Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps d'adaptation chinchilla Mâle.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un chinchilla a un particulier, une dame qui l'a elle même récupérer chez sa Belle mère , nous l'avons mis hier dans sa cage mais depuis hier il n'a pas trop mange, pas trop bu ni même trop bougé mis a part quand on la lâche dans l'appartement, et qu'il gambadait partou pour chercher un endroit ou se cacher. Cela peut il venir du fait qu'il n'est la que depuis hier et qu'il faut qu'il s'habitue ? Il paraît également craintif de nous. Je m'inquiète un peu. Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois laisser le temps à ton chichi de s'habituer à toi, c'est normal au début qu'il soit un peu craintif, il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement, les premiers jours tu n'as pas besoin de lui faire des sorties, pour qu'il s'habitue à la cage et à toi, surtout ne le force jamais à venir près de toi, il doit venir de lui même sur toi. Pour la nourriture aussi c'est normal il est un peu perturbé c'est tout.

Quel âge à ton chichi? Quelle nourriture lui donne tu? Comment est sa cage? Et bien-sur présente toi et montre nous une photo de ton loulou pour le plaisir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re-Bonsoir, merci de m'avoir répondu si vite. Je vais donc faire ce que vous m'avez dit et le laisser s'habituer a sa cage et a son nouvel environnement, si par la suite il s'avère qu'il soit encore comme ça je reviendrais sur le forum pour en parler..

La cage est assez grande, il peut quand même s'ébattre et s'amuser, il peut également monter un peu (nous lui avons mis une petite echelle)
C'est un mâle, il a à peu prés 1an
Pour la nourriture, je lui donne de la nourriture spéciale chinchilla que j'ai trouvé en animalerie, et également du foin (j'ai lu que l'on pouvait leur en mettre à volonté, je lui en ai mis pas mal mais il n'y a pas encore touché :/ )

Quant à nous, ma copine et étudiante et moi je travaille, nous avons 18 & 19ans & aimons les animaux & en particulier les chinchillas :)

Voila une photo du petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau, je crois voir un mélange dans sa gamelle, c'est pas du tout adapté pour lui, tu dois faire une transition vers des pellets, (pour moi chinchilla complete versele laga) il y en a d'autres... Sinon la cage doit faire minimum 80cm de hauteur pour un seul chinchilla, je peux me tromper mais ton chichi à l'air d'être dans une cage à lapin? Il lui faut du sable tout les jours sourire

Comme c'est ton premier chinchilla je te conseil vivement d'aller t'informer sur le forum, pour corriger tes éventuelles erreurs. La première choses que tu peux faire pour bien faire est changer l'alimentation de ton chichi.

A oui et bienvenue parmi nous goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je le trouve beau moi aussi :p

Pour la cage c'est bon, la cage a lapin de la photo etait la cage en attendant d'en acheter une nouvelle, que j'ai acheté aujourd'hui :)
Pour le sable, il en a eu hier, je ne pensais pas qu'il fallait lui en mettre tout les jours mais alors je vais le faire.

Quant à l'alimentation, je me suis vite rendu compte que celle ci n'etait pas bonne et j'ai donc couru à Jardiland lui en racheter une nouvelle
( voir la photo), dans la nouvelle il y a donc des pellets.


Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as acheté chez Jardiland c'est aussi un mélange, il y a 4 pellets qui se battent en duel. Pour ce qui des marques de pellets de qualité il y a les Chinchilla Complete de chez Versele Laga (pas les Nature surtout, c'est aussi un mélange), les Chikko pellets, les Oxbow et les Mazuri. Ces fameux mélanges contiennent trop de friandises et occasionnent un gran déséquilibre alimentaire. N'oublie pas de procéder à une transition alimentaire afin de ne pas perturber le transit du Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bel effort mais malheureusement la nourriture que tu as choisie n'es pas bonne, il faut que ce soit exclusivement des pellets mouais

Pour la cage c'est super, et le sable ou au moin 1 heure par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta nouvelle nourriture n'est pas bonne car c'est aussi un mélange, il ne faut que de pellets.

En animalerie tu trouveras Versele Laga Complete ou Chinchillas du Terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord alors je vais acheter cette marque exclusivement, ou puis je en trouver ? Si c'est sur internet pouvez vous me donner le lien du sachet qui conviendrait le mieux a mon bout de chou ? ( peut être ceux de la marque versele laga comme vous êtes deux a conseiller cette marque ?)
Comment faire une "transition" ?

Merci beaucoup, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tout ces conseils et merci également encore pour le lien. Je vous tiendrais au courant de tout ça. Bonne soirée a vous et encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, il est normal qu'on s'entraide, le bonheur des Loulous avant tout le reste love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le fait que ton chichi soit craintif c'est normal, il n'est là que depuis hier le pauvre, il faut qu'il s'habitue à ce changement.

Comme l'a dit Osativao, laisse le tranquille dans sa cage quelques jours le temps qu'il prenne ses repères. Quand il recommencera à manger et sera actif, tu pourras mettre tes mains dans sa cage pour qu'il fasse connaissance avec toi, et petit à petit il viendra te voir quand tu mettras la main dans la cage. Quand tu verras qu'il ne craint plus ta main, tu pourras le sortir.

Tu peux faire les premières sorties dans un endroit où il n'y a pas trop de cachettes et t'asseoir par terre sans bouger. Petit à petit il va se rapprocher de toi puis te montera dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...