Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nutzou

Lâcher de poils

Messages recommandés

Bonjour a tous sourire

Voilà ma femelle Suna, que j'ai depuis un petit moment maintenant, me fait toujours des lâcher de poils quand je l'attrape, j'essaie toute les méthode avec une friandise ou de la laisser venir toute seule mais des que je la tiens dans mes mains elle me lâche une tones de poils, pourtant elle n'est pas méchante et n'a pas peur de moi sauf quand je l'attrape !

Avez vous des solution pour changer ça ? Et a quoi c'est du ?

Coucou !

Pour moi c'était le même problème, mais au bout de 6 mois à la maison, ils ont enfin tous arrêté.
Je pense aussi que ça dépend de l'environnement général du chichi. Si il est dans un endroit ou il n'est pas très serein, il lâchera des poils quoique tu fasses!
Chez moi la situation pas sereine c'était mes 2 femelles qui vivaient l'une "au dessus" de l'autre. Maintenant elles sont à des mètres l'une de l'autre et je vois qu'elles sont bien mieux ainsi.. et du coup, plus de lâché de poils sourire

Peut-être que quelque chose ne convient pas à ta chilette dans son environnement actuel ?

Ils ont une sorte de bureau qu'il leur ai reserve donc pas de télé ni de stress, ils sont au calme.
C'est sûrement qu'elle est dans une cage double et au dessus il y a d'autres chichi ... Malheureusement pour l'instant je ne peux pas changer ma cage :(

Invité

Ho étrange ça scueptible

C'est peut-être simplement ça. Elle entend du bruit au dessus d'elle et ne sait pas d'où ça vient. Ou alors, il faut le temps qu'elle se fasse à toi (avec son caractère de petite duchesse, c'est le genre à faire des caprices :)1 )

Oui au début c'est ce que je me disais Quentin, car c'est vrai qu'elle a son petit caractère clin
Mais à part ça c'est un amour et elle est contente quand je viens la voir, elle grimpe sur mon bras même en sortie elle a pas peur elle viens sur moi ... Mais dés que je l'attrape (pas méchamment) elle me lâche une tonne de poils, bientôt elle finira nu lol2 , je la soupçonne même de faire des jets d'urine des fois vu l'odeur :)1

Vraiment je comprend pas parce que c'est un comportant bizarre, étant donné qu'elle est calme et habitué a être avec moi ...

Nutzou a écrit:
Oui au début c'est ce que je me disais Quentin, car c'est vrai qu'elle a son petit caractère clin
Mais à part ça c'est un amour et elle est contente quand je viens la voir, elle grimpe sur mon bras même en sortie elle a pas peur elle viens sur moi ... Mais dés que je l'attrape (pas méchamment) elle me lâche une tonne de poils, bientôt elle finira nu lol2 , je la soupçonne même de faire des jets d'urine des fois vu l'odeur :)1
ce n'est pas le jet d'urine l'odeur mais une glande située près de l'anus (un truc blanc rétractable) qui lâche un 'répulsif' quand un chichi n'est pas content ;) Elle doit avoir son caractère , comme certaines femelles, en + du fait de l'avoir adoptée déjà plus 'grande'

Vraiment je comprend pas parce que c'est un comportant bizarre, étant donné qu'elle est calme et habitué a être avec moi ...

Patience, patience, douceur.. parfois ça va mieux avec le temps.. dans quelques rares cas, certaines femelles peuvent rester capricieuses hélas...

Ah je ne savais pas ça clin

Oui beaucoup de patience j’imagine, j'essaye de ne pas la "brusquer" ...

• Créer...