Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Bonjour à tous! Bon, je fais ce post telle une thérapie! mais aussi pour vider un peu mon sac et trouver un peu de soutien car adopter deux chinchillas est devenue pour moi un vrai parcours du combattant! Commencons par le début (je vais essayer de faire court! )! Ma petite Pimprenelle, chinchilla standard d'un an et demi, et décédée au mois d'octobre d'un terrible AVC.Avec la douleur, ma premiere réaction a été de tout abandonné, de quitté le monde merveilleux du chinchillas.Puis ensuite, je sentais bien un manque tout de meme! Un vide! MOn deuil était fait mais cette exitation que j'avais connu lors de mes moments de complicité avec Pimpi me manquait! Je me suis donc mise a la recherche de deux chinchillas (bah vui plus ont est de fous plus ont rit! )Mais là, plusieurs petits tracas sont venues embrouillé tous cela! Et c'est notamment en voyant "les arnaques" et autres mauvaises foi des vendeurs que j'ai arreter mes recherches. J'ai juste laisser ma reservation chez un eleveurs.C'est péripécies m'on fait pensé que c'était "un signe du destin"! que mon aventure dans le monde du chichi devait s'arreter ici! (oui oui...je suis un peu "bizarre des fois je sais! ).Donc hop! Mise en vente de tous mes accessoires, ma cage, et tout le tralala! Et là, rien ne se vends! mais alors rien du tout! meme en baissant les prix! Donc je me dis que c'est encore un signe du destin, qu'il faut que je réadopte des chinchillas! (bah vui, si ca marche dans un sens, ca marche dans l'autre! et puis ce coté du destin m'arrange! )Donc me voici de nouveaux a la recherche de deux chichi! dont un obligatoirement back velvet! J'ai toujours ma reservation chez l'eleveuse mais je me dit avec la chance que j'ai (qui se situe au niveau du sol si vous voyez ce que je veux dire ), je n'aurais aucun bébé pour moi! donc je continue mes recherches! J'ai déja loupé deux black velvet de 1 an a coté de chez moi (un frére et une soeur trop mimi). Et ensuite, autre annonce, un black velvet avec un deuxieme (un white je crois) car la dame voulais absolument qu'ils reproduisent! selon elle "il sont trop beau pour ne pas en faire une belle ligné!".Bien sur, il y en a un juste a coté de chez moi, mais il a le nez tout pointu! D'ailleurs je me suis meme demandé si c'était vraiment un chichi! Mais la dame n'a pas aimé que je lui dise! alors bon.... C'est vrai qu'un chichi avec une bouille toute ronde est beaucoup plus jolie! donc voila j'attends! Mais ma patience commence un peu à se fissurer! alors je prépare tout ce qu'il faut en attendant, mais bon, bientot il faudra que je fasse les poussiere dans la cage! Bon, la suite au prochain épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 avril 2013 les black velvet sont de -en- courants hélas, c'est fou .. On recherche un très beau mâle également depuis quelques mois et ce n'est vraiment pas gagné.. Patience, tout vient à point à qui sait attendre dit on ;) .Par contre dis toi que tu as de la chance avec le frère et la soeur black velvet de ne pas les avoir adopté car tu n'aurais triplement pas pu les garder en duo: frère et soeur, velvet tous les deux, et trop jeunes pour être en couple (jamais - de 9 mois) + la gestion d'un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Oui c'est fou! Les black velvet sont en voit de disparition! Mais je ne desespere pas! Sinon, le frere et la soeur avaient 1 an et le male était castrë! Il avait même des carnet de sante! Donc c'est pour cela que j'ai un peu les nerfs! Sinon, est ce diffficile de trouver "des bouilles rondes" ou est ce seulement les eleveurs qui peuvent les avoirs? De toutes facon, je regarde tous les site 3 fois pars jours! ;)Je peux vous assurer qu'aucun chichi ne me passera sous le nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 avril 2013 xoneki a écrit:Oui c'est fou! Les black velvet sont en voit de disparition! Mais je ne desespere pas! Sinon, le frere et la soeur avaient 1 an et le male était castrë! Il avait même des carnet de sante! Donc c'est pour cela que j'ai un peu les nerfs! aaa là castré c'est vrai que c'était sympa... mais deux les mêmes, ça ne t'embêtait pas? Sinon, est ce diffficile de trouver "des bouilles rondes" ou est ce seulement les eleveurs qui peuvent les avoirs? les morphos idéales sont le fruit d'un sacré boulot de sélection et de ce fait encore - courants que les chichis moins typés. Ils ont un coût plus élevé aussi pour le travail et l'investissement que cela représente... du coup si déjà des blacks velvets 'communs' sont difficiles à trouver, ceux tip top 'concours' il faut bcp de patience, un peu de chance et faire bcp de kilomètres en Europe souvent avec un budget pas trop limité ;) De toutes facon, je regarde tous les site 3 fois pars jours! ;)Je peux vous assurer qu'aucun chichi ne me passera sous le nez! Bonne recherche, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Merci pour tes info! :) En effet, j'ai eu un peu peur de les confondre au debut! Mais ils était tellement beau! Une bouille bien ronde, belle fourrure et tres sociable! Arf! J'espere que j'aurais bientôt le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites