Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayasa

Help

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Cela fait un moment que je ne suis pas venue par manque de temps, et j'ai un problème avec mon chinchilla. Je vais donc résumer toutes mes péripéties :
Il y a deux semaines et demi , j'avais remarqué une perte d'appétit chez Stitch. La chose ne s'ameliorant pas, je l'ai emmené chez un vétérinaire qui lui a coupé les incisives. Mais cela n'avait rien changé. Le lendemain, j'ai été chez un autre vétérinaire qui lui a limé les dents sans anesthésie (tout du moins celles qui étaient apparentes), et l'a mit sous antibio. J'ai un peu attendu pour savoir si cela aller s'améliorer mais Stitch ne mangeait plus, je l'ai donc gavé avec des petits pots pour bébé sous conseil du vétérinaire. N'étant pas convaincue par ce vétérinaire là non plus, j'ai été revoir deux jours après une autre veto. Elle lui a fait une anesthésie gazeuse pour lui limer des molaires, et lui faire des radios. Elle s'est rendu compte que Stitch souffrait d'un dégénérescence des dents, ces dernieres bougent. Ses racines ne sont pas bien implantées et cela entraîne une malloclusion. Désormais, Stitch est sous anti-inflammatoire (ses gencives sont très enflammées) et sous anti bio. Il doit prendre aussi du critical care. Stitch recommence petit à petit à griignoter.
J'en viens donc à mon "problème" : en allant le voir tout à l'heure j'ai remarqué dans sa cabine une selle énorme avec une odeur assez forte =\ À savoir que Stitch était constipé depuis qu'il avait arreté de grignoter. En le prenant pour lui donner ses médicaments, j'ai vu qu'il avait l'anus "dur", un peu gonflé mais avec rien qui ne ressort. Quelqu'un peut me dire ce que cela peut être ? Cela m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance !
Bonne soirée

Pour la constipation apparente il faut lui donner de l'huile de parafine.
Il grignotte quelle quantité ?
réduit-il sa nourriture en poudre ?

Je lui en ai donné, ainsi que du Rongeur Digest.
Pour le moment il grignotte quelques brides de foin, et quelques granules. Mais je continue de le nourrir à la pipette avec du critical care ainsi que des petits pots pour bébé.
En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait qu'il est fait une selle assez conséquente et qu'il ait l'anus "dur" et "gonflé" =\
Pour le reste, la veto m'avait dit que ca pouvait mettre un mois avant qu'il reprenne une alimentation normale et qu'il faudrait revenir une à deux fois par an pour lui faire limer les dents...

Les pots pour bébé ... Je pense pas que ce soit une bonne idée. Je sais pas ce que les autres en pense.
Mais tu peux faire de la purée avec des pellets et de la compote de pomme.

Si il se remet à manger et qu'il a eu des trucs contre la constipation ça explique peut-etre cette fameuse crotte, parce qu'enfin ça se débouche et ça a surement du fermenter d'ou l'odeur.
As-tu essayer de lui masser le ventre pour voir si il faisait des crottes ?

Ça m'a aussi étonné pour les pots pour bébé, mais il ne voulait rien manger et j'étais un peu désespérée...
Il se remet à manger doucement, mais c'est pas encore ça.... D'où le complément avec du critical care.
Non je n'ai pas essayé, hier j'avais vu qu'il avait été à la selle car certaines de ses crottes étaient restées coller à sa fourrure. Je l'ai donc nettoyé. Son transit doit reprendre tranquillement après une certaine période de constipation... À vrai dire j'ai vraiment peur qu'il ait un prolapsus.. Mais il n'y a rien de sorti....

Et pour les petits pots pour bébé j'avais pris à la pomme justement =\

Je l'ai lu avant de poster et ça m'avait pas plus parler que ça =\
Ma mère ,qui est infirmière, m'a dit qu'il avait peut être un peu trop pousser vu la taille de la crotte mais que ça allait se remettre, que ça arrivait aussi chez les humains...

J'espère ! Merci en tout les cas :)
Là je viens de lui donner à manger. Il s'est "echappé" pour aller courir dans la maison. Il me semble quand cas de prolapsus les chinchillas restent prostrés donc bon c'est toujours ça ^^'

En cas de constipation, il est toujours bien de le laisser courir, vu que le fait qu'il bouge favorise son transit ^^...et comme tu dis, il ne reste pas prostré...:)

• Créer...