Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprivoisée ?.

Messages recommandés

Invité
[i]Alors voilà, je me demandais comment il fallait faire pour que mon Chinchilla s’habitue bien à moi ?. L'éleveuse à qui je l'ai acheter m'a dit qu'il fallait juste essayer de le caresser et de prendre tous les jours, et je garder parfois sa main près de lui. Mais est-ce l'unique solution ?. Merci de vos réponses que j'attend avec impatiente :D
Laurene.

Invité
Avant toute chose ce n'est pas facile d'apprivoiser un chinchilla et ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'il vienne vers toi ! Je dirai que si tu viens de l'avoir laisse le tranquille quelques jours. Après oui tu peux le caresser mais méfie toi des fois ce n'est pas très docile comme animal tu peux aussi l'attirer avec des friandises ( avec modération bien sur ) et faire des sortie avec ( et toujours de toute façon) avec lui

Invité
Et bien, tout d'abord, merci :) Et ensuite, l'eleveuse le prennait dans les mains sans qu'il ne bouge trop ni rien, il s'endormait dans ses bras etc.. Je pense qu'elle le sortait souvent, donc je ne pense qu'elle serra vraiment tres dur à geré, mais d'accord, je vais suivre ton conseil :D

Invité
C'est déjà un bon point si ton chichi a eu l'habitude d'être portée !

Invité
Oui, et elle n'est pas non plus craintive, quand je rentre dans ma chambre (parce qu'elle est dans ma chambre), elle s'arrête de bouger, me fixe, et continue de fair ece qu'elle faisait, on va dire qu'elle se mefie un peut car elle ne connaît pas encore chez moi etc.. Mais je pense qu'elle s'habituera assez vite :)

Coucou,

Pour moi la meilleure solution pour se rapprocher d'un chinchilla est de passer un maximum de temps assis par terre avec lui, pendant ses sorties, comme ca il peut te sauter dessus et comprendre que tu n'es pas un danger pour lui tape1

Avec les miennes ca à très bien fonctionné après 2 ou 3 semaine elles n'ont plus du tout eu peur de moi. Et aussi plus ils sont jeune plus c'est facile d'avoir leur confiance à mon avis sourire

Invité
Merci pour ton précieux conseil :D Mais je ne l'ai eu qu'hier, tu penses que je peux la sortir aujourd'hui ou dois-je encore attendre ?.

Alors je dirais que tout dépend de son comportement, si tu la vois craintive, encore très méfiante envers toi et que tu ne peux absolument pas l'approcher, c'est mieux de la laisser tranquille.

Mais si elle est pas trop méfiante et qu'elle est curieuse pourquoi pas... Moi j'ai sortis mes chilettes après deux jours, mais tu la force pas, tu ouvre la cage tu la laisse venir d'elle même, dans tes mains ou directement dehors suivant la pièce ou elle est. c'est mieux d'être dans une petite pièce avec pas trop de cachette, pour vraiment faire le contact sourire

Invité

Et bien, elle est plutôt curieuse, donc je pense que j'essayerais de la portée et de la sortir demain. Merci sourire

Invité
Bony vient de me monter dans la main, elle est restée un peut, puis elle est partie, et dès que je met ma main quelque part dans la cage, elle y va pour la sentir :)

Ça c'est une bonne nouvelle !
Moi j'ai eu de la chance avec Ghyzmo, car quand je l'ai eu, j'ai mis ma main dans sa cage et il est tout de suite venu sur ma main sans hésitation et sans crainte :)1

Invité
Woaaaaaaaaaaaaaa ! Ca devait être trop genial !:)

Invité
Super nouvelle, j'ai pu orendre Bony dan sles mains ! Enfait elle est venue à la porte de sa cage, je lui ai caresser la tete, et elle a commencer à monter sur la porte ( vu que c'est une grande tres grande cage à lapin ), ducoup, je l'ai prise dans les mains, c'était juste trop cool, elle etait trop mignone !

c'est super ça ! ça avance a grand pas !
C'est vrai que sur le coup ça ma pas tellement surprise, mais une fois que j'ai été voir des forums ou je voyais qu'il y en avais qui ce prenait des jets de pipi en pleine tête, je me suis dis que j'ai eu de la chance que Ghyzmo soit sociable, oui, il accepte d'être pris par tout le monde, mais il ne reste pas longtemps, même avec moi d'ailleurs, il est hyperactif... goutte

Invité

Un chinchilla hyperactif, j'aimerais bien voir ça ! lol2 J'ai réussis à la prendre un peut dans la bras aussi, vu que du coup elle était venue sur mes genoux ( oui j'ai passer ma soirée avec les genoux sous la porte de la cage de Bony ).

Invité

Maintenant que j'ai fermer la cage, elle se met devant la porte de sa cage, avec une patte sur un barreau, et elle regarde en face.. Ca me fait mal au coeur de la laisser comme ça dans sa cage larme

hyperactif, oui, mdr en faite il est jamais fatigué, il sort pendant 2/3h, il rentre il va ce poser 5min top chrono, et hop après il s'acharne sur son grillage, et si je le prend dans mes bras il ce débat comme un malade, et son activité favorite, c'est de jouer au loup ! il adore qu'on lui court après !

Invité

Il est trop cool, il est fun, mais pour le rattraper, ça doit être autre chose.. :D

Invité
OSativaO a écrit:
Elle fait combien en hauteur ta cage à lapin?

Moi aussi j'ai tiqué sur la cage, il faut au mini 1 m de haut et les cages à lapin généralement ont plus de longueur que de hauteur.

Pour revenir au sujet, j'ai embêté Yumi dès le lendemain de son arrivée à la maison car je l'ai emmené chez véto pour un check up (dent, coeur, excrément, vérifier alimentation granule et foin ...).
Elle s'approche de ma main mais se sauve quand j'essaye de la sortir de sa cage du coup je la laisse sortir toute seule et je la laisse courir dans la chambre à partir de 6h du matin jusqu'à qu'elle s'endorme (par contre elle ne rentre pas dans sa cage d'elle même elle s'endort derrière un meuble du coup je suis obligée de l’embêter pour la mettre dans son lit!)
Moi pendant sa ballade j'agonise dans mon lit et je la laisse venir me voir mais je ne bouge pas.
Le soir quand elle se réveille je lui donne une petite friandise à la main, je ne la touche pas encore mais je lui parle doucement en répétant son prénom plein de fois.

Il faut de la patience, de la douceur. Il faut faire des petites approches par étape. Le tout est de ne pas forcer l'animal.

Invité

Bon, ce soir, 1ere sortie pour la choupettet ! Je repondrais ensuite à vos messages, promis, et je vous raconterais tout tout tout ! :D

Invité
Bon bas voilà, la balade aura été de courte durée, mais je voulais la sortir avec ma mère qui était fatiguer, donc on à écourter tout ça. Mais Bony à quand même eu assez de temps pour bien galoper et se glisser sous mon lit et à jouer à chat percher avec les boites qu'il y a en dessous.

Invité
Tu as réussi à l'attraper pour le sortir et le remettre dans sa cage ?

Invité
Elle est sortie seule, et j'ai reussit à la rattraper oui pour la remettre dans sa cage. Elle n'est pas venue de suite à moi pour revenir, mais elle est revenue :)

Tu nous as toujours pas dit combien elle fait de hauteur ta cage ?

Nous ne cesserons jamais de le dire, PAS DE CAGE A LAPIN pour les chinchillas. Même si elle est très grande. Cage de minimum 80 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 60 cm de profondeur. Si la cage est comme sa, j'imagine le reste, tu lui donne quelle eau? Quels granulés? Du foin?

Invité
Je ne sais pas la hauteur de la cage, et je ne peux pas la mesurer ce soir, je ne suis pas là ou Bony est, elle est chez ma mere et la je suis chez mon pere. Mais je vous dirais ça demain soir. Je vais surement avoir la grande et haute cage au copain de ma mere.

Oui tu pourrais aussi nous en dire plus sur l'alimentation de ton chinchilla?

Invité
Désolée de vous avoir fait attendre, enfait, je ne suis pas allée sur mon pc depuis ( faute de temps ).. Alors, la marque de sa nourriture c'est " Selective " , ça à un emballage bleu et blanc, et la qualité est bonne.

Invité
On a trouver une grande cage qu'on va acheter, c'est une cage super grande :)

Je ne connais pas cette nourriture, selective? c'est quel marque?

On a hâte de voir la nouvelle cage de ton chinchilla, j'espère que tu nous la montrera! Tu vas la chercher quand ? Ici tu pourras trouver plein d'idée pour l'aménagement sourire

Invité
Et bien, depuis aujourd'hui, madame à eu droit à du luxe, je lui ai payer une grande voliere avec pleins d'etages :p

Oui, enfin bon elle avait quand même une cage à lapins alors avant .. Vive l'éleveuse .. et 'est mignon d'avoir un coup de cœur mais on se renseigne un minimum sur l'animal avant .. Bref, 'est beaucoup mieux désormais.

Invité
Enfait, dés le depart je saivais que ce n'était pas la bonne cage..

Invité
J'avoue avoir failli faire la même chose pour un coup de coeur mais le chichi avait déjà été réservé! J'ai discuté avec la dame qui m'a expliqué 2/3 trucs et là, j'ai cherchais plus de renseignements avant d'avoir Biscotto.
Maintenant que tu as réparé ta faute, on va oublier mais la prochaine fois, pour un autre animal, prévois à l'avance, c'est toujours mieux ;)

Ensuite, pour la nourriture, j'ai fait quelques recherches ^^

Supreme Science Selective - Chinchilla (5 x 350g)

Plantain & Persil – Un régime alimentaire complet et équilibré pour les chinchillas.

Avec du persil, du plantain et du lin, ce régime est très appétent tout en étant très bénéfique pour les chinchillas. Le niveau de fibres élevé est très important pour le système digestif d'un chinchilla et aussi pour l'aider à se faire des dents sans cesse croissantes. Le niveau de graisse est très bas car les chinchillas peuvent facilement devenir obèses. Le lin est un autre ingrédient important pour s'assurer que leur pelage reste doux, brillant et en bonne condition. De la paille et de l'eau doivent toujours être à disposition.

Bénéfices :
Permet d'éviter l'alimentation sélective
Riche en fibres – 19%
Favorise la croissance des bactéries bénéfiques au sein du système digestif
Contient du lin, une source importante d'Oméga 3 et 6 permettant de promouvoir une peau et un pelage sains
Très appétent
Sans sucres ajoutés ni colorants artificiels

Ingrédients :
Farine de luzerne (alfalfa), coques de soja, blé, farine de soja, blé fourrager, farine de caroube, persil séché (min. 2,5%), plantain séché (min. 2,5%), graines de lin (min. 2%), minéraux, sel , L-lysine, DL-méthionine.

Je ne peux rien dire car je ne m'y connais pas mais il faut de la PAILLE, là j'ai un gros doute sur la qualité de cette nourriture car jamais de paille pour les chichis, du foin de première coupe!

D'ailleurs, as t'elle du foin? Et pour l'eau, tu n'as pas répondu, quelle eau lui donne-tu?

Wouha comme tu t'investis Emi !

Moi aussi je suis étonnée par cette histoire de paille ! Encore des producteurs très informés louche

Invité
Ca fait un moment que je lis le sujet sans rien dire car les pensées sont ailleurs en ce moment!

Mais là ce matin, j'ai eu envie de mettre mon grain de sel, histoire de l'aider car pas toujours évident de s'y retrouver ^^

C'est un produit anglais apparemment donc on n'a peut être pas les mêmes façons de s'occuper d'un chinchilla là bas ou alors mauvaise traduction ^^

Invité
Elle a du foin à volonté, du l'eau à volonté.. C'est de l'eau du robinet

Invité
L'eau du robinet est fortement déconseillée.
Il te faut de l'eau en bouteille, la meilleure est la Mont Roucous et d'urgence même..

Invité
Ah, d'accord, merci, je ne savais pas merci beaucoup !! :)

Invité
Il y a un sujet là dessus dans la section "Alimentation":
http://www.forumchinchilla.com/t355-l-alimentation-du-chinchilla

Si j'étais toi, j'irais tous les post-its de toutes les sections et je reviendrais poser des questions car là, c'est quand même tout bête de se demander ce qu'il mange et d'aller faire un tour sur le fofo en 1 minute, c'est trouvé....

Lis bien le post-it que je t'ai mis en lien pour voir si tu as déjà la bonne alimentation pour lui aussi!

• Créer...