Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour sa fait longtemps que je veux un chichi et je me suis beaucoup renseigné j'ai trouver quelque annonce mais je ne suis pas une pro loi. De la alors j'ai besoin d'aide pour me dire si vous penser qu'il son en bonne santé je vous met les lien à la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/423176522.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/435355294.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/442583601.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/440361720.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/408282078.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 C'est difficile de juger s'ils sont en bonne santé. Le mieux est de connaître leurs origines, leur mode de vie et leurs antécédents pour avoir une idée. Après, ce que je peux dire, c'est que la première photo de la dernière annonce montre un chichi qui a une très belle morphologie, ce qui n'est pas forcément le cas des autres. Sinon, si tu veux faire une bonne action, un "sauvetage", la femelle blanche à l'air de vivre en extérieur dans un environnement pas adapté. Niveau morphologie elle a l'air pas mal, niveau santé on ne peut pas savoir à part si tu demandes au vendeur ses origines et son mode de vie. Elle a juste les poils qui dépassent sur l'arrière train ce qui peut être dû à une mue (donc rien de grave).Voilà mon avis : si tu n'as aucune info sur ses chichis, tu peux en adopter un à tes risques et périls : possible qu'ils développent des maladies difficiles à gérer comme la malocclusion dentaire par exemple. Si tu veux faire un sauvetage, tu peux prendre la femelle. Si tu as suffisemment d'infos sur l'un d'eux et que c'est convenable, tu peux prendre l'un d'eux. Si tu veux un chichi qui aura le moins de chances possible de développer des maladies et le plus de chances d'être en bonne santé, tu peux t'orienter vers un éleveur sérieux, il suffit de demander sur le forum, on en connait plein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 est ce que vous connaissaient des éleveurs sur l’Aquitaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Je viens de retourner voir. Aucun n'a de signe apparent de mauvaise santé en tout cas. Par contre, je n'avais pas fait attention à ce qui est écrit dans la dernière annonce, celle où le chichi a une très belle morpho. Il semblerait que tout ce beau monde vive ensemble, mâles et femelles (et générations) confondus... Comment savoir si les chichis à vendre ne sont pas issus de "mariages" consanguins ? Ce qui bien sûr augmente le risque de problèmes de santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 oui on ne peux pas etre sur et le chichi de orthez ( 1er liens ) a l'aire en bonne santé non il a l'air d'avoir un beau poil mais on ne voit pas très bien je vais lui demander d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Johanna33 a écrit:est ce que vous connaissaient des éleveurs sur l’Aquitaine ?Là comme ça je ne vois pas, mais il faut demander aux autres membres, il doit bien y avoir des éleveurs pas loin ^^ Je vais me renseigner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 merci j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé il doit en avoir un quand même :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Johanna33 a écrit:oui on ne peux pas etre sur et le chichi de orthez ( 1er liens ) a l'aire en bonne santé non il a l'air d'avoir un beau poil mais on ne voit pas très bien je vais lui demander d'autres photosOui, il vaut mieux demander des photos, ainsi que des photos de ses parents, et demander d'où viennent les parents. Par contre, la personne qui le vend ne s'y connait pas en mutations (couleurs), ce chichi est beige hétéro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 c'est bien partie ^^ je lui est envoyé un mail. l'annonce n 3 a l'air sérieuse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pour l'annonce 3, la personne a l'air d'être soucieuse du bien être de ses chichis, mais il n'empêche que d'après la 3ème photo, celle du chichi adulte, on voit que ces gens ont fait reproduire des chichis qui n'auraient pas dû : pas belle morphologie... Donc si la sélection n'a pas été faite, cela augmente les risques de problèmes de santé futurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Sinon, me suis renseignée pour les éleveurs, il n'y en a pas de connu ici qui soit dans l'Aquitaine. Après, beaucoup de personnes sur ce forum ont eu recours au covoiturage, ce qui permet de pouvoir choisir son élevage, même à l'autre bout de la France, voire en Belgique ou ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Et cela marche comment ? Dsl je ne connaît pas trop le convoiturage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 J'ai trouvé une nouvelle annonce tu en pense quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/444666489.htm?ca=2_sJe lui envoyé un mail pour savoir qui sont les parents avec des photos, leurs origines.. Tout ce que tu m'a conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tu choisi sur photo des chichis qui sont à vendre dans un élevage. Eventuellement quelqu'un peut aller le voir pour te dire ce qu'il en pense.Et après quelqu'un qui fait le trajet entre la région de cet éleveur et ta région te l'amène pour un prix raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 À c'est vraiment bien on me l'amène Et je paye la personne vous connaissait quelqun qui fais cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Avez vous un élevage à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Johanna33 a écrit:J'ai trouvé une nouvelle annonce tu en pense quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/444666489.htm?ca=2_sJe lui envoyé un mail pour savoir qui sont les parents avec des photos, leurs origines.. Tout ce que tu m'a conseiller Le chichi ne présente pas de signe de mauvaise santé, mais il n'a pas un joli poil. Peut-être est-ce dû à sa terre à bain ? C'est bien de poser des questions aux vendeurs, ça donne déjà une bonne indication ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Johanna33 a écrit:Avez vous un élevage à me conseiller ? Pour le covoiturage, il faut mettre une annonce sur ce site par exemple, ou chercher sur un site de covoiturage. Le prix dépend du covoitureur. Pour les élevages, il y en a plusieurs de biens, à toi de voir celui que tu préfères ^^ Dès que j'ai un moment, je t'envoie des liens en message privé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 d'accord merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 j'ai recu un mail de l'annonce, elle m'envoie les photos des des parents dans la journée mais elle ne peux pas me dire l'origine des parents car on lui a donné. Je vais lui demander si les parents ont déjà été malade. comment on met des photos sur ce site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pour poster une photo, tout est expliqué là : http://www.forumchinchilla.com/t11343-pour-poster-une-photo-on-vous-dit-tout-iciJe t'ai envoyé les liens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 merci, le vendeur ne ma pas encore envoyé les photos des parents je l'ai met des que je l'ai est merci pour les liens:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Va voir ici aussi : http://www.forumchinchilla.com/f38-chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Johanna33 a écrit:merci, le vendeur ne ma pas encore envoyé les photos des parents je l'ai met des que je l'ai est merci pour les liens:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Au fait, j'ai moi même eu 3 portées (Meïko et Loki) et un petit de la dernière portée a été adopté sur Bordeaux ^^ Il est parti en co-voiturage, la personne avait pris 15€... Tu peux le voir ici : http://www.forumchinchilla.com/t14855-keijy-neo-et-kiwi-nouvelles-photos-p-16(c'est Néo, le blanc avec du gris sur la tête et le visage)Je ne te propose pas moi-même de chinchilla car je n'aurai pas de portée avant un petit moment... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Ils sont trop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pas d'élevage de chinchilla en Aquitaine...Mais, les covoiturages existent! Évite vraiment le bon coin, tu tomberas sur des gens malhonnêtes en général, des chinchillas non sélectionner, souvent pas très voir pas beaux, parents non connus, risque de maladie génétique ( Malocclusion dentaire, fur-chewing, etc..) Mais faire un sauvetage peut être très bien aussi! Mais privilège les associations pour sa! (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Je rajouterai aussi qu'un chinchilla d'élevage sera plus cher à l'achat, mais un chinchilla bon marché comme sur leboncoin risque de revenir beaucoup plus cher en vétérinaire. Il ne faut pas hésiter à dépenser un peu plus au début pour avoir un chichi en bonne santé aux origines connues ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Oui c'est sur !! La dame des bébés chichis a réservé ma envoyer les photos des parents sa vous dérange pas de me dire si il son sain pour savoir pour les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Sinon j'ai trouvé un bébé chichi d'une éleveuse que tu ma conseillé mais je ne peu pas le réservé et je peu le prendre que dans 1 mois donc j'espère qu'il sera toujours la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Contacte l'éleveuse pour discuter avec elle, tu pourras peut-être mettre une option dessus comme ça. C'est laquelle ? Pour les photos des parents, mets-les toujours, mais juste une photo, sans connaître les origines, c'est trop aléatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 D'accord je l'ai met desuite et c'est l'elevage chincholla je met une photo du petit et des parents desuite ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Aaaah un bébé de chez Rosalie ^^ ça ne peut être qu'une beauté Hate de voir lequel c'est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Oui il est vraiment magnifique j'ai craqué dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Je n'arrive pas a mettre les photo par e que je suis avec mon téléphone je l'ai met demain désole :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Tu peux me,donner ton mail si sa te dérange pas par MP pour que je t'envoie les photos parce que je peux pas avec mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mars 2013 OK, je te l'envoie tout de suite !!! (ça fait pas du tout la fille hyper curieuse et pressée de voir les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Je l'ai envoie desuite :)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mars 2013 J'ai mis un moment avant de réussir à ouvrir les images, mais c'est bon j'ai vu ^^ Alors le papa n'a pas une morphologie extraordinaire. D'autant plus s'ils ne connaissent pas ses origines, ils n'auraient pas du le faire reproduire. Après, pas de problème de santé apparent.Pour le chichi de chez Rosalie, c'est celui de gauche ? C'est le demi-frère de ma Prune, Shlazek est leur papa à tous les deux Tu as parlé à Rosalie ? Tu aurais une possibilité de covoiturage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 A trop bien si il sont demi frère !!!!!! Je lui est parlé mais comme je fais ma cage faite maison je peux le prendre que d'en 1mois environ et je peux pas le réservé je n'ai que 16 ans donc j'espère qui sera encore la Vu sa bouille !!!! Et pour le convoiturage non mais si il est encore la d'ici 3semaines je vais commencer à préparé le convoiturage une semaine à l'avance c'est bon non pour le convoiturage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Tout dépend des oportunités. Certains ont trouvé de suite, certains ont attendu longtemps... Il faudra demander aussi à Rosalie si à tout hasard elle ne connait pas des gens qui viendraient vers chez toi. L'été dernier, elle est descendu à Toulouse en passant vers tes coins... Elle y retournera peut-être ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Je lui demanderai !!! :)merci beaucoup !!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites