Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille de cage, nombre de chichis et intégration

Messages recommandés

Invité

Hello, coucou

Voila les petites questions que je me pose. mmm

Ce week end, je vais aller chercher une nouvelle cage pour les 2 loulous, elle fait : Long 95 x Larg 63 x Haut 159 cm
Souhaitant avoir un ou deux chichis en plus de mes 2 actuels, cette cage serait-elle assez grande pour 3 ou 4 ?

De plus, Jato (Male) et Milky (Femelle) ne sont pas stérilisés, le mieux serait d'attendre qu'ils aient des petits, ou prendre un petit nouveau ou petite nouvelle en plus ?

Dans le cas ou je devrait intégrer un(e) autre chichi, comment devrait-je m'y prendre ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide rougi

Tes chichis n'ont pas les qualités pour reproduire. De plus tu dis sur un autre post être novice, la repro chez le chinchillas est compliquée, que ce soit en sélection ou en génétique. Tu devrais soit stériliser ton mâle, soit les séparer et dans le cas où tu veuilles en reprendre deux autres, reprends un mâle et une femelle, un copain pour chaque. Avec le risque bien sûr qu'ils ne s'entendent pas!

Pour moi la taille est bien pour deux, pas plus :)

+1 pour Je suis du même avis que Marjory-57, la cage est bien pour deux et attention à ne pas prendre la reproduction à la légère, tout les chinchillas ne sont pas aptes à reproduire... yes

Invité
d'accord, donc ils resteront tout les deux, et Mr Jato ira rendre visite au véto quand les moyens le voudront bien :s

Il faut compter à peu près 70 euros, et surtout assures toi bien que le véto soit NAC et pratique l'anesthésie gazeuse. Jamais d'autres méthodes d'anesthésie pour un chichi clin

Invité
J'ai trouvé un bon véto NAC mais c'est en suisse, et ca coute plus cher...
Sur la région de Haute Savoie je n'en connais pas ... :s

Envoie un MP à Zooloo, elle doit avoir la liste de tous les bons vétos NAC de France!

• Créer...