Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

inflammation molaire

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai ma Dora qui a perdu 85g en un mois, elle fait de la poussière avec ses granulés je l'ai donc amené chez le vétérinaire nac il y a 5 jours qui l'a examinée et il en a conclu qu'elle avait sûrement une inflammation des molaires ou de la racine donc il m'a donné un anti-inflammatoire pendant 15 jours et un autre motilium pendant 8jours, apparemment ça agit sur la motricité gastrique d'après la notice (tout ceci matin et soir), ensuite il m'a dit de la gaver si jamais elle ne grossissait pas, elle pesait 807 (elle se portait très bien) et là elle en est à 707,et ça se voit la pauvre qu'elle a maigri decu , du coup cela fait 3 ou 4 jours que je la gave avec de la bouillie de granulés comme j'ai vu qu'elle perdait du poids de jour en jour :(
Avant d'aller chez le véto je la voyais manger des granulés mais là elle ne mange plus, peut-être parce que je la gave assez, et elle essaie de manger du foin mais je vois qu'elle met du temps et elle le coupe en morceaux pour le manger...
D'après le vétérinaire, le problème viendrait peut-être des granulés qui contiendraient des céréales ou autre, j'utilise ovator et en parcourant le forum je vois que ça n'est pas terrible, et en plus je devais donner des nouvelles mais le vétérinaire était en conférence apparemment, bref, du coup, je ne sais pas trop quoi faire car son état ne s'est pas amélioré et en plus elle a un oeil bizarre comme des poils collés, elle doit avoir mal de ce côté oh
Avez vous déjà eu des problèmes similaires ? J'espère tous les jours qu'elle ira mieux et qu'elle reprendra du poids mais non pour l'instant pas d'amélioration mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete du critical care ça sera plus nutritif deja pour au moins stabiliser le poids
ensuite l'anti inflammatoire coupe l'appetit
et aucune dent n'est a limer?il n'a vu qu'une gencive rouge?

peut être que cela mériterait qu'il l'endorme et regarde de plus près et fasse une radio

ovator, terroin ,mazuri, on a un bon recul dessus, après peut être que cela ne convient pas a ton chichi, essaie une autre marque en faisant une transition mais ce n'est pas la nourriture qui provoque des inflammations dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a anesthésié pour pouvoir voir l'inflammation, il n'a pas parlé de dent à limer mais je vais l'appeler cet après midi en espérant qu'il aie le temps de me répondre car il est débordé, à chaque fois que j'y vais salle d'attente remplie ! (clinique réservée aux nac)

pour les granulés, mes 4 autres n'ont rien pour l'instant, et ça fait plus d'un an que je leur donne ovator à tous, mais il m'a dit de vérifier la composition des granulés car 10% des chinchillas sont plus sensibles à une composition genre céréales, selon lui ça pourrait venir des granulés, après il n'est pas sûr non plus mais bon si ce n'est pas la nourriture, qu'est-ce qui provoquerait une inflammation ? reflechi

j'ai commandé chinchilla du terroin donc je ferai la transition et le critical care où peut-on en trouver, j'aurai bien aimé en acheter aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ton veto ou sur wanimo ou zooplus

quelque chose qui s'est coincé au niveau des gencives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...