chichi86 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour, je vais accueillir bientôt mes deux chichis chez moi et j'aimerais des conseils pour la cage. Voilà ce à quoi j'ai pensé: http://www.lesroisducommerce.fr/Voliere-oiseaux-dir11145/Grande-voliere-juliette-7512.0000.htmlhttp://www.truffaut.com/produit/cage-furet-a-5-etages/77165/25242Les deux sont à aménager, bien sûr, avec des étages etc (mais ceci est une autre histoire^^).Voilà qu'en pensez-vous? Est-ce que la mieux adaptée est la cage pour furet?Avez-vous des conseils/remarques/retours d'expériences à ce propos ?Merci de votre lecture et de vos réponsesCamille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour.Une fois bien aménagées, les deux c'est parfait ^^ à voir laquelle tu préfères au niveau esthétique ^^Attention toutefois, les deux ont un fond en grille, il faudrait l'enlever ou la remplacer en plein car c'est dangereux pour les chichis qui peuvent s'y coincer les pattes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 16 mars 2013 ok merci et par quoi je peux remplacer le fond à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Parmis ceux qui ont une cage de ce type, certains ont réhaussé le bac qu'il y a en-dessous en le posant à la place de la grille. D'autres ont mis une grande étagère en bois mélaminé. Va voir ici : http://www.forumchinchilla.com/t4531-vos-habitationsCa va prendre du temps pour regarder toutes les cages mais tu peux trouver de bonnes idées d'aménagement ainsi que les installations de ceux qui ont enlevé la grille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Me suis trompée de lien, je viens de rectifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai les deux cages pour mes chinchillas, celle à furet est plus pratique pour les portes, et pour aussi le bac à terre à bain. Va passer le bac de terre à bain par les portes de la volière ><, obliger de faire passer par le bac. Mais sinon, aucun problème, que se sois celle à furet ou la volière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Les 2 sont bien.J'ai eu 1 volière du type de ton premier lien, et ce qui est super c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux dedans. Par contre comme une conne j'avais fixé mes étagères sans penser aux ouvertures. Résultat: j'avais des étages plus hauts que la porte du haut, pour les nettoyer je devais enlever le toit, monter sur un tabouret et les nettoyer par le toit Ma cage actuelle a un fond comme celle de ton deuxième lien. Comme l'a dit Fanny, j'ai enlevé la grille et j'y ai mis à la place le bac à litière (que j'ai donc remonté d'1 cran) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 16 mars 2013 merci pour vos réponses! et mettre le bac à litière en plastique à ce niveau ça ne gène pas tes chinchillas. je me suis dit qu'il faudrait que je place une planche à la place de ce bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Non pas du tout. Au début j'avais peur que le bac ne soit pas assez solide pour deux chichis qui sautent dessus mais en fait pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 16 mars 2013 ok mais le plastique n'est pas toxique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 S'ils ne le rongent pas et ne l'avalent pas non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 17 mars 2013 bonjour,finalement j'ai opté pour la cage "classique" "tower big T2" ci-dessous:http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-furet-ou-chinchilla-tower-big-t2-2615.htmPour une question de place (les deux que j'avais proposées avant ne faisaient que 0.428 mètre cube pour la volière Juliette et 0.36 mètre cube pour la cage à furet 5 étages. Ce volume traduit le fait que ces deux cages n'étaient pas très larges et longues et c'était à peine ce qui est conseillé sur certains sites ie 0.30 mètre cube pour deux chichisje ne l'ai pas encore commandée mais je pense donc opter pour la big T2.Qu'en pensez-vous au niveau du volume?Bon, il me reste à régler les questions d'aménagement et j'aurai plus de liberté avec la T2.Merci encore pour vos réponses et bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 17 mars 2013 merci merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 17 mars 2013 C'est un bon choix.Lorsque mes femelles étaient encore jeunes elles étaient toutes les deux dans la tower (3étages).Bon maintenant elles ont une armoire en guise de cage.Mais en tout cas cette cage est très bien pour 2chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 17 mars 2013 oui je trouve que faire une cage à chichis grâce à des meubles est une super idée! je le ferai peut-être quand j'aurai du temps et du courage mais je ne suis pas très bricoleuse ^^!en plus il faut prendre du bois non traité pour la cage, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui, ou alors mettre des cornières en métal partout pour qu'ils ne puissent pas le ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 17 mars 2013 oui et ces cornières s'achètent telles quelles dans des magasins de bricolage? il faut les scier pour qu'elles aient la bonne dimension je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui, mais les cornières en alu ne sont pas trop difficiles à travailler, c'est un métal assez tendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 17 mars 2013 La cage que tu as choisi est la même que la mienne (la mienne n'est pas blanche,mais bleue, mais ça a l'air d'être la seule différence). J'en suis très contente, le nettoyage est facile, les 3 grandes portes sont super pratiques et tu peux l'aménager de façon sympa, même si l'emplacement des étages est défini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 20 mars 2013 bonjour!!en fait j'hésite encore sur la cage... J'ai trouvé une cage sympa qui fait 0.75 mètre cube (110*120*57) ici http://www.amazon.fr/Cage-Pour-Chinchilla-Sajama-100/dp/B004G7J5XQet celle avec laquelle j'hésite c'est toujours la tower XL qui fait "seulement" 0.57 mètre cube donc beaucoup moinsJe trouve la tower XL bien mais elle est un peu étroite. Ne vaut-iol pas mieux prendre une cage un peu moins haute (de 20cm) et beaucoup plus large (1m10 de large!) ? Sinon au niveau nettoyage il n'y a pas de tiroir donc ça doit être un peu plus difficile d'accès. Mais sachant que je mettrai la maison en céramique au niveau de la litière, ça reviendrait au même (?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Elle est très bien aussi. De toute façon, ce n'est jamais trop grand pour les chichis ^^S'il n'y a pas de tiroir mais que tu optes pour un bac à litière, ça ne sera pas génant. C'est vraiment pratique le bac à litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites