Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yacshadow

Perte de poil .

Messages recommandés

Bonsoir alors mon petit problème est ma petite chérie perd ses poil en sortie des quelle reste accroche quelque part ou gère mal son saut boum une touffe de poil en moins sur son dos ... Je trouve sa bizarre sa pourrait venir de quoi ?
Je viens d'avoir un nouveau chichi mais ils ne sont pas ensemble et ne se voit pas . Est ce que c'est lié au stresse ? En pellet ils reçoivent les chinchilla complète de versele laga .
Donc voilà j'espère que vous pouvez m'aider car elle commence a perdre pas mal a force de faire la folle .. Et donc a avoir des trou dans sa belle fourrure :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai peut être une idée pour la pèrte de poils, les chichis font un laché de poils quand ils ce sentent en dangé,pour ce libérer et pouvoir s'enfuir.Sa pourrait corrèspondre a ce que fait ta chichi. Attandons d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un loulou cascadeur, et lors des sorties il arrive toujours à se déplumer quand il passe entre deux meubles etc...ne t'inquiète pas...ça repousse toujours rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème pour les lâcher de poil c'est que moi j'ai rien a voir dedans je le laisse gambade je suis sur le canape et puis d'un coup je la revoit venir avec une touffe de poil semi accroche encore ... Alors je ne voit vraiment pas de quoi il peut s'agir ? Sa se peut que les poil tombe plus facilement parcequ on passe au printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le chinchilla peut muer pendant les changements de saison. Et ils ne font pas toujours des lâchers de poils à cause de nous, ils ont le chic pour se faire peur tout seuls goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfet je penses que quand elle s'acroche a quelque chose,pour elle s'est un dangé et c'est la qu'elle en vient a pèrdre une petite touffe de poil.je sais qu'il y a une pèriode de mue au printemps mais je ne saurais pas te dire si c'est cela.ya t'il des trous dans son pellage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y'a quelque trou dans son pelage j'essaierai de faire une photo demain soir de la miss avec ses trou ... Ouai je croit Ben que sa a le chic de se faire pur tout seul . Décidément rien n'est assez bon pour eux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois miens sont en périodes de mue si ça peut te rassurer, ils sont tout décoiffés et des touffes de poils dépassent un peu partout goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal alors .. Lol

Dailleur j'ai une autre petite question j'ai visitez quelque site anglais et sur plusieurs je retrouve le fais qu'il faut tenir dans les bras 10 a 15 min son chichi chaque jour pour qu'il s'habitue mieux a nous . Même s'il nous fait un lâcher de poil . C'est pour qu'il remarque qu'on est pas des prédateur et pour qu'on lui montre qu'on veut pas le manger ? Donc le force a reste contre nous et lui faire des caresse et donnez des friandise ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, forcer un animal n'est pas une bonne méthode. Le chinchilla doit pouvoir décider à quel moment il en a marre d'être dans les bras et doit pouvoir partir librement. C'est la base d'une relation de confiance. De même, si on sait pertinemment qu'il n'aime pas être attrapé, il vaut mieux s'abstenir de le faire quand ce n'est pas nécessaire. Une belle relation ne passe pas forcément par savoir rester en place dans les bras clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi contre. Les animaux ne sont pas bêtes, ils savent très bien qu'on n'est pas un prédateur. Ils sont juste indépendants, capricieux et malins clin

Mon Yoshi a horreur que le je le touche ailleurs qu'entre les 2 yeux... Il me pousse avec ses pattes le reste du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre également... C'est tellement plus agréable de les laisser venir d'eux même, il ne faut pas être pressé avec les chichis avec le temps la relation va évoluer, aucun besoin de le forcer à rester dans tes bras.

Par contre profiter que ton chichi monte sur tes bras pour donner une friandise ca c'est bien, moi je le fait souvent et en général Silky reste sur moi pour la manger et viens me mordier le nez ensuite, Mme Spock aussi elle reste mais pas tout le temps, c'est à leur bon vouloir fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contre!! Tu vois la mienne je la lâche tout les soirs et je fais comme si elle était pas là!!!(elle aussi fait comme si j'étais pas la lol!) Mais je la surveille de temps en temps(quand même on sais jamais, mais elle est pas du genre à faire des bêtises) Donc j'en viens au but du sujet à force de la sortir et quelle vois que je l'ignore(et comme elle aime pas sa) elle viens vers moi!!!!! Enfait le chinchilla va s'habituer tout seul à toi!!!Voilà!!
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa me paraissait aussi un peu louche cette méthode lol Mais c'est se que j'avais lu et voulait voir se que vous en pensiez :) rien de méchant . On va lui laisser le temps de s'habituer a la demoiselle alors et on verra par la suite si c'est poil continue a tombe :) sinon je me ferait faire Une écharpe avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...