Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

Terroin ou Ovator?

Messages recommandés

coucou

Mes loulous sont à Terroin depuis qu'ils sont à la maison (leurs deux éleveuses utilisaient Ovator) et aucun problème à signaler.

Seulement le fait qu'il y ait du lait dans les Terroin me turlupine de plus en plus, je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix.

Je sais que Ovator est utilisé par beaucoup d'éleveurs, mais j'ai lu pas mal de trucs sur cette marque cet après-midi qui se contredisent. Certains disent que la marque est trop récente pour avoir le recul nécessaire, d'autres qu'on a assez de recul quand on regarde en Allemagne. Certains disent que c'est une marque bio, d'autres qu'il y a des composants bizarres dedans. Certains élevages ne jurent que par cette marque, d'autres la déconseillent à tout prix. Et quand j'ai comparé le prix d'Ovator à celui de Terroin louche ... peut-on vraiment avoir des granulés de qualité à si bas prix? Bref je suis complètement perdue avec toutes ces infos contradictoires.

Le lait dans les Terroin ne me plait pas mais je n'ai pas envie de changer pour Ovator si elles sont moins bonnes pour mes loulous. Et quand on est pas une pro des compos difficile de savoir ce qui est le mieux pour eux sur le long terme... help svp goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allant sur le site de Mifuma (anciennement Ovator), voici les granulés chinchillas que j'ai trouvé:
http://www.mifuma.de/chinchilla-pellets/articles/433.html

Il y a tous les rongeurs sur le paquet sauf un chichi, ça n'a pas l'air spécifique aux chinchillas. ça me rassure pas trop...

Et la traduction google du texte:
Notre prime de Mifuma granulés est l'approvisionnement alimentaire optimal pour chaque jour. A des vitamines spéciales pour assurer la santé et la fertilité des animaux. Un extra-biotine pour assurer un pelage brillant et des ongles sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement je n'ai pas ces marques chez moi. J'utilise les Chinchilla Compléte et c'est génial. Essaye peut-être si tu peux en avoir par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille les pellets du térroin.mes loulous étaient a cette alimentation et sa n'allait pas dutout niveaux poids et ils n'avaient pas beaucoup d'appétit.je te conseille aussi les pellets versele laga complète.elle sont tres bien.mes chichis les aimes beaucoup. Sinon tu as les pellets oxbow,j'en n'est entendu du bien.tu peux les trouver chez ton véto nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit Terroin ou Ovator il y a de gros débats entre éleveurs sur cette alimentation. Dans les marques qui font généralement l'unanimité il y a : Mazuri, Oxbow, Chinchilla Complete de Versele Laga ou encore Beaphar Care+ sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais les marques conseillées mais j'aimerais éviter de commander sur internet (si le colis arrive pas le samedi qui suit ma commande, je dois attendre 2 semaines pour récupérer mes croquettes et ça me stresse, on sait jamais)

Les complete sont introuvables dans mes animaleries, alors que pourtant ils les ont pour les furets, pour les hamster ou pour je sais plus quoi. D'où mon choix initial pour les Terroin. Mais la présence de lait me fait douter, malgré la réputation de cette marque. J'avais donc pensé à Ovator, que je n'aurais pas besoin de commander non plus.

Mais la qualité passe avant tout, même s'il faut que je commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais même pas pensé à appeler les vétos carton Je les ai appelés, ils vendent Béaphar Care +. Sinon j’ai trouvé une animalerie à côté de chez mes parents qui vend les Complete de Versele Laga. C’est à 40 minutes de chez moi mais bon, j’en profiterai en même temps pour voir mes parents.

J’ai lu que les Complete s’effritaient assez facilement, elles sont plus ou moins effritables que les Terroin ? Car j’ai ce problème avec Terroin, et lorsque le granulé est trop petit ils ne le mange pas, donc bonjour le gâchis. L’avantage des Béaphar Care + c’est qu’elles ont l’air plus dur d’après ce que j’ai pu lire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les béaphar care je ne peux pas t'aider,je ne connais pas la marques.peut être que quelqu'un pouras te dire.pour ceux est des versele laga c'est vraie qu'elles s'éffrites,plus que le terroin,mais les vesele laga sont grosse par rapport aux autres.pour ne pas qu'il y est du gâchis tu peux leur en mettre 2 fois par jour mais en petite quantité.je fais comme sa maintenant et il ne les éffritent plus. apres si l'animalerie est loin de chez toi tu peux te faire de l'avance et prendre plusieurs boites. Les dates de péremption sont 1 an apres la dates de fabrication généralement donc sa va.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en réduisant la quantité ils vont les effriter, ce sont pas des délicats mes loulous goutte

les béaphar care + c'est un mélange louche ? Car en faisant des recherches sur le net ils parlent de couleurs et de formes différentes, ça me parait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essèye les vesele laga.tu véras bien ce que sa donne.elles sont vraiment super. Les miens non plus ce ne sont pas des tandres,surtout la femelle,elle aime bien qu'il y est du basard un peu partout,les pellets a côté de la gamelle mais quand elle voit qu'il ny a plus rien dedans elle ramasse et comme sa pas de gachis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les Beaphar c'est pas un mélange, elles ont des formes et des couleur différentes pour le fun, c'est tout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beaphar nous ne les conseillons pas il n y a pas assez de recul pour cette marque et a un taux de protéines trop élevés (20%)

ils faut en effet privilégier oxbow, les complete( effectivement ils s'effritent facilement) ou mazuri.
après terroin et ovator peuvent très bien convenir a ton chinchilla, il y a un recul de 20ans pour terroin mais certains chichis ne le supportent pas, et ovator le recul est de plus de 5 an donc cela commence a faire.

ce qui conviendra pour un chichi ne le sera pas pour un autre, moi depuis le debut j'ai testé terroin ,mazuri complete et ovator donc c'est a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien l'idéal ne doit pas être supérieur à 15% donc c'estvrai que 20% fait beaucoup

J'ai l'impression que toutes les marques ont des défauts goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duinrell a écrit:
même en réduisant la quantité ils vont les effriter, ce sont pas des délicats mes loulous goutte

les béaphar care + c'est un mélange louche ? Car en faisant des recherches sur le net ils parlent de couleurs et de formes différentes, ça me parait bizarre.


La composition est identique pour chaque granulé même s'ils sont de taille et couleur différente. Les Complete aussi sont de couleurs différentes, comme ça le chinchilla peut s'amuser à trier pour le fun lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...