Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loxia3007

Est-ce que ma femelle est portante?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux chinchillas un mâle et une femelle. Je sais pas si ma femelle est portante elle a pris 101gr. de plus que le mâle en 2 mois. Elle reste couchée tout en haut de sa cage. Son ventre est dur et son comportement a changé elle me mordille les doigts ce qu'elle ne faisait pas avant...
Est-ce que cela annonce une mise-bas prochaine ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Invité
Est-ce que le mâle est toujours avec la femelle?

Si c'est le cas, sépare les de façon à ce qu'elle ne soit pas de nouveau gestante...

Vu la prise de poids, je pense que oui. As-t-elle les mamelles gonflées?

Si c'est le cas, enlève tes étages pour éviter tout danger pour les bébés^^

Il faut aussi savoir quel âge ont tes chichis et quelle est leur mutation ?

Merci pour vous réponse :)

Oui le mâle est toujours avec la femelle donc je vais les séparer. Ils sont gris et blanc (standard). Ils ont tous deux 1 an. Je sais pas si les mamelles sont gonflées mais je pense pas.

Et j'ai oublié de dire qu'elle est fatiguée et quand j'ouvre la cage elle se cache dans sa petit maison, elle est aussi craintive. Mais elle n'a pas encore mis bas si elle est gestante.

Bonjour,

J'ai eu des petits probles avec mon pc. Alors les tétines sont sorties et en une semaine elle a prit 25gr. quant je touche son ventre je pense sentir quel que chose de dur.

attention a la palpation il faut y aller doucement ca peut etre dangereux
prepare tout pour sa mise bas séparation du male, aménagement de la cage
solinette fenouil et lait tvm en réserve

Oui j'ai le lait mais j'ignore toujours quand elle va mettre bas. Je vais faire attention quand je la manipulerai. Je vous tiens au courant, merci pour les infos.

Depuis trois jours elle se couche sur le côter dans sa petite maison et elle est assez fatiguée.

Es-ce signe qu'elle va mettre bas ??

Merci pour vos réponses et bonne soirée :)

Ma femelle qui est "gestante" se couche sur le côté depuis le premier mois et demi de sa gestation donc... ce n'est pas vraiment un indicateur de mise bas. Enfin, je pense. La pèse-tu régulièrement? Sinon comme les autres, je te dirais de t'attendre à ce qu'elle mette bas bientôt car elle a déjà pris bcp de poids en 2mois. Je me trompe?

Bon courage :D

Non tu ne te trompe pas et elle en prend toujours (je m'inquète un petit peu :( ) je la pèse tous les vendredi environ à 19h00.

Merci d'avoir répondu aussi vite :)

C'est normal de s’inquiéter n_n Je vais te dire ce que m'ont dit les autres membres du fofo. Sépares bien la femelle du mâle. J'espère que tu as arrêté les bains de sables pour elle afin d'éviter d'éventuelles infections. Si ce n'est pas le cas, fais le. Enlèves toutes les étagères pour sécuriser au max son habitat. Minimise les sorties, il faut qu'elle reste au calme. Et prévois un linge propre (et absorbant) à la place de la litière pour que l'hygiène de sa cage soit au top à la venue du loulou (primipare)! Important, garde près de toi le numéro de ton véto nac en cas de complication.

Je croise les doigts pour que tout se déroule au mieux clin

Bonjours tout le monde!!

voilà!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mes petits choux c'est deux mâles standard sourire . Ils sont nés ce jeudi 16 mai l'après-midi. A la naissance le permier fesait 51g. le deuxième 48g. Maintemain ils font tous les deux 49g (je sais pas si c'est normal que l'un ait perdu du poids). Ils se portent bien: ils courent et ils font des petits bruits... Ils sont trop mignons. Je mettrai des photos dès que possible sourire)

• Créer...