Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yacshadow

Cohabitation

Messages recommandés

Bonsoir

Alors je vous explique mon petit problème ...

Alors j'ai eu le bonheur d'avoir un deuxième chichi mâle (Balou) acheter en élevage et Castré :) donc voilà zone de quarantaine respecté je commence a lui faire des ballade et ma femelle (Nikita )qui a réussi a passer je ne sais ou (j'ai sûrement mal ferme la porte ...) donc rencontre :o

Et je voyais bien que Balou chercher a la sentir alors que elle lui sautait dessus je pense que c'était dans son territoire vue quelle se promène ici de temps en temps ..
J'ai donc laisser 5-10 min mais toujours que bagarre et course poursuite ..

J'ai laisser passer deux semaine et j'ai ressayer dans une petite pièce dans la cave donc neutre et la surprise c'est la femelle qui cherche a reniflé le mâle et a prendre contact .. Et la Balou ne voulait plus rien savoir il crachait et se montrait agressif donc toujours pas de changement au bout de 10 min j'ai donc décide de stop !...

La cage fait 1.80 de haut 70 de large et 1.3 de long par manque de place j'ai sépare cette cage en deux dans le sens de la largeur pour pouvoir mettre les loulous dans la même Cage . J'ai fait en sorte pour qu'ils ne se voit plus et qu'il est le même espace chacun

Donc tout se passe bien pour les deux il mange bien , boive bien mais ne sont pas trop actif dans la cage .

Cependant j'ai remarqué que ma femelle en balade fait beaucoup beaucoup de gémissement de contact comme si elle le cherchait .. Des fois en balade elle va du côté du mâle pour sentir et le regarde mais n'est plus du tout agressif envers lui .. Mais lui je pense qu'il a peur et pousse des bwark bwark comme s'il crachait un peu des qu'il la voit devant la cage ... Et c'est exactement pareil en sortie pour lui a part pour les gémissement ..

Si vous avez eu le courage de lire tout cela je vois dit déjà merci d'avoir tenue le coup lol !

Et j'aimerais beaucoup de l'aide pour réussir la prochaine rencontre et surtout avoir plein de conseil :) merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience, ça semble en bonne voie même si ton mâle a visiblement encore besoin de temps sourire Les courses-poursuite sont normales au début, du moment qu'il n'y a pas de réelle agressivité (essais de mordre, etc.). Continue comme tu le fais et le temps fera son travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire comme je le fait ? A les sortir ensemble une fois par semaine ? car autrement je ne les sort pas ensemble ils sortent séparée ..
Mais quelle est le but de ses course poursuite ? J'avais oublie de précise que des poil avait voler aussi ... Est ce signe d'agressivité ? Qu'en pense vous ?

J'avais pense a faire comme des fenêtre dans la cloison qui les sépare avec du plexi pour qu'il s'habitue a se voir ? Est ce une bonne idée ? Sa ne choquerait pas trop le mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A les sortir ensemble une fois par semaine si tu préfères ou un petit peu tous les jours (ce que je te conseille). Le but de ces courses-poursuites c'est de se mesurer, se tester et voir lequel sera le dominant (généralement c'est la femelle qui gagne goutte ). Ils ont besoin d'établir leur hiérarchie. Oui, il y a souvent des lâchers de poils, car c'est beaucoup d'émotion et de stress les présentations. Jusque là rien d'inquiétant.

Oui, les fenêtres c'est pas une mauvaise idée même si je ne pense pas que ça soit une nécessité absolue. Ca leur permettrait de se voir et de s'habituer à la présence de l'autre sourire

Certains conseillent aussi de plutôt les faire sortir exceptionnellement en journée, car ils sont alors plus calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce problème avec mes deux pestes.... Je vois que Silky, la plus agressive couine quand je la met dans l'espace de Mme Spock et elle fait pipi partout, donc du coup j'ai arrêté de les échanger d'étages...

Et depuis que ma petite Spock à eu un gros trou dans ses poils, j'ai complètement arrêté les rencontres... Je déteste les voir se bagarrer bayonne

Au fait j'ai pas trop de conseils à te donner, je suis en échec total titaniclol2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens vous donner du nouveau :)
Alors j'ai tester de les mettre dans la même
Cage âpre la sortie et sur le coup il se bagarre un peu .

Mais laisser passer 5 min il n'y que bisous et gratte gratte dans le coup entre eux .
Mais voilà le problème eh oui il en fait toujours un ! Lol
En sortie le mâle part en courant quand il voit arrive Nikita ... Et il se cache mais je ne comprend pas pourquoi ... Et pareil quand je les rentre il se montre agressif envers elle pendant 2 min et puis tout roule a nouveau ?

Dois je les laisser 1 semaine sans sortie dans la même cage ?ou au contraire continuer les sortie ensemble ? Sa fait 4 jour qu'il sont dans la même cage et pas de poil ou de sang a l'horizon :)

J'attend avec impatience vos conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...