Enjjie 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour à tous !Je suis actuellement à la recherche et à l'étude des différents matériaux dont j'aurai besoin pour la fabrication de mes cages maison !Je vous donnes les dimensions : 110cm de hauteur, 50cm profond et 75 de longueur !Je suis donc à la recherche de bois pour la structure !Ici j'ai trouvé des plaques de 120x60x60 mais c'est de l’aggloméré comme bois. Vu que c'est pour la structure, est-ce que ça conviendrait quand même ? en principe les chichis ne devraient pas pouvoir la ronger merci déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mars 2013 prefere le melaminé pour ta structure ou il y aura vraiment aucune prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 27 mars 2013 moi je te dirais du pin pour la structure, et en fond, rajouté une plaque de plexi, ou de verre ( selon budget) jointé sur les bord et avec un seuil sur chaque coté pour que le doudou ne choppe pas le joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ok merci, je vais voir pour le mélaminé. Plus simple pour le nettoyage aussi.Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Besoin de votre avis....Que pensez-vous de cette armoire pour faire une cage maison ? Le profondeur est pas top top mais ils auront une bonne hauteur.. A noter qu'elle sera séparée en 2.Pensez-vous que ce sera assez solide ?http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/S29894594/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'ai eu mon armoire en pin massif (2m de haut pour 1.20m de large sur 60 de profondeur) pour seulement 60 euros sur le Bon Coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci pour l'info Seul souci c'est que ces dimensions était juste parfaites car c'est pour faire 2 cages "d'élevage". j'ai cherché mais pas trouvé de meubles qui correspondaient près de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Sinon on m'a aussi proposé celle-ci à empiler les une sur les autreshttp://www.rongeursandco.fr/cages-et-volieres-chinchilla/484-cage-nevada-pour-rongeurs-et-furets--5055504508915.htmlvous pensez niveau rapport qualité/prix, quelle est la solution la plus avantageuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Moi je préfère quand même les cages maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Cage maison, plus esthétique et beaucoup plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ok merci pour les réponses Mais alors ce meuble vous paraît-il assez solide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ikea font des chose solide habituellement, mais le mieux serait d'aller en magasin pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci pour les infos...J'espère que je vais m'en sortir car je suis toute seule pour faire cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Re bonjour à tous ! Finalement j'ai encore changé d'avis Pour mes cages "d'élevage"Je pense prendre du bois OSB. J'ai parlé avec un éleveur qui l'utilise pour ses propres cages.. Est-ce que quelqu'un d'autre à des conseils à me donner ?Les cages feront 120x60x60 Merci déjà et bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Moi j'avais hésité avec ce bois pour ma cage maison mais finalement j'en ai pas pris car dans les magasin l’épaisseur des planches me plaisait pas trop ...J'avais pris cette cage pour inspiration : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour ta précision.. Les planches feront 18mm tu crois que ça suffira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2013 l'osb est quand meme bourrée de colle et n'est pas parfaitement lisse donc il faut se mefier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oui oui tout a fait! J'ai cherché partout l'OSB le plus lisse de mon Bled et il est presque parfait ! Mais les 18mm d'epaisseur suffisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oui 18mm c'est bien moi ceux que je trouver faisait tous 6mm donc vraiment fin ...Si tu fait attention a ce qu'il n'y ait aucune prise c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 25 avril 2013 perso j'ai pris une armoire que j'ai aménager avec du carrelage en bas pour le ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ghyzmo&Tchuck a écrit:Moi je préfère quand même les cages maison.... je suis du même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merci à tous pour vos conseils.Vu que ce seront mes cages "d'élevage", il me faut du sur-mesure alors pas possible de prendre une armoire Du coup je vais faire un "bloc" de 2 cages. voici les dimensions de chaque cage: 120x60x60 avec de l'OSB. J'ai pas fait très haut car si jamais je dois rajouter un autre bloc au dessus pour avoir 4 cages Mon copain le sait pas encore et si dans 2 ans je lui propose, je vois déjà sa tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites