Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michka11

pâtes irritées

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je viens vers vous pour avoir vos conseils et avis : mon chichi a ses pâtes arrières irritées,rouges.je ne pences pas qu'il en soufre mais je m'inquiètes quand même.pouvez vous me dires la cause ou ce que je pourai lui mettre avant d'envisager de l'amener chez le véto svp??merci d'avance de votre aides.

Alors je n'ai jamais eu le cas mais il me semble qu'il existe un crème hydratante, comme quand les chichis ont les oreilles un peu sèche.
Pour l'origine, il peut y en avoir plusieurs: les étagères de la cage sont en quelle matière?

Tu ne saurais pas le non de cette crème par hasard?? :) Les étages de ma cage sont en bois. pence tu que sa a un rapport??

Et non pas moyen de remettre un nom dessus. Il me semble qu'elle était à base d'aloe vera. Mais je ne voudrais pas te dire de bêtise.
Des fois le bois peut irriter les pattes, d'autant plus si il y a de l'urine dessus et que c'est difficile à nettoyer. Mais ce n'est pas une généralité.

Peut-être peux-tu en parler à ton véto. Je sais qu'avec certains vétos, on peut obtenir un produit "basique" sans consultation.

D’accord, merci pour tes conseils. j'appellerai mon véto demain. Il y a un seul étage ou ils urinent, les autres non, enfin je pence que c'est madame qui le fait, M. est plus propre. :)

Oui je pence aussi.il a èté quelques fois malade, alors que michka non.

Bonsoir,
Tu peux consulter le post intitulé "pododermatite" de ce forum pour t'aider dans tes recherches sourire

Bonsoir,merci de ta reponce,j'ai consulté le post pododèrmatite mais sa ne resseble pas trop a la déscription qui est donné,ny au photos. Le mien les a juste rouge. Je pencai juste qu'une créme sufirai.des anti bio et tou sa fais lourd comme traitement pour si peu. J'appellerai mon véto demain pour voir ce qu'il m'en dis.merci encore.

mets au moins la crème indiquée sur le post
les pattes rouges sont les premiers signes de la pododermatite

je ne trouve pas le non de la crème indiquée dans le post. saurai tu comment elle s'appelle??

Merci,je suis allé chez le véto.il m'a donné tout ce qu'il faut.le traitement est long.j'éspére qu'il va être éfficasse.

coucou,alors il m'a prèscrit de l'imavéral a mêtre sur les patounes tou les 4 jours a dilué dans de l'eau,comme anti bio de la micolicine o.c. Matin et soir,apres pour la dose sa dépand du poid de ton chichi,et des vitamines,tonivit un fois par jour,la quantité c'est par rapport au poid aussi.le traitemant dute 20 jours.ton chichis a la même chose??

l'immaveral c'est pour la teigne pas la pododermite

Oui je le sais mais mon véto nac ma préscrit l'imaveral en me préssisant bien que c'était utilisé aussi pour les pododérmatites.

Bon j'ai encore besoin de votre aides svp.sa fait maintenant 15jours qu'ils sont sous traitemant et l'état de leurs pates ne s'est pas amélioré. Quand je lui ais amené mes loulous je lui est dis qu'ils avaient perdu du poids surtout la femelle, sa ne la pas inquiété.elle était a 416 et la elle est a 376.je pence que c'est pas normal.je ne sais pas trop quoi faire.mon véto va encore leur donné un autre traitemant mais la c'est plus possible,sa fait la 2éme fois qu'il ce trompe de dianostic et qu'il me donne forcément un mauvais traitemant. Je commences a douté un peu de ses compétances.que pensés vous de tout sa???

Ben sois tu change de véto sois tu continue a amener tes chichi chez lui jusqu’à se qui prouve le bon dianostic! a toi de faire le choix!!! sourire

essai donc la creme car pour moi l'immaveral ne soigne pas la podermatite

Dac je vais éssayer de leur en mettre.je comprend pas pourquoi mon véto ma dis que sa soigné aussi les pododérmatites.la crème s'achéte en pharmacie??merci en tout cas.

Bonjour, merci pour tes conseils,pour la pododérmatite sa va mieu,mais pour la perte de poid de ma femelle c'est toujours pareil,elle a pas repris son poid normal malgré que le véto lui ait trouvè des problèmes au foid,pancréas et un manques de calcium.sa fais une semaine qu'elle est sous gavage et traitemant mais rien n'a bougé.je sais plus trop quoi faire.tu penses que sa peut être des parasites??

Invité
Sous gavage ? elle ne mange pas toute seule ?
Pour les parasites je ne sais pas du tout mais il arrive souvent quand les petits mammifères perdent du poids alors qu'ils mangent, que ce soit un problème de parasites digestifs (protozoaires) . Parle en avec ton véto .

Elle mange normalement ses pellets,son foin et friandises mais elle arrête pas de perdre du poid,c'est pour sa que je la gave.je n'avais pas pensé a ce qu'elle est des parasites.j'ai rendez vous lundi avec mon véto.en tout cas merci pour tes conseils.

• Créer...