Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 petits nouveaux!

Messages recommandés

Invité

Voilà les deux nouvelles arrivées. sourire

La mère est Dark Tan homo porteuse violet et le père Brown Velvet.

Un mâle et femelle (la femelle est la foncée).
J'attends qu'ils grandissent pour me prononcer sur la couleur sourire

Oh mon Dieu qu'ils sont BEAUX!!!! Ils ont vraiment trop une belle bouille c'est fou!!! O_o

Invité

Ils sont adorables ! love2

Invité

Malheureusement oui... (non pas que Suna ne soit pas belle mais j'aurais préféré éviter cette quasi double grossesse... C'est la première fois que j'ai la blague... mouais )
Mais bon , j'ai assisté la mère au max (granulé de lait, vitamines, compléments, etc) et elle pète la forme sourire

Après, repos pendant au moins un an, voir deux pour ma grosse. Enfin voilà, oui, Suna a un frère et une 3ème soeur! sourire

Ah oui je comprend mais tant mieux qu'elle aille bien la maman clin J'espère que les petits suivront les traces de leur grande sœur, bien qu'elle est un caractère de petite princesse on ne m'embête pas, elle est quand même adorable sourire

Invité

Voilà des nouvelles des petits sourire

Ils ont presque un mois.

Voilà la petite femelle ebony velvet possible porteuse violet: 164gr

Et voilà le petit mâle light tan possible porteur violet: 174gr

ocelot a écrit:
Voilà les deux nouvelles arrivées. sourire

La mère est Dark Tan homo porteuse violet et le père Brown Velvet.

il y a un souci sur la mutation de la mère, Ocelot vu la mutation des bébés...
Si la maman est homozygote en beige (dark tan homo) tu ne pourrais avoir des bb que de mutations beige et drivés (tans, brown velvet) vu qu'ayant deux gènes beiges (homozygote) elle en donne toujours un à ses bébés.. Hors tu as un bb black velvet .. donc c'est impossible ... soit la mère n'est pas de la bonne mutation soit c'est pas elle la mère clin:
jolies bouilles les ptits en tout cas clin

Invité

Je sais c'est un mystère énorme! goutte

Pourtant je suis certain que c'est bien elle la mère. Et le père ne peut-être que le Brown Velvet... Elle n'a été qu'avec lui. J'ai un autre mâle qui est Black Velvet mais ils ne se sont JAMAIS croisés...

Un mystère de génétique. (à moins que quelqu'un sache le résoudre... scueptible )
Voilà une photo de la mère.

Mystère résolu, elle n'est pas tan homozygote en beige clin et pas en ebony non plus (mais cela concernait moins directement la couleur des bébés ;) )
la couleur du père ne joue en rien concernant le fait qu'une tan homozygote en beige donne à chaque fois le gène beige ;) il ne joue que pour le bb black velvet , comme c'est lui qui a un gène velvet, forcément c'est lui qui l'a donné clin

J'ai oublié de noter ci dessus: la maman est très ronde et jolie mais pas dark tan ni homozygote ;) Elle est medium tan hétérozygote clin

Haaa C'est beau de voir avec quel simplicité tu as résolu ce mystère archi vieux1 Très mignons les loulous love

Invité

Haaaa ok! Vive l'expérience! vieux1 Merci! sourire
Moi quand j'ai vu qu'il était noir, je me suis directement dit "c'est quoi le bug ??" lol2

Mais malgré cela, je ne pensais pas possible pour une tan hétéro et un brown velvet de donner du noir... louche1

ocelot a écrit:
Haaaa ok! Vive l'expérience! vieux1 Merci! sourire
Moi quand j'ai vu qu'il était noir, je me suis directement dit "c'est quoi le bug ??" lol2

Mais malgré cela, je ne pensais pas possible pour une tan hétéro et un brown velvet de donner du noir... louche1

bien sûr que si clin après black velvet c'est pas n'oir' (ébène=ebony) c'est velours noir (gunning black)) pas pareil ;)
explications sur les bases de la génétique des chinchillas :
une tan hétéro c'est un gène ebony (à différents degrés du light au dark) + un gène beige tower sur 4 allèles (donc 2 standard + 1 ebony +1 beige)
un brown velvet c'est un gène beige tower + un gène velvet sur 4 allèles

quand tu les maries , les probabilités sont les suivantes :
maman donne son gène beige, papa donne rien (un des 2 allèles standard an fait)= bb beige hétéro
maman donne son gène beige + de l'ebony de son gène (en 3 nuances possible comme elle est pas extra dark tan : light, medium, ), papa donne rien= bb pastel, tan (synonyme)
maman donne rien (un des allèles standard), papa donne rien = bb standard
maman donne son ebony, papa rien (du standard)= bb ebony (light, medium, dark)

maman donne son gène beige, papa donne son gène beige= bb sera beige homozygote
maman donne son gène beige+ son ebony , papa donne son gène beige= bb sera tan homozygote en beige
maman donne son gène beige, papa donne son gène velvet= bb sera brown velvet

maman donne son gène beige+ son ebony , papa donne son gène velvet= bb sera tan velvet

maman donne rien (un des allèles standard), papa donne son gène beige= bb beige hétérozygote
maman donne rien, papa donne son gène velvet= bb black velvet
maman donne rien, papa donne son gène beige tower et son gène velvet = bb sera brown velvet

maman donne son gène ebony, papa donne son gène beige: bébé sera pastel (tan)
maman donne son gène ebony, papa donne son gène beige+ velvet : bb sera pastel (tan) velvet
maman donne zson gène ebony papa son gène velvet: bb sera tov ebony ( ebony velvet)

maman donne son gène ebony et son gène beige, papa donne son gène velvet et son gène beige= bb sera tan homozygote en beige velvet

pour voir les probabilités :

12,5 % de beige hétéro (2 x 6,5%)
12,5% de tan ((en light, medium ou dark)
12,5% de tov tan hétérozygote (en light, medium ou dark)
12,5% de brown velvet

6,25% de beige homozygote
6,25% de tan homozygote (blond ebony) (en light, medium ou dark)
6,25% de tov tan homozygote (blond ebony velvet)(en light medium ou dark)
6,25% de beige homozygote velvet (blond velvet)

6,25% de black velvet
6,25% de standard
6,25% d'ebony (light, medium dark)
6,25% d'ebony velvet (light, medium, dark)

Si maman avait été tan homozygote, tjs avec le même père brown velvet, cela aurait donner les bb suivants:
maman a deux gènes beige tower, papa a un gène beige tower+ un velvet ==>
12,5% de beige hétérozygote (maman a donné un gène beige, papa a rien donné)
12,5% de beige homozygote (maman a donne un gène beige papa a donné son gène beige)
12,5% de brown velvet (maman a donné un gène beige, papa son gène velvet)
12,5% de tan (maman donne un de ses gènes beiges et son gène ebony, papa ne donne rien)
12,5% de tan velvet (maman a donné son gène ebony et un de ses 2 gènes beiges, papa a donné son gène velvet)

12,5% de tan homozygote( maman donne son gène ebony et un de ses gènes beiges , papa son gène beige)
12,5% de blond velvet (beige homo velvet) (maman donne son gène beige, papa son gène velvet et son gène beige)
12,5% de tan homozygote velvet (maman donne un de ses gènes beiges et son gène ebony, papa donne son gène beige et son gène velvet)

Donc dans ce cas-ci aucun bb standard ni velvet ne pourrait voir le jour, tous les bébés seraient des dérivés de beige tower, ce qui montre bien vu le bébé de ta femelle, qu'elle n'est pas tan homozygote en beige clin

j'espère avoir pu t'aider dans la compréhension de la génétique des chichis clin

Des bouilles d'amours *-*...

Ils sont tout les deux superbes <3

Invité

Waouw! prosterne
Je viens de tout mettre à plat et je viens de comprendre. C'est très logique en fait mais ça prend du temps de faire tous les tableaux de Mendel :)1 !

Merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer sourire

Invité

Voilà de nouvelles photos! sourire Ils ont un peu plus de 1mois et demi! pour 230gr chacun! :)1

Voilà la petite femelle sourire

Son brother! sourire

Et une photo ensemble! :)1

Ils poussent drôlement n=bien tes loulous!
Moi aussi je suis fan de l'ebony ^^

Invité

Vous n'aimez pas le tan c'est ça ? larme

Il est mignon aussi non ? clin

Oui ils gonflent comme des petits ballons! :)1

J'ai un Tan Homo, et ce sont les plus beaux du monde! Avec les White Vio Ebony (pas de jaloux entre mes deux Loulous!)

Invité

Merci pour mes gros! :)1

carotte a écrit:
Des nouvelles photos ? student

Déjà ? goutte Les dernières datent de 3 jours lol2 Je vais installer une caméra pour que vous puissiez les suivre 24h/24h! sourcil1

• Créer...