus ça rajoute un gène..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'ébony permet de faire foncer le beige, jusqu'au chocolat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala quel dilemme !
Nan j'ai pas de photos sous la main, j'ai ete les voir il y 2 semaines environ, j'en demanderai !

Mais morphologiquement vous pensez quoi du petit white Ebony Violet ? On voit pas tres bien le reste du corps sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air pas mal. Mais de toute façon, un bébé du bois joli ne doit pas avoir une vilaine morpho ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Oui mais l'ébony permet de faire foncer le beige, jusqu'au chocolat ^^


Oui c'est vrai, enfin moi j'aime pas ces couleurs... chacun ses goûts goutte

Je l'avais repéré aussi le white ebony violet, il a l'air sympa mais ça fait tout de même longtemps qu'il est sur le site, donc il faut demander de nouvelles photos je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'pense que je vais demander des nouvelles photos ! Sinon j'ai aussi vu un p'tit bebe white "bont" dans la rubrique bebe qui ne sont pas encore a vendre. Je le trouve trop aussi mais je comprends pas ce "bont"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut aussi dire que les petits seront plus marqués ? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que j'ai pas mal de mal à trouvé un White Velvet... Surtout que l'élevage d'Emi se trouve à juste 1 heure de chez mon donc ça m'arrangerait bien de prendre chez elle.. malheureusement elle a rien de prévu en White Velvet, ses couples sont au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjjie a écrit:
Donc ça veut aussi dire que les petits seront plus marqués ? reflechi

Pas forcément. Le marquage des chinchillas est assez aléatoire est imprévisible. Des couples très marqués ont assez souvent des bébés très peu marqués, et inversement des couples très peu marqués ont de temps en temps des bébés très marqués ! On peut malheureusement très difficilement prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala ! Merci pour avoir éclairé mes lanternes !

Du coup je cherche un petit mâle white si possible Velvet! Et je suis en Suiss donc si possible pas trop loin (oui je sais, j'ai bon espoir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha ! Mais ce p'tit est trop chou !

Je ne connaissais pas ce site, comment ca se passe exactement ? Est-ce que les petits ont un certificat de naissance avec la genealogie ?

En tout cas merci beaucoup Fanny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien son élevage mais il me semble que Stella est une éleveuse sérieuse. Elle est d'ailleurs présente sur le forum (pseudo : chinchillas-moins-chers), donc tu peux la contacter facilement. Oui il me semble bien qu'elle fournit un pedigree. L'avantage, c'est qu'elle s'occupe de "livrer" les chichis, mais il faut que tu lui demandes si c'est OK pour la Suisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, alors j'ai bien parcouru le site et il est possible de se faire livrer en Suisse avec des frais de livraisons de 88Euros. Le loulou revient un peu cher avec tout ça. Le prix ne me dérange encore pas tant.. C'est surtout de ne pas voir le loulou, avant de l'acheter, à ce prix-là qui me dérange.
Je crois que je vais attendre de trouver près de chez moi ou avec une possibilité de co-voiturage.
Emi n'a pas de naissance de prévu en White Velvet, ses couples sont au repos.
Du coup j'hésite avec les quelques petits mâles Brown Ebony qui sont sur son site ^^ Particulièrement le Brown Ebony TOV qui a déjà presqu'1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

J'ai peut-être trouvé mon bonheur pas trop loin de chez moi. Un chichi qui vient d'un élevage familial (toutes origines connues), mais qui n'est pas encore né.

Comme je débute, j'ai beaucoup de mal à dire quelle mutation va ressortir de cette union : la femelle est violet Ebony et le mâle Extra Dark tan.

Merci déjà de votre aide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut y avoir du dark ebony, de l'extra dark tan, du tan (medium ou light ) apres je ne suis pas sur je suis pas pro en mutation :D je pense que d'autre te répondrons mieux que moi ...

Sinon il y a un site pour calcule les portée mais je ne le retrouve plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je l'ai trouvé aussi mais je sais pas comment mettre le "tan" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...