Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Baisse d'appétit.

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous écris ce post aujourd'hui car je suis plutôt inquiète ( même extrêmement inquiète..) J'ai remarquer que la gamelle des loulous diminue vraiment très doucement, même quasiment pas...
Hier je les aie pesé, et leur poids a diminué aussi..
Du coup j'ai réalisé un "mélange" ou j'ai mis leur granulé ( ils sont sous ovator et j'ai jamais eu de soucis a pars maintenant) et différente gourmandise tel que de la solinette, des fleurs de cactus de mauve, des pétales de rose et des boutons, tout cela mélanger pour que cela donne une bonne odeur, mais il n'en veulent pas quand même...
HELP !! ils sont super énergique en sortie, ce jette sur leur gourmandise mais pas sur les granulé, et le foin même en ayant utilisé plusieurs, il n'en sont pas fan et n'en mange pas beaucoup... Malgré tout ça, leur crotte sont normales, du moins elles ne sont pas différente d'avant.
Si vous avez des recette miracle pour qu'ils se remplument, je suis preneuse.... nontristelarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre autant de friandises. Ou alors enlève les avant de servir les pellets, histoires qu'ils soient juste parfumés. S'ils mangent trop de friandises, ils risquent de manger moins de pellets et ça ne va pas aider à les faire grossir.
Depuis quand as-tu remarqué qu'ils mangent moins ? Y a-t-il eu d'autres changements ? Ils ont perdu combien ?
Gratouilles à tes deux boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je les enlève quand je leur donne hein ! xD c'est long a trié, mais je retire les friandises.
bah enfaite, je crois qu'il mange moins depuis que je vais moins bien...
C'est possible qu'ils aient ressenti mon malêtre et que du coup il mange moins ?
Tchuck est passé de 500g a 475g et Ghyzmo de 445g a 420g
Non il n'y a pas eu d'autre changement, il tire toujours autant sur son grillage et font toujours autant de bruit la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK :D
25g pile chacun, sont synchro !!
Sincèrement, je pense effectivement que c'est possible qu'ils ressentent se genre de choses. Les animaux ressentent beaucoup plus de choses que nous, et même si tu t'occupes toujours autant d'eux et que tu as l'impression de faire pareil, tu es sans doute différente sans t'en rendre compte...
Parle leurs et demande leur de t'aider à aller mieux ^^ Par exemple imprime les descriptifs de formation que tu ne rejettes pas à 100%, et laisse tes poilus batifoler dans la liasse de papier, tu verras bien sur laquelle ils jetteront leur dévolu
Plus sérieusement, continue à surveiller leur poids et essaie peut-être de parfumer leurs pellets avec des choses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai pesé leur gamelle, ils ont manger 5g ( a deux hein ) depuis ce midi.... On verras bien ce que ça donne demain matin...
Et pour les formations, j'ai laissé tomber, c'est vraiment mort pour l'accord de mes parents a ce niveau, donc comment dire... Le moral est au plus bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai remarqué ça aussi il y a quelque temps chez les filles. Pareil j'étais très inquiète. Je les ai surveillé bien comme il faut mais comme toi elles avaient la pêche. Bref tout allait bien à part le faite que les gamelles diminuait moins. Et puis c'est passé tout seul. J'avais remarqué ça aussi l'année dernière à la même époque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassure alors Géraude ! c'est peut être du au printemps qui arrive comme a dit ma mère...
Là il reste 30g sur les 60g que j'ai mis hier midi pour deux loulou, mais ils avait manger tout leur foin quand je me suis lever, j'en ai remis, et là il en ont pas beaucoup mangé depuis 6h30, mais comme ils dorment, je me rassure en me disant que c'est normal qu'ils mangent pas vu qu'ils dorment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les loulous faut manger pour faire plaisir a maman!!!!!!!!
faut vous battre et devenir bien dodu ;)
courage mylene moi aussi elles dodo beaucoup en ce moment....put etre le temps maussade qui les motivent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci love2

Je pense oui ça doit être le temps, ou comme dit plus haut le printemps qui arrive...
J'aimerais tant que mon Ghyzmo arrive un jour au dessus des 500g et que Tchuck arrive un jour au dessus des 600g... Quand je vois les beau bébé qui font des 800g ( je pense a Zip le chichi de Potter) qui sont tellement beau, je dis pas que les miens sont pas beau loin de là, mais quand je les prends dans mes bras, je les sens pas bien grassouillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'aimerais tant que mon Ghyzmo arrive un jour au dessus des 500g

Pareil pour Nevan. Il aura un an début avril et peine à dépasser les 500gr.

Sinon, chez moi également, il y a des périodes où ils mangent moins et hop ça repart, sans raison apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephyr a écrit:
'aimerais tant que mon Ghyzmo arrive un jour au dessus des 500g

Pareil pour Nevan. Il aura un an début avril et peine à dépasser les 500gr.

Sinon, chez moi également, il y a des périodes où ils mangent moins et hop ça repart, sans raison apparente.


moi il a passer ses 1ans le 7 octobre dernier, et son plus haut poids est de 450g.. Je sais qu'il n'a jamais été un gros gabarit, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Emy m'a montré un de ses loulous de plus de 800gr... je bavais!
Pourtant les parents de Nevan ont un poids plus conséquent.

Je ne sais pas d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gènes encore antérieur peut être les grand parents etc !
Ce soir les bidouilles n'ont pas envie de sortir... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, avant hier soir , je les ais "obligé" a sortir, et du coup... SURPRISE ! Ils avaient mangé 30gr dans la nuit ! ! Donc hier soir je les ai sortie aussi, mais ils n'ont pas manger 30gr, un peux moins, mais je suis quand même contente :)1
Mais j'avais une question... Je crois que Tchuck est un peux "fou" dans sa tête XD je m'explique, dans leur parc, j'ai mon bureau qui sert de "mur" d'un coté, et il y a un trou dessous ou il peuvent passé , donc a cette endroit je met des coussins et je m'assoie dessus, mais il c'est trouvé que Tchuck ce met a les gratté comme un fou et les mordre puis les regratté ce mettre dessus et gratté vers l'arrière avec ses pattes arrière, et il n'arrête pas de faire ça, c'est le deuxième soir de sorti ou il fait ça, quand je le pousse, il va de l'autre coté du parc et escalade le grillage pour allez de l'autre coté hiiiii donc je vais le chercher après je le remet dans le parc et rebelote, regratte remord et repousse avec les patte arrière le coussin et quand je le pousse hop il saute de l'autre coté du parc, Ghyzmo a coté il est super sage, alors que c'est le contraire d'habitude, Tchuck fait sa vie et Ghyzmo fait tout pour sortir du parc...
Un moment j'ai voulu calmé Tchuck, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai mis ( comme il a l'habitude de ce mettre quand je le prend dans mes bras depuis qu'il est tout petit que j'avais été le chercher chez sa "maman de base") sa tête sous mon menton et son corps entre mes mains en boules près de mon coup quoi, et là il ce met a gratté mon coup comme un dératé et a mordre mon coup comme un fou ! louche1
Donc voila... Je me dit, si ça ce trouve c'est qu'il en a marre de sortir dans son parc.. mais ça fait que 2/3 fois qu'ils fait ça, donc je m'inquiète un peux...

Et... Ah oui, Ghyzmo , (ou Tchuck a vrai dire je ne sais pas trop) Fait des bruit sacrément bizarre que je n'ai jamais entendu sortir de la bouche d'un chinchilla...
Il fait des bruit du style d'un ballons de baudruche que l'on dégonfle en pincent le bout, fin un bruit comme un cris humain quoi, c'est assez bizarre... et a chaque fois que j'entends ça , je vais voir et je vois Ghyzmo en train de dormir, et Tchuck qui le regarde bizarrement, donc j'en est déduit que c'était Ghyzmo qui faisait un cauchemar mais je sais pas.... Donc voila le rapport de ces dernier jours clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Silky est aussi mentalement atteinte, il n'y a pas de toute... Dès qu'elle veux quelque chose, elle est prête à tout et il ne faut surtout pas l'empêcher d'atteindre son but sinon elle attaque...

J'en ai déjà fait l'amer expérience en voulant un jour l'empêcher de manger un bout de scotch, je la repoussait tant bien que mal, et au bout d'un moment elle m'as attaquée, j'ai eu vachement peur d'elle, on aurait dit qu'elle était enragée, j'ai couru hors de la cuisine, et même quand je n'étais plus dans la cuisine elle était tellement contrariée qu'elle à continuais à crier et à faire des bons en se secouant partout... Comme une psychopathe...

Donc je crois que tchuck est contrarié de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut... Et de toute façon ces chichis ils sont jamais content ! Ils ont jamais assez d'espace,et ils nous le font bien comprendre, maintenant mme Spock essaie de sauter sur la poignée de la porte pour sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les interner au même endroit que Nevan qui fonce dans les murs :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha Zephyr

Ils sont mystérieux ces chichis, on se demande d'ou peuvent bien venir de tels désordre psychologique, pourtant tout ce qu'on fait c'est pour leur bien !

Mais c'est vraiment propre à chaque chichis, Silky est tarée mais Mme Spock elle est très calme et posée, je l'est jamais vue s'exciter comme Silky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce cris style balon de baudruche je l'ai déja entendu plusieurs fois !!!! une de mes chillèttes le fait TOUT LE TEMPS !! je sais pas ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
ce cris style balon de baudruche je l'ai déja entendu plusieurs fois !!!! une de mes chillèttes le fait TOUT LE TEMPS !! je sais pas ce que c'est...


pareil ici louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la perte de poids je te conseil d’arrêter les friandises ou du moins d'en donner très peu et de faire de longue balades le soir avant d'aller te coucher tu leur met la gamelle au moment de la rentré des folies extérieur lol2 et crois moi sa marche bien, j'avais un gros soucis avec ma maman qui après 1ans de la naissance de ses petits continuer de perdre du poids (après multiple gavage qui la faisais bouder, plus possible de la prendre sans des cris ou des tentatives de m'asperger d'urine, ps: elle vise très bien tape7 ) franchement cette méthode est beaucoup plus douce est efficace. Pour aromatiser les granuler j'ai vue que tu peut mettre également du thym que tu retire avant de leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassuré les filles pour le cris alors ! lol2
Nous avons des chichis atteint, nous allons les mettre dans des cage capitonné ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...