Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Voilà les deux nouvelles arrivées. La mère est Dark Tan homo porteuse violet et le père Brown Velvet.Un mâle et femelle (la femelle est la foncée).J'attends qu'ils grandissent pour me prononcer sur la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaera 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Oh mon Dieu qu'ils sont BEAUX!!!! Ils ont vraiment trop une belle bouille c'est fou!!! O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Ils sont adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipiou77 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ils sont trop beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Trop chou c'est de la famille a Suna ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Malheureusement oui... (non pas que Suna ne soit pas belle mais j'aurais préféré éviter cette quasi double grossesse... C'est la première fois que j'ai la blague... )Mais bon , j'ai assisté la mère au max (granulé de lait, vitamines, compléments, etc) et elle pète la forme Après, repos pendant au moins un an, voir deux pour ma grosse. Enfin voilà, oui, Suna a un frère et une 3ème soeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ah oui je comprend mais tant mieux qu'elle aille bien la maman J'espère que les petits suivront les traces de leur grande sœur, bien qu'elle est un caractère de petite princesse on ne m'embête pas, elle est quand même adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2013 Voilà des nouvelles des petits Ils ont presque un mois.Voilà la petite femelle ebony velvet possible porteuse violet: 164grEt voilà le petit mâle light tan possible porteur violet: 174gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 10 avril 2013 la femelle est tt simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!j adore:!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 avril 2013 ocelot a écrit:Voilà les deux nouvelles arrivées. La mère est Dark Tan homo porteuse violet et le père Brown Velvet.il y a un souci sur la mutation de la mère, Ocelot vu la mutation des bébés... Si la maman est homozygote en beige (dark tan homo) tu ne pourrais avoir des bb que de mutations beige et drivés (tans, brown velvet) vu qu'ayant deux gènes beiges (homozygote) elle en donne toujours un à ses bébés.. Hors tu as un bb black velvet .. donc c'est impossible ... soit la mère n'est pas de la bonne mutation soit c'est pas elle la mère clin: jolies bouilles les ptits en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2013 Je sais c'est un mystère énorme! Pourtant je suis certain que c'est bien elle la mère. Et le père ne peut-être que le Brown Velvet... Elle n'a été qu'avec lui. J'ai un autre mâle qui est Black Velvet mais ils ne se sont JAMAIS croisés...Un mystère de génétique. (à moins que quelqu'un sache le résoudre... )Voilà une photo de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Mystère résolu, elle n'est pas tan homozygote en beige et pas en ebony non plus (mais cela concernait moins directement la couleur des bébés ;) ) la couleur du père ne joue en rien concernant le fait qu'une tan homozygote en beige donne à chaque fois le gène beige ;) il ne joue que pour le bb black velvet , comme c'est lui qui a un gène velvet, forcément c'est lui qui l'a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai oublié de noter ci dessus: la maman est très ronde et jolie mais pas dark tan ni homozygote ;) Elle est medium tan hétérozygote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Haaa C'est beau de voir avec quel simplicité tu as résolu ce mystère archi Très mignons les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 Haaaa ok! Vive l'expérience! Merci! Moi quand j'ai vu qu'il était noir, je me suis directement dit "c'est quoi le bug ??" Mais malgré cela, je ne pensais pas possible pour une tan hétéro et un brown velvet de donner du noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 avril 2013 ocelot a écrit:Haaaa ok! Vive l'expérience! Merci! Moi quand j'ai vu qu'il était noir, je me suis directement dit "c'est quoi le bug ??" Mais malgré cela, je ne pensais pas possible pour une tan hétéro et un brown velvet de donner du noir... bien sûr que si après black velvet c'est pas n'oir' (ébène=ebony) c'est velours noir (gunning black)) pas pareil ;) explications sur les bases de la génétique des chinchillas :une tan hétéro c'est un gène ebony (à différents degrés du light au dark) + un gène beige tower sur 4 allèles (donc 2 standard + 1 ebony +1 beige)un brown velvet c'est un gène beige tower + un gène velvet sur 4 allèles quand tu les maries , les probabilités sont les suivantes : maman donne son gène beige, papa donne rien (un des 2 allèles standard an fait)= bb beige hétéromaman donne son gène beige + de l'ebony de son gène (en 3 nuances possible comme elle est pas extra dark tan : light, medium, ), papa donne rien= bb pastel, tan (synonyme)maman donne rien (un des allèles standard), papa donne rien = bb standardmaman donne son ebony, papa rien (du standard)= bb ebony (light, medium, dark)maman donne son gène beige, papa donne son gène beige= bb sera beige homozygotemaman donne son gène beige+ son ebony , papa donne son gène beige= bb sera tan homozygote en beigemaman donne son gène beige, papa donne son gène velvet= bb sera brown velvetmaman donne son gène beige+ son ebony , papa donne son gène velvet= bb sera tan velvetmaman donne rien (un des allèles standard), papa donne son gène beige= bb beige hétérozygotemaman donne rien, papa donne son gène velvet= bb black velvetmaman donne rien, papa donne son gène beige tower et son gène velvet = bb sera brown velvetmaman donne son gène ebony, papa donne son gène beige: bébé sera pastel (tan)maman donne son gène ebony, papa donne son gène beige+ velvet : bb sera pastel (tan) velvetmaman donne zson gène ebony papa son gène velvet: bb sera tov ebony ( ebony velvet)maman donne son gène ebony et son gène beige, papa donne son gène velvet et son gène beige= bb sera tan homozygote en beige velvetpour voir les probabilités : 12,5 % de beige hétéro (2 x 6,5%)12,5% de tan ((en light, medium ou dark)12,5% de tov tan hétérozygote (en light, medium ou dark)12,5% de brown velvet 6,25% de beige homozygote6,25% de tan homozygote (blond ebony) (en light, medium ou dark)6,25% de tov tan homozygote (blond ebony velvet)(en light medium ou dark)6,25% de beige homozygote velvet (blond velvet) 6,25% de black velvet6,25% de standard6,25% d'ebony (light, medium dark)6,25% d'ebony velvet (light, medium, dark) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Si maman avait été tan homozygote, tjs avec le même père brown velvet, cela aurait donner les bb suivants:maman a deux gènes beige tower, papa a un gène beige tower+ un velvet ==>12,5% de beige hétérozygote (maman a donné un gène beige, papa a rien donné)12,5% de beige homozygote (maman a donne un gène beige papa a donné son gène beige)12,5% de brown velvet (maman a donné un gène beige, papa son gène velvet)12,5% de tan (maman donne un de ses gènes beiges et son gène ebony, papa ne donne rien)12,5% de tan velvet (maman a donné son gène ebony et un de ses 2 gènes beiges, papa a donné son gène velvet)12,5% de tan homozygote( maman donne son gène ebony et un de ses gènes beiges , papa son gène beige)12,5% de blond velvet (beige homo velvet) (maman donne son gène beige, papa son gène velvet et son gène beige)12,5% de tan homozygote velvet (maman donne un de ses gènes beiges et son gène ebony, papa donne son gène beige et son gène velvet)Donc dans ce cas-ci aucun bb standard ni velvet ne pourrait voir le jour, tous les bébés seraient des dérivés de beige tower, ce qui montre bien vu le bébé de ta femelle, qu'elle n'est pas tan homozygote en beige j'espère avoir pu t'aider dans la compréhension de la génétique des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Des bouilles d'amours *-*...Ils sont tout les deux superbes <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Waouw! Je viens de tout mettre à plat et je viens de comprendre. C'est très logique en fait mais ça prend du temps de faire tous les tableaux de Mendel ! Merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulunico911 0 Posté(e) le 17 avril 2013 des news des bb?ils poussent bien?toujours aussi mimi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Voilà de nouvelles photos! Ils ont un peu plus de 1mois et demi! pour 230gr chacun! Voilà la petite femelle Son brother! Et une photo ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Trop chou, j'adore la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1111 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 la petite est juste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ils poussent drôlement n=bien tes loulous!Moi aussi je suis fan de l'ebony ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Vous n'aimez pas le tan c'est ça ? Il est mignon aussi non ? Oui ils gonflent comme des petits ballons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai un Tan Homo, et ce sont les plus beaux du monde! Avec les White Vio Ebony (pas de jaloux entre mes deux Loulous!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Des nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Félicitations en retard Mignons tes gros bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Merci pour mes gros! carotte a écrit:Des nouvelles photos ? Déjà ? Les dernières datent de 3 jours Je vais installer une caméra pour que vous puissiez les suivre 24h/24h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites