Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hina631

coha bébé/ adulte.

Messages recommandés

Bonjour, est il possible de faire cohabiter un chinchilla juste sevré avec mon chinchilla adulte sans passer par la quarantaine ?

La quarantaine n'a rien à voir avec l'âge des chichis, elle évite que le nouveau venu ne transmette une maladie au premier. Donc l'idéal serait de faire la quarantaine, pour éviter tout risque

il faut une quarantaine et une periode de rencontre si il ne se connaisse pas

ok merci, en fait que se soit un chinchilla adulte ou bébé sa ne change rien c'est sa ?

En fait pour faire simple j'aimerais un copain pour mon chinchilla, car malgrés qu'on s'en occupe le soir, j'ai l'impression qu'il s'ennuie la journée. Comme j'ai qu'un petit appartement et que je n'ai pas de place pour une Seconde volière j'aimerais avoir vos avis.
Merci

Ne le prend pas si c'est juste pour tenir compagnie à ton chichi car il y a des risque qu'il ne s'entendent jamais ...

Oui sa je me doute, c'est pour sa je pensais adopté un petit qui vient de finir son sevrage, car il y a plus de chance pour qu'ils s'entendent je crois.

Tout dépend du caractère du bébé et de ton loulou clin Après c'est vrai que normalement il y a plus de chance avec un bébé

Effectivement quand j'ai voulu un copain pour Bounty parce qu'il avait l'air de s'ennuyer seul, on m'avait conseillé de prendre un bébé (Bounty avait alors 2 ans).

Tu pourrais peut-être contacter l'éleveuse de ton loulou et celle chez qui tu veux prendre ton futur. C'est ce que j'avais fait, celle de Bounty m'a expliqué qu'à l'élevage il avait cohabité avec des mâles, des femmelles et des bébés et toujours sans aucun soucis. Idem pour Bashou,quand je l'ai pris il vivait avec un mâle un peu plus agé et ça se passait bien. Si l'une des deux éleveuses m'avait parlé de difficultés de cohabitation rencontrées, je n'aurais pas pris Bashou.

Après malheureusement on ne peut jamais avoir la certitude à 100% que deux chichis vont s'entendre, même s'ils ont tendance à avoir bon caractère. Donc il faut que tu ais une solution si c'est le cas

Bonjour, on me propose le prêt d'une cage à lapin grand gabarit pour faire ma cohabitation et la quarantaine, si j'ai un deuxième chichi. Je sais que ce n'est pas l'idéale mais je me dit que c'est pour une courte durée. Quant pensez vous. Sachant que je cherche un chinchi de 4 mois max.

C'est un peu limite je pense. Mais ça dépend aussi de ce que tu entends par cage grand gabarit?
Par contre si les 2 chichis ne s'entendent pas comment va tu faire pour les cages ?

Si ils s'entendent pas dans le pire des cas je séparerais ma volière en 2, mais sinon je vais voir avec mon éleveuse pour faire un essai, je pense que se serai le mieux :)

• Créer...