Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aprivoiser mon chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour , j'ai un chinchilla nommée Pam depuis Janvier , elle a 5 mois , malgré tous les conseils que jai pu lire sur internet pour l'apprivoiser et l'avoir avec nous , elle est toujours aussi craintive et réactive des qu'on veut l'approcher ! des qu'elle sort de sa cage elle se cache des qu'on bouge un tout petit peu, elle ne se laisse pas prendre , ne se laisse pas caresser ,et quand on met la main dans la cage ( même avec de la nourriture) elle est très hésitante, je sais que ca prend du temps, mais je m'inquiète quand meme ! est ce que vous pourriez me donner quelques astuces ?
Merci beaucoup

Ca ne fait que 3 mois que tu l'as, la confiance peut prendre plus de temps à s'installer (chez certains chinchillas il faut des années), ne désespère pas !
Il faut être patient et s'adapter à son rythme. C'est normal qu'elle ne se laisse pas prendre, la plupart des chinchillas n'aiment pas ça. Il vaut mieux ne pas tenter de l'attraper quand ce n'est pas nécessaire. Quant aux caresses, certains chinchillas n'aiment pas ça non plus. Ca viendra peut-être avec le temps et la confiance clin
Je te conseille de la faire sortir dans une petite pièce sans trop de cachette (comme un couloir, par exemple), là elle sera plus tentée de s'approcher de toi et de te grimper dessus. Quand elle est dans sa cage, tu peux passer de longues minutes à lui parler doucement en mettant tes mains à plat avec une friandise (feuilles de pissenlit, par exemple). Même si elle est hésitante, c'est déjà bon signe si elle reste là à manger dans ta main. Elle osera peut-être monter dedans d'elle-même par la suite...

Invité
Merci pour ces petits conseils , moi ca va je ne desespere pas mais mon copain a très peu de patiente et aimerait pouvoir " s'en occuper" un peu plus ! je vais essayer tout ca !

Je te conseille aussi de la sortir dans un endroit où elle ne peut pas se cacher. Tu peux t'asseoir par terre sans bouger et lui parler pour qu'elle s'habitue à ta présence et ta voix. Petit à petit elle va se rapprocher de toi, puis te monter dessus. Les friandises aident bien aussi pour obtenir leur confiance clin

Il faut de la patience et ne pas la forcer pour qu'elle réussisse à avoir confiance en vous

Invité

tout doucement elle viendra vers toi , nous dans la cage bouba ce laisse caresser il mon te sur notre bras , mais hors de sa cage rien a faire on l'approche pas il fait le foufou et ce cache des qu'il le peu ! mais je garde confiance sourire courage

• Créer...