Invité Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour à tous !Je nettoyais la cage de mon chichi et il s'est mise sur mon bras et a commencer a euhm copuler avec mon bras on va dire . Il a bientôt 9mois il vit seul et je me demande si il est frustrés car il n'as pas de présence féminine on va dire! Je sais pas si je dois faire quelque chose ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Non, il n'est pas frustré, mais c'est un "ados" mdr qui veut ce "faire plaisir" dirions nous... Si tu lui met une peluches ( si il ronge pas le tissu évidemment) il devrais faire sont affaire sur la peluche et pas sur ton bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 ce ne serait pas un signe de dominance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Que lorsque c'est entre chinchilla de même sexe me semble t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 Je ne sais pas pour les chinchillas mais pour les chiens certains grimpent leur maitre et ce n'est pas du tout sexuel mais de la simple dominance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ah, il me semblait que pour les chiens c'était une odeur qu'il les "excitait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 Non certains chiens sont très dominants et grimpent tout et n'importe qui ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ah Bah je dormirais moins bête ce soir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 Ghyzmo&Tchuck a écrit:Non, il n'est pas frustré, mais c'est un "ados" mdr qui veut ce "faire plaisir" dirions nous... Si tu lui met une peluches ( si il ronge pas le tissu évidemment) il devrais faire sont affaire sur la peluche et pas sur ton bras J'ai penser a la peluche mais il aime trop ronges les tissus donc ça va pas être possible ! Pour la dominance je sais pas pq il voudrai me dominer ? Question qui a rien avoir il est pas censé changer de pelage a son âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2013 La dominance exprime la volonté d'être à la tête de la hiérarchie. C'est primaire il y a pas la question du pourquoi, c'est animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 mars 2013 je n'ai pas entendu parler de dominance des chichis avec ses propriétairesa 9 mois il mue mais ne change tout leur pelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2013 zooloo a écrit:je n'ai pas entendu parler de dominance des chichis avec ses propriétairesa 9 mois il mue mais ne change tout leur pelagePerso, je parlais par rapport aux chiens car je suis plus calée sur le monde canin. Mais j'ai vu des vidéos avec 2 chichillas de même sexe qui se grimpaient dessus sachant qu'ils sont des animaux qui vivent en communauté il doit surement exister une hiérarchie donc des signes de dominance. La meute à la maison est composée des différents animaux ainsi que leurs propriétaires.Pour un chien 9 mois correspond encore à l'adolescence donc à la montée de la testostérone (agressivité envers autres mâles, tendance dominante, cherche femelle en chaleur ...)La psychologie animale est très intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Comme je t'ai dit et comme t'as dit Zooloo, pas sur les Propriétaire mais sur les autres chinchilla oui Mes deux loulous ce grimpe souvent, je pense que c'est et pour la dominance et pour leur assouvir leurs envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites