Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chopper76

HELP!!!!!! urine rouge ce matin

Messages recommandés

Je suis maman d'un petit chinchilla mâle de 8 mois, depuis samedi dernier, qui s'appelle Chopper. L'arrivée à la maison et son installation s'est très bien passé, au début, on est resté pendant des heures à l'observer, tellement on était fasciné, il est drôle, très joueur et adore faire le spectacle surtout quand il est conscient qu'on l'observe sourire , le premier soir, ben il a fait la fête toute la nuit lol2 . Quand il veut s'amuser, il sort de sa cabane et vient au bord de la cage, et là je l’appelle et il vient sentir mes doigts et les mordille un peu, sans me faire mal, puis quand il en a assez, il va dans sa cage et je n'insiste pas, je ne l'ai pas encore pris dans mes bras car dès que je veux le caresser, en dehors de son museau il s'enfouie, alors je n'insiste pas pour ne pas le stresser, et je le laisse partir mais sinon il est drôle.
Ce matin, en nettoyant sa cache, car il y'avait des cacas partout (en passant, c'est normal qu'il fasse autant caca, j'ai l'impression qu'il en fait à chaque seconde sourire , toute la cage, il y'avait des cacas), et là n'ayant pas fait attention, j'ai vue que ma main était toute mouillée, et j'ai vue deux grosses tâches d'urine rouge. J'ai paniqué et je me suis dit qu'il avait peut être fait de la diarrhée, en surfant sur le net, j'ai vue un cas similaire, c'était bien de l'urine rouge, du coup, je suis un peu en mode PANIQUE!!!!! je ne sais pas quoi faire, son comportement n'a pas changé, mais j'ai remarqué qu'il ne mangeait pas ses croquettes, car ce matin, je lui ai rajouté du foin parce qu'il avait pratiquement tout mangé, il s'est jeté dessus comme s'il avait été affamé pendant plusieurs jours alors que sa gamelle de croquette n'a pas diminué et en plus il a renversé la moitié, on lui en a peut être mis trop, mais je pense qu'il n'en mange pratiquement pas, mon copain m'a affirmé que si, hier il en a mangé, mais bon, en même temps, je veux tellement bien faire, que je me documente partout.
Alors pensez vous que c'est grave? qu'il est malade? avez vous déjà eu des cas similaires? et si vous avez des conseils à me donner, sur son alimentation, son mode de vie, ce qu'il faut faire ou pas, n'hésitez pas, car je me suis très vite attachée à mon Chopper.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu ou entendu ce cas, mais tu devrai contacter les personnes chez qui tu l'as acheté ils pourraient surement t'aider, si tu dit qu'il a 8 mois il l'ont eu un petit bout de temps, donc il le connaissent un peu mieux ...

Sinon visite chez un véto NAC au plus vite, moi c'est ce que je ferai clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler, ils m'ont conseiller de l'observer encore jusqu'à ce soir, s'il a encore ce genre d'urine, mais effectivement, la vendeuse m'a dit que c'était bizarre, donc j'attend, mais bon j'ai un peu peur car j'ai pas envie de changer de chinchilla nontriste , je me suis bien attaché à celui ci.
Au pire, je l’emmènerais chez le vétérinaire et je payerais, c'est combien pour une consultation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te dire, je n'ai jamais du emmener mes loulous au veto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
En fin de compte, Chopper va très bien sourire , on sort de chez le véto, pour les urines c'était normal, car selon les cycles, certains ont des urines plus ou moins colorés, et il fallait qu'il boive beaucoup plus d'eau; ouf ça m'a soulagé; pour le reste, c'est nickel, ses dents, son pelage ect.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...