Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plusieurs questions pour une nouvelle arrivée

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je me représente car cela fait longtemps que je ne suis pas venu. Nous sommes un jeune couple qui possédons déjà une femelle nommé Tagada âgée d'environ 1.5 ans ( dark ebony) et hier nous avons fait l’acquisition d'une petite femelle de 4.5 mois ( beige hétéro) que nous avons appelés Biscotte.

Premièrement une question sur la nourriture : Tagada est nourrit avec des pellettes "chinchinlla du terroin". Biscotte elle était nourrit avec un mélange "versele laga " rrrr . Pouvons nous déjà commencer le changement de nourriture ou faut-il attendre au moins une semaine ? Je tiens à préciser que Biscotte n'est pas du tout peureuse elle vient nous voir et monte sur notre bras lorsqu'on le met dans la cage.

Deuxièmement nous avons séparés la cage en deux de façon horizontale. Par moment elles se sentent nez contre nez et Tagada donne des petites coups de dents contre la séparation. Je voulais savoir si c'était normal ? Je suppose qu'elle défend son territoire ?!

Merci d'avance.

Invité

Bonjour, je pense qu'en ce qui concerne la nourriture de ta nouvelle arrivante, il va falloir y aller progressivement. C'est à dire commencer 1/3 de pelettes et 2/3 versele laga, puis la semaine suivante 2/3 de pelettes et 1/3 versele laga pour enfin définitivement la passer aux pelettes. J'ai eu le même soucis avec mes chinchillas et cela fonctionne plutôt bien. (Si elle rochigne sur les pelettes espacer plus dans le temps l'évolution des quantités)

En ce qui concerne leur première rencontre, je ne peux dire, mais mon couple a réagit de la même façon lors de leur rencontre et aujourd'hui ils s'aiment ;). Il faut peut être leur laisser un peu de temps clin

il faut aussi effectuer une quarantaine entre les deux donc normalement pas de contact et, plus vous risquez une morsure

Perso mes 2 femelles (qui ont exactement la même mutation que tes louloutes) vivaient "l'une sur l'autre" avec une séparation horizontale dans la cage. Elles sont devenues complètement folles ! Elles envoyaient des jets de pisse à tout va dans le salon et rongeaient la séparation. Si une des 2 avait ces chaleurs, l'autre essayait de "défoncer" (non, je n'éxagère pas) la cage.
Aujourd'hui elles sont à des mètres l'une de l'autre et n'ont jamais été aussi sereine !
Si tu veux les faire cohabiter, respecte la quarantaine et mets par la suite 2 cages à côté l'une de l'autre clin

Invité
enjjie tes femelles ont été directement agressive ou c'est au fur et à mesure ? la Tagada ( la plus vieille donne des petits coups de dents quand elles sentent mais sans plus après elle l'ignore ( surtout si c'est le moment de sa sortie lol ).

oui directement agressive entre elle, mais je trouve que ça s'est empiré avec le temps. Mais je pense que ma Beige est une grosse méchante qui n'aimera jamais personne d'autre que moi benir

• Créer...