Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timarie.96

Gestation ?

Messages recommandés

C'est gore, mais bon, je prend ça comme "ça se passe bien". Tiens nous au jus huh! :)1

Oui oui je vous tient au courant et oui sa se passe bien :) Et toi ta mémère à toujours pas mis bas non plus ?

Ma chinchilla a mis bas aujourd'hui très tot le matin (entre 1h et 8h probablement), il y a deux bébés. Mais je suis désemparée, que doit je faire ?

Ps: Il fait 23°C dans la pièce où ils se trouvent, c'est trop ? Car c'est la pièce la plus fraiche de la maison :s

coucou timarie!!!!!

ah ba felicitations!!!!! :)
les 2 bebes vont bien?et la maman?
23 ca va encore....mais faut pas monter +......
sinon tu peux mettre ,si tu as du carrelage ,au frigo et leur mettre pour les rafraichir....
ou bien des bouteilles au congelo ou des pains de glace pour qu ils se rafraichissent...enveloppé dans une serviette ...

pour les bebes il faudra les peser tous les jours a la meme heure pour voir leur evolution !!!!
et voir aussi maman si elle ne perd pas trop de poids et reste en forme :)
ne t en fais pas tt s est bien passé deja c ets le principal!!!!!
rassures toi :)

aussi j ai oublié!!!! dans la matinee si tu peux regarder le ventre de maman si il est mou...si il ne reste pas de bebes au cas ou....

pour maman bien donner a manger et si tu as chez toi ou tu peux commander d ela solinette c est bon pour son lait qu elle puisse donner a manger au bb :)

voila a peu pres :)
encore felicitations et hate de voir une photo des bb :))

Merci, je vais appliquer tes conseils :) Pour l'instant ils ont l'air d'être tout les trois en super forme, à part la maman qui à l'air un peu fatiguer mais je pense que c'est normal. En tout cas je suis contente car vu que c'est l'issue d'une cosanguinité j'avait peur que les bébés ou la maman ai des problèmes par ma faute.
Je peux les peser dès maintenant ou je doit pour l'instant les laisser avec leur mère ?
Et une deuxième question : les deux parents sont beige hétérozygote, es t'il normal que l'un des bébé soit noir ? (car je m'était renseignée sur la génétique et vu la mutation des parents, les bébés ne pouvaient apparement que être beige).
Voila et merci de m'avoir rassurée :)

oui c ets normal je suis passee par la ya 1 mois et elle eait fatiguee mais heureuse :)
oui on est rassuree meme si il faudra controler la croissance des petits au cas ou...
il faut les peser quand ils seront sec :)
et tous les jours vers la meme heure :)
moi je notait la maman et les 2 bebes pour voir la courbe de poids :)
tu vas voir ca grandit trop vite!!!!
il faudra que tu vois aussi le sexe des bebes :)
ba si un des parents des parents etaient de mutation black ou autre oui il
tu ne connaissais pas les parents?
lautre bb est beige?
ca doit etre trop mimi un ti beige un ti noir :)

Non je ne connais pas les parents, malheureusement quand je me suis lancée dans l'aventure des chinchillas je ne m'était pas assez renseignée sur tout :s
Mais j'ai une autre question (désolé mais pleins de chose me trotte dans la tête ^^) :
- Admettons que dans les bébés il y ai un mâle, il ne risque pas d'y avoir de nouveau cosanguité durant les 3 mois où je dois les laisser ensemble ?

oui moi ausi j ai eu 3 soeurs et je ne connaissais pas les parents que la maman.....mais bon c ets pas grave ca va etre trooognon un bb noir!!!! :)
alors non au contraire il faut laisser les bb pendant 3 mois pour le sevrage et l apprentissage de la vie :)
apres t les separes par contre et tu verras ce que tu en fais...
donc pour le 08 septembre il faudra les separer :)

Oui :) Je ne pourrais pas les garder par manque de place :( Mais j'éspère qu'une gentille famille voudra bien s'en occuper malgré leur cosanguinité.
Pour l'instant je surveille et sa à l'air d'allez, mis à part que l'un des bébés à les yeux fermés et parait plus petit que l'autre

OUI YEN A TOUJOURS UN + PETIT QUE L AUTRE :)
a la naissance les miens faisaient 50 et 38g....
dc faut peser tous les jours voir s ils mangent bien :)
les yeux vont s ouvrir aujourd hui ou demain :)

D'accord :) Merci beaucoup pour tes conseils, je vais surveiller sa de près alors.

oui :)
de rien on est la pour ca :)
j ai vu les bb !!!!des amours!!!!
tu nous diras combien ils font quand tu les aura pesé :)

Bon je suis rassurée ils ont que 2g d'écart, je m'attendait à plus :) (46g et 48g)

Invité
Félicitations à la maman!

Il faut bien les peser tous les jours pour s'assurer d'une bonne prise de poids.

Pour la consanguinité, tu n'as pas eu de souci à la naissance mais les bébés en auront surement après... Il peut y avoir des soucis en interne ou non visible. Une amie avait eu le souci avec ces chats où le mâle n'a pas été castré correctement... Les bébés sont nés et sont morts à 1 mois sans raison particulière...

Donc surveille bien.

Que comptes-tu faire des petits après?

Olala sa me fait peur sa :( J'éspère qu'ils vont survivre.
Pour l'instant je les gardent jusqu'a trois mois et après je serai obligé de m'en séparer (car ma cage est faites pour 2 voir 1 chinchillas et pas 3 ou 4).
J'espère leur trouver une famille qui les chouchoutera, et j'aimerai bien la trouver sur ce forum car au moins je sais qu'ils iront chez des personnes aimant les chinchillas et qu'ils s'en occuperont bien.

Voila, en tout cas je surveille ça de près,
et j'ai une question : ma mère ma dit qu'il ne fallait pas que je les prenne trop dans les mains car la maman pourrait les rejeter (comme les lapins), c'est vrai ?

Ah? Tu crois que c'est une histoire d'odeur? Je ne m'y connais pas mais, je pense qu'une fois sec, tu peux manipuler les bébés non? Enfin, je sais pas XD lol

Le petit "noir" est un standard :D

On peut toucher sans souci les bb chichis dès la naissance, ce n'est pas comme les lapins ou d'autres rongeurs nidicoles où les bb naissent aveugles, sourds et sans poils.
Par contre ci dessus tu dis que tu t'étais informée pour les mutations et que les deux parents étant beige hétérozygote, il ne pouvait y avoir que des bb beige:c'est faux clin dans 25% de cas ils peuvent être standard, dans 25 % de cas beige homozygote et dans 50% des cas beige hétérozygote clin
Quant aux 'tares' génétiques dues à la consanguinité, elles sont rarement visibles dès la naissance: cela se développe (ou pas) plus tard parfois bcp plus tard. Il faudrait donc soit que tu gardes les mâles ensemble ou les femelles ensemble sans repro + tard et surveiller au fil de leur vie leur santé ou si tu décides de placer, de les donner sous contrat associatif par exemple, avec interdiction de repro et avertissement de la consanguinité pour une surveillance particulière au fil de leur vie clin

D'accord merci Archi, donc si je comprend bien vu les couleurs des bébés il y a un beige homozygote et un standard (je ne suis pas certaine mais j'attend confirmation sur mon autre post) :)
Et pour se qui est de plus tard j'espère vraiment leur trouver une bonne famille, qui ne fera pas la même erreur que moi :)

Ils ne sont pas trois? Dans ce cas tu as un beige hétérozygote et un standard clin

timarie.96 a écrit:

Et pour se qui est de plus tard j'espère vraiment leur trouver une bonne famille, qui ne fera pas la même erreur que moi :)

A toi d'informer au mieux un maximum et veiller à ce que les personnes soient bien conscientes de tout clin

Ok pour les mutations :)
Et oui je prendrai les precautions nécessaire pour qu'ils soient entre de bonnes mains

Invité
Tu vas les faire adopter...

Soit bien consciente, qu'ils peuvent disparaître prématurément mais également ils peuvent être un gros budget vétérinaire s'ils déclarent une maladie quelconque due à la consanguinité. Pense à bien le préciser aux futurs acquéreurs.

• Créer...