Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Vos chinchillas et les voisins

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir les retours des personnes habitant en appartement. En effet, j'ai mes chinchillas dans ma chambre depuis 2007. Ils font pas mal de bruit la nuit, les voisins n'ont jamais rien dit.

Ce matin j'ai été réveillé à 2h par le voisin qui tapait dans le mur, ça n'a pas arrêté de toute la nuit jusqu'à 5 heures, au final depuis 2h je n'ai pas redormi vu que je me lève à 6h30..... J'ai tenté un bricolage avec de la mousse pour amortir les bruits, tu parles.... Le soucis est quand ils rembondissent sur le grillage ça fait trembler la porte à mort qui est en alu...

Je ne sais pas pourquoi le bonhomme ça le prend alors que depuis 6 ans ils sont là et ne faisaient pas plus de bruit cette nuit que la nuit dernière, surtout qu'il ne m'en a jamais parlé...

Avez-vous des soucis avec vos voisins à cause du bruit la nuit ?

bad

Bah moi personnellement je suis en maison, et j'avoue que même dans le salon et moi dans ma chambre, je les entends pas mal !
Mais c'est pas non plus la fin du monde quoi, c'est moins fort que quand je les ai directement dans ma chambre !
Je pense que ton voisin abuse et qu'il était mal viré ! clin

Je dors au-dessus de leur cage pour ma part. Je les entend pas mal mais bon. Ca m'embête vraiment beaucoup cette histoire, et je ne peux les mettre nulle part ailleurs !

Pour la porte qui claque moi j'avais pareil et j'ai mis des sortes de petit collant en mousse (du style qu'on met en dessous des pieds de chaise ) entre la porte et la cage et depuis ce temps la porte ne claque plus, ça réduit déjà le bruit ...

Après moi pas de soucis avec mes voisins !

Il n'a rien dit en 6 ans ??? Ou alors insomniaque il a entrepris de bricoler, par exemple d'installer des étagères, en pleine nuit

Alors mes voisins, au regard du bruit qu'ils font tous les jours, il vaudrait mieux qu'ils ne se pointent pas car ça pourrait très mal se passer!! tape
Perso, je ne sais pas ce que font mes chichis en bruit la nuit puisque je dros avec des boules Quies grâce à mes chers voisins.

ça ne serait pas un hasard ton voisin qui tape au mur?

Bonsoir,
Nous n'avons pas eu de souci avec les voisins mais il faut dire que les appartements sont assez bien isolés.
J'avais peur au début quand j'avais Boule De Poil car il s'acharnait toute la nuit après la porte de sa cage, les voisins ne se sont pas manifestés, mais j'avais quand même serré la porte de la cage à la cage elle-même pour qu'il y ait moins de bruit.
Après le voisin aurait pu mettre des boules quiès si ça le dérangeait pour une nuit et, dans l'hypothèse où cela devenait récurrent, il pourrait t'en parler plutôt que de tambouriner à la porte toute une nuit...
Enfin bref, les voisins et moi ce n'est pas la grande histoire d'amour... Je dors avec des boules quiès toutes les nuits (car une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer) et j'ai même du déménager (les guitaristes jusqu'à deux heures du mat' j'en suis pas fan)...
Sur ce, en espérant que la nuit prochaine soit meilleure, bonne soirée clin

Je dors avec des boules quiès toutes les nuits (car une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer) et j'ai même du déménager ...

Je confirme... je ne peux plus me passer des boules quies et je déménage dans 3 semaines pompom

Bon, à suivre alors.... Ce soir j'ai tenté quelque chose, j'ai posé le grillage sur un joint afin d'amortir l'effet vibration comme un instrument de musique. Ca change énormément ! J'ai fait des vidéos mais elles ne passent pas, dommage. :(

Le souci est qu'ils vont le bouffer, faut que j'achète une barre alu plate et fine pour la visser par dessus.

Pour ma part je viens d'acheter des boules Quiès, j'ai fait le maxi ce soir, faut que je me couche, je terminerait dans la semaine. Je suis très respectueux des voisins, mais là je ne comprends pas... Peut être justement ont ils trop l'habitude qu'on fasse attention ? Si ça leur pose souci qu'ils viennent m'en parler afin qu'on trouve ensemble une solution constructive. Du coup ce soir dodo !!! Avec Quiès ! :D

Moi je les vois : de très beaux chinchillas et des photos du joint apposé entre la barre métallique et le grillage.

Invité

Je vois très bien les photos!

Pas de soucis avec mes voisins pour Biscotto. Les apparts sont assez grands donc je ne sais même pas s'ils auraient pu l'entendre! Si ça avait été le cas, ils n'avaient pas intérêt à venir se plaindre vu le souc que c'était chez eux matin, midi et soir rouge 4 chiens et 1 chat en appartement, ça bat largement les chinchillas!

Le seul vrai problème que j'ai eu a été avec ma chatte durant ses chaleurs. Elle miaulait tout le temps... Ma voisine est venue me voir 3 jours après son opération car n'entendant plus de miaulements, elle pensait que je m'étais débarrassée de mon chat!

Tant que ton voisin ne vient pas te voir, c'est que ce n'est pas un réel souci pour lui!

Rien à voir mais... Vous entendez votre réveil le matin si vous mettez des boules Quies ?
boulet1

Lol Enjjie

Si ton voisin tape contre le mur après 6ans c'est peut-être car tu as déplacé tes chichis dans une pièce proche de celle ou il dors et du coup ca le dérange?

Pour ma part, j'ai pas besoin de chinchillas pour avoir des problèmes de voisinage, apparemment nous sommes absolument insupportable, on à du déménager trois fois en une année, on s'est fait viré quoi ! Et même maintenant que l'on a plus du tout de voisin à partir de 18h, on a quand même réussit à recevoir une lettre comme quoi on fait trop de bruit la journée.... Heureusement sans suite...

Je sais pas comment on fait franchement lol2

Moi jamais eu de plainte. La cage n'a pas été déplacée, elle est par contre son mur de chambre, mais porteur, assez bien isolé et décalé en hauter car la rue est en pente et lui est dans l'immeuble à côté.

Cette nuit rien. J'ai mis les Quiès et dodo ! Et oui on entend quand même les chinchillas + le réveil. ;)

Oui perso j'entends bien mon réveil. Et même avec, j'entends parfois mes voisins.

ha bon... T'as essayé de demander à ton voisin ce qui le dérange? Car si tu as rien changé je vois pas pourquoi il fait ca...

Non, cage d'escalier différente, pas facile de les voir. Bon, à suivre alors ! Je vais faire les modifs sur la deuxième porte et on verra bien...

Enjjie a écrit:
Rien à voir mais... Vous entendez votre réveil le matin si vous mettez des boules Quies ?
boulet1

Alors je vais te dire, mon réveil, c'est le vibreur de mon téléphone, et même avec les boule quies je l'entend parfaitement :)1 , ça atténue bien le bruit des chichis, enfin , suffisamment a mon gout pour que je dorme tranquillement

• Créer...