chichi86 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, pour acquérir mes deux chinchillas, j'ai choisi de traverser la France. Je me rends à Belfort chez Les chinchillas du Bois Joli.J'habiterai à Bordeaux. Quel que soit le moment de la journée où je viendrais chercher les chichis, je pense m'arrêter en route pour dormir. Sinon, je peux faire le voyage en une traite mais ce serait long quand même (8 heures plus les pauses).Donc, cela veut dire laisser les chichis dans leur boîte de transport pendant une journée entière (24 heures). Qu'en pensez-vous?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Tu t'y rends quand? Tu ne fais pas le voyage toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ce sera le jeudi 4 avril. Je pensais partir le matin de Belfort et arriver le soir à Bordeaux. Mon copain vient aussi et d'ailleurs on va se relayer au niveau du volant, donc pas de problème. Mais je me demandais si les chichis ne vont pas souffrir de la chaleur en passant autant de temps en voiture. De plus, j'aimerais avoir des conseils sur la manière de leur donner de l'eau et de la nourriture en voiture etc. je sais que normalement, ils doivent dormir en journée mais là ils auront peut-être du mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Alors quand j'ai fait le voyage à Belfort (4h de Lyon), j'ai pris une "grande" cage de transport pour chat avec une porte grillagée. Sur cette porte, j'ai fixé le biberon. Pour la nourriture, Emilie m'a donné un peu de foin. J'avais mis un doudou (mais mon chichi voyageait seul) et une petite gamelle de granulés. Pour ce qui est de la voiture, voyage sans musique pour éviter le bruit, pas de chauffage (c'était en Novembre). Au mois d'avril, il ne fait pas encore super chaud. Et si jamais le soleil tape, recouvre la cage avec un plaid. Et si il fait tout de même chaud, un pain de glace dans une pochette devrait leur faire du bien.Moi aussi en Avril je risque de retourner voir Emilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ok justement je me demandais si une petite cage suffisait pour deux chichis. Mais la "cage à chat" n'a-t-elle pas des mailles trop grandes qui vont faire voir l'environnement aux chichis qui vont stresser? Et vaut-il mieux les transporter ensemble ou séparément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je vais essayer de te trouver une photo du modèle que j'ai. Je sais que quand Emilie l'avait vue, elle m'avait dit qu'elle était bien. Est-ce qu'actuellement tes louloutes sont ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Alors c'est quasi la même que celle-ci sauf que la mienne n'a pas d'ouverture au-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 23 mars 2013 ok merci beaucoup!oui actuellement ils ont commencé à vivre ensemble pour ne pas que j'aie à la faireelle a l'air sympa. sinon, je peux peut-être prendre un autre modèle? le principal c'est qu'il y ait une grille pour le biberon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Dans ce cas, mais ce n'est que mon avis, je les laisserai ensemble pour le voyage. ça peut les rassurer.La grille aide à suspendre le bib c'est sûr. Après des modèles, il y en a plein!J'en cherchais une avec le moins possible d'ouverture pour éviter les courants d'air, et puis pas trop chère non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 23 mars 2013 oki c'est ce que je me disais aussi pour le transport à deuxje peux trouver ça dans n'importe quelle animalerie je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 oh oui tu n'auras pas de mal à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Pour le transport, nos chichis font régulièrement 8h de route et ça ne les dérangent pas. Ils roupillent. Ils boivent peu parce qu'ils dorment beaucoup, mais nous on leur donne avec une pipette.Même la musique, bon beaucoup trouvent que c'est stressant pour eux, mais à la maison il y a la télé, ou la musique quand on fait grand ménage des cages le week end et ça ne les empechent pas non plus de dormir.Alors on se permet de mettre de la musique dans la voiture et ça ne les stresse pas. Après... Ils sont habitués donc peut-etre à proscrire avec des nouveaux chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oui c'est vrai que la musique, j'ai évité de la mettre quand j'ai eu Nevan. Aujourd'hui, il est habitué à la télé, à la musique, aux gens qui parlent (et heureusement). Après, tout dépend du contexte de vie d'origine du chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 25 mars 2013 ok merci beaucoup pour vos renseignements, je vais faire au mieux lors du voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Mais de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites