Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi86

quand on aime... on ne compte pas!

Messages recommandés

Bonsoir !
Au début j'avais prévu deux chichis mâles (cf mon avatar), mais dans la cage de l’élevage, ils étaient 4 et avec mon copain, on n'arrivait pas à choisir entre les futurs Kit Kat et Crunchy…
J’avais donc décidé de prendre les 3 (avec Bounty, beige hétéro)… Mais le 4ème de la cage, un pink white vc, allait rester tout seul! Nous avons donc décidé, après un temps de réflexion, de prendre les quatre !!
Ils s’appellent maintenant Bounty, Kit Kat, Crunchy et Milka. Ils viennent du Bois Joli.
Voici quelques photos d’eux :
Milka et Bounty :

Bounty qui joue sous le pont de saule:

Milka :

Milka, Bounty et Crunchy :

Bounty et Crunchy :

Enfin les 4, dormant dans leur maison dôme en pin :

Je les adore tous, ils sont trognons, n’est-ce pas ?
Bonne soirée à toutes et tous !

Puré, et ben, ils sont bien tombés lol2
mais tu es sûr de bien t'y prendre pour poster les photos ? Moi je ne vois que la dernière mouais

oui j'ai réussi à n'en poster qu'une, ma connexion internet n'est pas très performante alors ça met beaucoup de temps pour charger. Je mettrai les autres photos un autre jour quand j'aurai une meilleure connexion

C'est super d'avoir les 4 ensemble sourire !!
Bounty est trop chou, les autres aussi mais on ne les vois pas bien ... Hate de voir leur photo clin

en fait c'est la même qu'avant pfff^^^
donc: je vous présente Milka et Bounty

voilà, je vous ai présenté tous les chichis, sachant que je ne fais pas encore trop la différence entre Kit Kat et Crunchy, sauf quand ils sont l'un à côté de l'autre.

Antoine M: oui Bounty a une bouille bien large, il est très joli, tout rond!

Et bein, belle famille! C'est super qu'ils aient pu rester ensembles sourire

Quatre, c'est vrai que sa te fais une grande famille :) !

Tu les as laisser dans la même cage ?

oui c'est une grande famille!

Je les ai laissés dans la même cage, c'est la big tower xl donc elle suffit pour 4 chichis.

C'est génial pour eux !

Je ne peux pas imaginer le bruit qu'ils doivent faire ! Déjà que toute seule Nessä n'est pas du genre discrète, alors à 4 !!!

Mais ils sont tous de même sexe t'es chichi ?

oui ils font un peu de bruit quand ils courent partout dans la cage! c'est surtout le soir qu'ils font les fous comme dans Matrix!
oui ce sont tous des mâles, qui ont bientôt entre 4 et 7 mois (mi avril)
ce qui est marrant, c'est que parfois ils se grimpent dessus comme si l'autre était une femelle ^^!

Sa doit être génial de les voir s'amuser tous ensemble !!!

Ils veulent juste se montrer leurs amours :)

oui c'est super marrant, ils courent dans tous les sens! il y en a souvent un de réveillé pendant que les autres dorment.
Hier ils ont commencé à se disputer pour le biberon d'eau, j'ai eu peur qu'ils de battent mais ouf! ils ne se sont pas battus...

Pour éviter les bagarres et vu le nombre de chichis que tu as, il faut compter au minimum 2 biberons et 2 gamelles !

Mais la cage n'est-elle pas un peu petite ?

Trop chou ta petite famille en tout cas sourire

oui je vais acheter un nouveau biberon et une nouvelle gamelle. En fait, j'ai un autre truc pour fournir la nourriture: un distributeur de granulés. Mais il ne fonctionne pas bien, les granulés ne tombent pas tous seuls^^. Bref...

Concernant la cage, c'est une big tower xl donc je pense que ça suffit pour 4 chichis.

Invité

Ils sont tous frères ? :D

J'imagine bien la craquage en hésitant pour lequel prendre et puis se retrouver avec les 4 sur les genoux dans la voiture! lol2

Non du tout, ce qui est marrant c'est que les deux standard (Kit Kat et Crunchy) sont nés à un jour d'intervalle, mais sinon Bounty (le beige) est né le 15 novembre et Mila le 15 septembre. Ils sont tous nés un 15 du mois sauf 1 qui est né un 16 octobre

et pour le craquage, c'est tout à fait ça....... lol2
C'est une folie, on les prend, on les prend pas..... et puis mince!^^ on les prend!

Oui je vois qu'elle cage tu as... mais perso je trouve un peu limite. Surtout quand ils seront tous adultes.
Mais bon si tu les sors bien régulièrement ça devrait aller clin

Invité

Terrible le bounty en mode "bou-boule" sur la maison sourcil1

2 dans une tower xl comme la tienne et un dans une deuxième tower xl.

ok je comprends que tu trouves que pour 4 c'est un peu petit alors ^^. Sachant qu'au début, cette cage était prévue pour deux.
Mais je les sortirai tous les soirs quand ils seront prêts alors ça devrait aller comme tu dis.

Oui et si jamais, tu devrais bien le ressentir si ça ne va pas quand ils seront tous adultes clin

c'est vrai qu'ils devraient doubler de volume d'ici là... là ils pèsent 500g à peu près

Oui ils vont doubler de volume et surtout ils voudront leur espace, je trouve aussi que c'est bien trop petit pour mettre quatre chichis dans cette cage, même avec des longues sorties... Si je ne m'abuse elle est assez grande pour deux chichis seulement. Je suis même étonnée que personne n'ai fait la remarque avant!

Tu dois prévoir une deuxième cage comme celle que tu as déjà pour respecter leur besoin de s'ébattre, sans se marcher dessus ou en construire une très grande pour les 4... Car ta cage n'est pas adaptée pour 4 chinchillas.

bonsoir!

comme elle fait un peu plus de 0.57 mètre cube, elle doit permettre à 3 chichis de s'ébattre (si l'on compte 0.15 mètre cube par chichi) ou "presque" 4 chichis (à 30 litres près). Pour avoir 4 chichis il faudrait 0.6 mètre cube si l'on compte comme ça, mais je trouve que c'est aussi une question d'aménagement de la cage.
Avec les étagères, ils peuvent faire d'assez grands sauts et il y a trois espaces où ils peuvent dormir, sachant qu'ils aiment bien dormir ensemble et que je peux toujours rajouter une maison en haut.

Mais je vais créer un sujet pour demander les avis de tout le monde, ce sera plus clair.

Ben je sais pas te dire exactement ce qu'il leur faut... Trois adultes dans cette cage c'est vraiment la limite pour moi... Mais après le problème c'est qu'un de tes chichis sera seul donc si tu prend une deuxième cage autant en mettre deux par cage.

C'est bien de demander l'avis des autres aussi sourire

oui je vois ce que tu veux dire. J'ai peur qu'ils se disputent pour l'espace. Je veux qu'ils soient heureux, pas "presque" juste à cause d'une histoire de cage trop petite. S'ils ont besoin d'espace, je ferai ce qu'il faut.
Pour l'instant sur le sujet où j'ai posé la question, tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop petit pour 4... Ce qui ne m'arrange pas^^
Je vais voir pour la fabrication des cages maison.
Sinon j'ai pensé coller une autre cage de même dimension à côté, ça pourrait le faire tu crois?

Lol, moi aussi j'ai déjà pensé à ca! Mais bon avec ma volière impossible elle tien pas droite toute seule...

Je ne sais si c'est possible avec ta cage, il faut réussir à bien les coller ensemble et créer des ouvertures pour qu'ils circulent... Enfin en théorie, mais en pratique je sais pas trop ce que ca donne franchement... Comment créer les ouverture et tout ca... Faut voir ce qu'en dise les autres.

Bonjour tout le monde!

Pour la petite histoire: finalement, j'ai opté pour une deuxième cage tower xl que j'ai collée à la première (cf le sujet cage tower xl double dans "cage et accessoires").
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre un lien vers un fichier ppt ou word, car j'ai fait un book avec plein de photos de chichis et je souhaiterais vous le montrer. Il y a tellement de photos!

Bise et bon week-end!

Alors là j'en ai aucune idée pour le book...

oui ça peut etre une idée , j'en ai un aussi =)

Waou tu as énormément d'animaux, c'est impressionnant!
Tu fais toujours un élevage?

• Créer...