Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de caractere

Messages recommandés

Invité
Bonsoir je vous explique en gros mon histoire , voila fin février j ai adopté une femelle chinchilla , plutot mal chez son ex proprio ( cage a hamster , ne sortait jamais , nourriture mal adaptée , tres craintive) elle devait soi disant etre agée de 6mois . une semaine plus tard cherchant une cage adaptée , j ai repris chez un particulier ( une dame qui malheureusement s est retrouvée en chaise roulante ne pouvant plus s occuper des betes) une cage avec une famille entiere , un couple d environ 4ans et leur bébé d un mois , ainsi que frere et soeur de 3ans . Malheuresement une semaine plus tard j ai perdu le male le + agé , il s est arraché tout les poils et refusé de manger , d apres le veto il n aurait pas supporter le trajet assez long . J ai donc décidé de retirer la maman et le bébé qui épuisée apparement de nombreuses portées. Qui se porte tres bien chez ma voisine . il me reste donc frere et soeur a qui j ai ajouter la premiere petite femelle , ils se sont tres bien vite entendus cela fait mnt environ 2mois . Ce mercredi a ma grande surprise , cette femelle a mis bas ! 1 seul bébé , je les ai de suite séparés . Le soucis est que pour qu elle se dégourdisse un peu les pattes , je l ai remis dans la grande cage , le male la puirsuit et l attaque alors qu ils s entendaient si bien finalement les 2 femelles se rebellent contre lui ... serait ce passager ??? a quel age je vais pouvoir introduire le bébé que j aurais tellement voulu garder :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire compliquée !
Avant toute chose sépare tous les mâles et toutes les femelles.
De plus, il te faut mettre la maman avec son bébé dans une cage rienque pour eux et sans étages si possibles.
En gros il te faut pour le moment 3 cages.

Ensuite, je t'en supplie, castre tes mâles. La reproduction continue est mortelle pour les femelles ! Qui plus est entre frères et soeurs louche
Il est pourtant assez logique qu'on ne laisse pas des frères et soeurs s'accoupler entre eux non ?
De plus, je ne pense pas que tu connaisses les origines de tes loulous, or, c'est très important pour faire de la repro !

Ta femelle n'est pas "enceinte" de ton mâle mais certainement d'avant vu que la gestation dure 3mois et demi chez une chilette!

Maintenant laisse ta femelle au repos avec son bébé et arrête de la remettre avec les autres et surtout. avec ton mâle ! Pèse les bébé tous les jours, à heure fixe. A partir du 3ème jour il doit prendre du poids !

Peux-tu nous dire la couleur de tes chichis ? Car certaines mutations sont dangereuses si tu les fait reproduire entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compliqué je c , mais apparement pas tres bien comprise ... En résumé je n ai qu un male ... c est vrai qu il est avec sa soeur depuis bébé mais il ne se sont JAMAIS reproduit depuis plus de 3 ans , la soeur ne se laisse pas approché du tout du tout , ils ont tjs vécu ensemble , bref la n est pas le soucis . Je ne comptais pas du tout faire de la repro , et oui on m a menti sur l age de la femelle et je ne savais pas qu elle etait gestante ... et oui elle est séparée avec son bébé , MAIS a peine une semaine et elle a rongé sa cage a en faire plusieurs trou tellement elle devient folle a rester seule avec son bébé. Sur ce bébé se porte bien et grossis normalement ... D ou j aimerais remettre tout le monde ensemble d ici qques semaines , vu que le male n a JAMAIS chercher a se reproduire . Mais mnt ils se disputent quand ils sont ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compliqué je c , mais apparement pas tres bien comprise ... En résumé je n ai qu un male ... c est vrai qu il est avec sa soeur depuis bébé mais il ne se sont JAMAIS reproduit depuis plus de 3 ans , la soeur ne se laisse pas approché du tout du tout , ils ont tjs vécu ensemble , bref la n est pas le soucis . Je ne comptais pas du tout faire de la repro , et oui on m a menti sur l age de la femelle et je ne savais pas qu elle etait gestante ... et oui elle est séparée avec son bébé , MAIS a peine une semaine et elle a rongé sa cage a en faire plusieurs trou tellement elle devient folle a rester seule avec son bébé. Sur ce bébé se porte bien et grossis normalement ... D ou j aimerais remettre tout le monde ensemble d ici qques semaines , vu que le male n a JAMAIS chercher a se reproduire . Mais mnt ils se disputent quand ils sont ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton mâle devrait être castré pour remettre tout le monde ensemble. Même si tu n'as jamais vu ton mâle "reproduire", on n'est jamais à l'abri d'un accident malhereux, à savoir, qu'il mette sa soeur enceinte. Chez certains chichis cela peut prendre des années avant qu'il y est gestation.. Même si sa soeur le repousse, tu ne peux pas te fier à ça.

Ensuite, laisse ta femelle gambader lors de sa sortie quotidienne et elle sera peut-être plus détendu avec son bébé et dans la cage.

N'essai plus de la remettre avec le mâle avant qu'il ne soit castré et que le petit soit grand. ça lui évitera du stress.

Ensuite il est important de noter que le comportement des chichis changent entre eux une fois qu'il y a eu une naissance et il est tout à fait possible que tes 2 chichis ne s'entendent plus jamais mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Enjje.
Tu ne l'avais pas prévu mais tu es finalement responsable de tout ce petit monde.
Le frère avec la soeur si aucun des deux n'est stérilisé ce n'est juste pas possible.
Soit tu fais castrer le mâle et tu le remets avec sa soeur, soit tu sépares tout le monde et tu fais (une fois le bébé sevré bien sûr) une cage avec les femelles et une pour ton mâle. Dernière option: te séparer du mâle en le plaçant dans une bonne famille.
Je ne vois pas d'autres possibilités.

Mis à part ça, peux-tu quand même nous présenter tes loulous et le bout de chou? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que toute la tite famille va bien!!!!!
le petit bout prend bien du poids?
maman s est calmée?
courage pour tous ces changements....si tu as besoin n hesite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...