Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Annonces Le Bon Coin... Dénoncez!

Messages recommandés

il faudrait voir avec les asso je pense comme rongeurs connections voir si ils n'ont pas des familles d'acceuil pour ceux dont c'est pitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de nouvelles annonces triste à voir...

Reproducteur, on voit ca  http://www.leboncoin.fr/animaux/523302375.htm?ca=20_s

drôle de pelage   http://www.leboncoin.fr/animaux/523137461.htm?ca=20_s

étrange...  http://www.leboncoin.fr/animaux/522871407.htm?ca=20_s

incroyable!  http://www.leboncoin.fr/animaux/522640663.htm?ca=20_s

J'ai failli pleurer.... horrible... s'il vous plait réagissez http://www.leboncoin.fr/animaux/522392839.htm?ca=20_s

j'espère qu'il a plus de lumière que ca...  http://www.leboncoin.fr/animaux/522196749.htm?ca=20_s

encore un débile   http://www.leboncoin.fr/animaux/522020862.htm?ca=20_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est affreuse cette annonces... Je déteste voir ca je me sens impuissante, je voudrais offrir un nouveau foyer à tout ces pauvres chéris mal traités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admirez la splendeur de la deuxième photo, Aïko était dans le même état avec des noeuds plein la partie basse du corps au point d'avoir une papatte coincé dedans ...
Honteux, je lui ferrais bien une crise mais ce salop n'a laissé de téléphone (honte, je ne pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines annonces font peur bad  certain chinchilla on des pelages juste affreux, voir le prix que certains en demande sachant les conditions de vie des chinchilla c'est juste inadmissible et révoltant. Ils ferraient mieux de les donnés contre des vrais soin !
Sa donne envie de tous les sauver ! nontriste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... on voit bien que c'est un chinchilla, mais on voit aussi bien qu'il n'est pas de qualité, je serais curieuses de voir les reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 a écrit:
chinchilla ou rat ?


nontriste bon c'est vrai il edt loin d'être un individu représentatif de son espèce mais souhaitons lui de trouver un foyer ou il aura une vie longue et heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils ne vivent pas là dedans, mais vu le mauvais état de la fourrure (sale), j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou leur fourrure est tout simplement affreuse ?? Ils n'ont jamais de terre à bain ces chinchillas ?? Pauvres bêtes :( http://www.leboncoin.fr/animaux/628291107.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/628063422.htm?ca=22_s Celle-ci n'est pas mieux non plus... Le poil est vraiment pas beau. "Habitué à vivre à l’extérieur" il n'y a que moi que ça choque ?? "A échanger contre une poule ou un lapin nain" ... C'est désolant.

Je vais arrêter de regarder les annonces Leboncoin, ça me fend le cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/614159137.htm?ca=15_s

Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé envoyé un e mail, mais le problème c'est que je connais la personne, elle est cliente chez moi ... ( attention je ne conçoit absolument pas leurs pratiques )

j'espère que vous comprenez que je ne peux pas me risquer a envoyé un e mail, pour ne pas me pénaliser professionnellement.

Je compte sur vous pour passer le message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrYstelle je trouve l annonce pas sûre du tout rien que la photo la litière c'est de la paille... C'est une erreur de débutant et cette personne fait de la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly je suis un peu septique ... L aménagement des cages a l'air approximatif et 6 chichi? J espère qu'ils sont correctement séparés, et dans la gamelle c'est peut être un mélange je vois pas trop. les chichis ont l'air joli mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ca me rend dingue. J'ai qu'une envie c'est aller les chercher.... marre de ce genre de personnes, surtout qu'ils n'ont que 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre...

Lyly, on est voisines alors sourire

J'ai de la peine pour ces 3 bébés. Fourrure sale et mal entrenue, cicatrices. Mais quelle animalerie ose vendre une cage si basse pour des chinchillas ? Et elle n'a guère l'air de faire plus de 60 cm de longueur. Une "grande cage", qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise rouge
Je leur souhaite de trouver un propriétaire qui prennent bien soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Sissou, je suis d'alsace aussi, tu habite ou dans le 67 ?

Moi Lipsheim (à coté de Geis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un texto a la personne.... Je lui ai dit ça:

"bonjour, je vous contacte au sujet de votre peluche vivante. Est elle toujours disponible? Si non, j’espère qu'elle aura atterri dans une famille qui n'aura pas pris au pied de la lettre votre annonce car je suis au regret de vous annoncer que le Chinchilla n'est pas une peluche vivante. D'ailleurs si on regarde de plus près la définition de peluche on comprend que c'est artificiel, créé par l'homme. Ce qui n'est pas le cas d'un chinchilla qui est un être vivant. Il doit être manipulé par des personnes ayant la notion du vivant. Ce qui n'est pas spécialement le cas des enfants surtout quand on leur présente cela comme une peluche.
Bonne journée a vous.
"

suite parce que c'est long.... :


Elle m'a envoyé un SMS disant
"On parle doux comme une peluche. Mais pas a manipuler comme."

Du coup je lui ai répondu:
"Malheureusement pour vous ça peut paraître tout a fait logique mais il y'a beaucoup de gens qui vous prendront au pied de la lettre. Je viens de parcourir le bon coin a la recherche d'accessoires pour mon propre chinchilla et je suis tombée sur un nombre incalculable d'annonces rédigée de telle sorte qu'elles font frémir et qu'on se demande sincèrement si les propriétaires sont bien informés quant au mode de vie de leur compagnon. Je ne sous entend pas par là que vos animaux sont maltraités, bien au contraire, je sous entends que les gens a qui vous pouvez les vendre peuvent être très idiots et prendre votre annonce au pied de la lettre en croyant que le chinchilla se laissera manipuler comme une peluche. ce qui on le sait tous sera faux."


J'ai donc reçu dans la foulé un appel que j'ai raté, parce que j'avais pas moyen de décrocher a ce moment là.
Et j'ai reçu un message vocal ou elle dit:

"Bonjour mademoiselle la belle fille de chinchilla. 'faut prendre les choses correctement, hein les reproches que vous m'avez fait... J'ai pas mis mon annonce dans le sens ou c'est une peluche mais dans le sens ou c'est doux comme une peluche. Vous avez jamais eu de peluche dans votre enfance? Ou alors vous avez tout cassé! Y'a beaucoup d'enfants qui ont des peluches et ils les cassent pas. Merci!"

La voix laissait entendre que c’était une femme d'une 50 Aine d'années. Alors que je raccroche de mon répondeur je reçois un second appel. Cette fois je décroche.

Elle m'a répété ce qu'elle m'a dit par message vocal. je lui ai donc répondu que son annonce prêtait a confusion et que malheureusement les gens sont très mal informés en ce qui concerne les NAC et plus particulièrement les rongeurs dont le chinchilla. Que je m'excusais si elle avait pris le message comme un reproche mais qu'en aucun cas il y'avait des reproches dans mes mots.
Elle m'a dit qu'elle savait a qui elle vendait ses animaux et qu'elle avait jamais maltraité un animal... Bref elle m'a répondu a coté de la plaque plein de fois. Elle m'a parlé de ses petits enfants qui aiment les peluches, du fait que son annonce était pleine de douceur, que elle vendrait pas a n'importe qui... Je lui ai dit que même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas savoir comment se passera la vie d'un animal une fois qu'on l'a vendu. Et là elle m'a dit "mais comment ils font les commerçants?". J'ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire, pourtant loin de moi l'envie d’être irrespectueuse mais c’était too much là.... J'ai presque eu envie de lui dire de redescendre sur terre, mais je me suis contenté de lui dire "vous savez madame, les animaleries ne sont pas toujours très respectueuses des condition de vie des animaux donc ça n'est pas le meilleur exemple que vous ayez pu trouver. En animalerie une fois que la bête est vendue (en état de santé ou pas d'ailleurs) il n'y'a plus de suivi, ils ont empoché ce qu'il leur fallait et puis voilà. Ça s’appelle le business madame."

elle a déblateré apres sur des trucs qui avaient rien a voir et alors que je parlais elle a conclu par un "C'est bon, vous avez eu votre dernier mot jean pierre? Au revoir." et elle m'a raccroché au nez. .____.

J'me dis, merde quoi ! u___u a quoi ça sert d’être poli, de prendre le temps d'expliquer de manière claire, avec des mots appropriés et de prendre des pincettes parcequ'on sait que la personne n'est pas ouverte a notre opinion puisque celle ci va a l'encontre de celle de la personne quand la personne en face fait la sourde oreille et que tout ce qui lui importe c'est de montrer qu'elle en a rien a carrer de ce qu'on peut lui dire. Dans ces cas là il suffisait de ne pas répondre .__.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou,
J'ai lu votre conversation.

L'annonce dis bien qu'il peut être manipulé comme une peluche :
"Chinchilla vivants, se manipule comme une peluche. S v p me contacter uniquement par téléphone 0681234042 cordialement"

J'ai signalée LBC en déclarant qu'officiellement les animaux sont désormais déclarés comme des êtres vivants et non plus comme des biens meubles.
Cette annonce est donc en contradiction avec la lois en faveur des animaux et de leurs besoin. Cette annonce peut être vue comme un acte assumant la cruauté envers les animaux.

Ensuite, je vais te dire une chose, quand tu lis une annonce comme ca, tu devine direct de l’intelligence et du respect des personnes. Pas la peine d'y aller avec des pincettes, j'ai arrêté d'être calme et gentille avec ce genre de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième annonce j'ai envoyé un mail!
non mais les gens sont c*ns c'est pas possible ça me révolte! j'en ai marre que les gens en ont strictement rien à faire du bien être et de la santé de leurs animaux! j'ai envie de tous les buter c'est pas possible d'être aussi c*ns!
j'en peux plus de la connerie humaine!

désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut se méfier des annonces qui vendent des bébés très jeunes, souvent les personnes veulent les faire réserver mais ne s'exprime pas convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas car c'était la première qu'elle a des chinchillas ou bébés je ne sais pas -_-
bah oui toi tu accouche et tu vends ton bébé de 2 jours! normal -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu une autre annonce ou la personne vend le couple et leur bebe et marque que la femelle fait un bébé tout les 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o___o la vache mais.... ça me sidère quoi!....

Lyly: ça me rassure alors si tu as bel et bien compris la meme chose que moi pour l'annonce de la peluche vivante. Apres je pense sincerement que la dame s'est juste exprimée n'importe comment mais bon. Prochain coup si je tombe sur un specimen comme elle je prendrai plus de pincettes c'est clair.

Jerry62: La premiere me.... Sidere.. L'etat du poil des chichis fait vraiment peur a voir. Je pense que c'est surement aussi pour ça que la personne veut les vendre les trois + la cage a bas prix malheureusement... J'espere pour eux qu'ils sont juste sales parceque pas de terre a bain (meme si y'a l'air d'y avoir un bocal faisant office de bain en bas de la cage).
La deuxiemme annonce a été supprimée par le vendeur (ou leboncoin je ne sais pas x__x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusi63 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/911888351.htm

Désolant de voir ça, une cage basique qui irait, mais la proprio en cherche une encore plus petite...


o___o mon Dieu!...
Je lui ai envoyé ça:

Spoiler:
Bonsoir,
Je viens de voir votre annonce sur Leboncoin concernant votre cage sois disant "trop grande".
Je vous envoie juste a titre informatif ce mail pour vous avertir que la cage que vous avez en photo n'est déjà pas assez grande pour votre chinchilla alors pour le bien être de votre animal je vous déconseille très vivement d'en prendre une plus petite car c'est tout simplement inhumain.
C'est le meme principe que de faire vivre un être humain dans 9 metre carrés sans le faire sortir de son appartement (parceque j'imagine que votre animal ne sort pas de sa cage alors qu'en théorie il le devrait, encore une fois pour son bien être.)
Un chinchilla n'est pas un hamster, un lapin ou une souris, c'est un animal originaire de la cordillere des andes et qui a besoin de hauteur puisque c'est un animal qui saute et qui a besoin de se trouver en hauteur pour se sentir protegé (donc pareil, la cage a meme n'est pas une bonne idée et j'ose imaginer que c'etait uniquement pour la photo que vous l'avez posé au sol).

Peut être devriez vous vous renseigner d'avantage sur le mode de vie de cet animal de compagnie qui est très demandeur en temps et en espace (en hauteur surtout meme si je me repete)

Je vous propose d'acheter ce type de cage qui n'est pas excesivement cher, et parfaitement adapté a votre animal. C'est une cage moins encombrante mais plus haute, tres modulable et facile a nettoyer en plus d'etre sur roulettes: http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cages_autres_marques/cages_plusieurs_niveaux/470081

Bonne soirée a vous, en esperant que vous ferez le bon choix pour faire concorder votre confort et votre bien être a celui de votre animal.
Cordialement


j'espere ne pas avoir été trop brutale... Mais en meme temps y'a des moments ou on se demande pourquoi on donne des animaux a certains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été beaucoup plus sec, trop énervé, franchement quoi, un chinchi dans une cage à lapin, mon dieu...

Bon s'il est seul, dans l'actuelle, je dirais que ça peut aller avec les sorties, en élevage ils ont parfois pas beaucoup d'espace non plus.

Mais dans sa réponse : J'aime et ne souhaite pas le vendre...

Ouai bah si tu l'aimes tu fait pas ça quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'a répondu? Moi non.... Je lui ai quand meme proposé la cage qui est plus grande et moins encombrante x__x J'espere qu'elle la prendra... Perso je l'ai prise pour mon Bibou qui s'entend pas avec Fiesta comme ça il aura enfin une cage a peu pres de la meme taille (parcequ'elle est comme celle de l'annonce alors que l'autre c'est une double x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...