Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Futur hamster ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Je réfléchit depuis un petit moment à avoir un hamster à la maison, je voulais vous demander si il avais un risque pour mes chinchillas au niveau des microbes? Dois-je le mettre dans une pièce séparée et faire une quarantaine avant de pouvoir le mettre au salon?

Si certain ont des conseils à me donner sur les hamsters ou hamster nains, je suis totalement preneuse.

Merci d'avance pour vos avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonne Ho trop mignon ! Moi aussi je me tâte.. mais mon copain lui n'a pas de doutes ..C'est non !

Prends le tout seul, tu as meilleur temps, c'est le seul conseil que je peux te donner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout seul? Même si je prend un hamster nain? Je me suis pas encore documentée sur eux mais j'étais certaine qu'ils fallait en prendre deux, encore une idée reçue !

En tout cas je crois que je vais craquer, il y a une dame qui fait élevage à quelques minute de chez moi, et pour mon chéri je lui demande pas son avis, on a une cage à hamster qui traîne depuis un max de temps, autant mettre quelque chose dedans, comme ca l’espace n'est pas occupé pour rien gouttesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai 2 hamsters russes nains, dans la même pièces que mes chichis, et j'ai eu aucuns problème.

A savoir que ces petites bêtes ne supportes pas de vivres en communautés, donc il vaut mieux qu'il n'y en au qu'un par cage.

Autre chose, les mâles sont beaucoup plus sociables et câlins que les femelles. J'ai un mâle et une femelle, elle est une vrai garce qui ne se laisse pas approchée ni prendre en mains, lui es un amour qui vient tout seul dans la mains et se laisse porté/caressé sans problème :)

La première annonce me parait bien perso :)

(J'habitait pas loin de chez toi alors si tu est près de Collombey ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sativa car ils se triquent avec le temps ! Mon frère avait 2 petits mecs depuis 2 ans et du jour au lendemain, ils se sont entretués louche

Moi j'adore les beige, pas tout blanc, ceux de la première annonce son juste trop trognon rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est peut-être déjà croisée alors Ichigo!

Moi aussi je craque sur les petits dorés Enjjie, j'attend que la dame me réponde par e-mail sinon je vais l'appeler demain.

Je vais prendre un hamster nain, ils sont plus joli sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fort possible :)

Dans ce cas, je te conseil plutôt un mâle alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je prendrais un mâle, si tu dis qu'ils sont plus câlin, c'est toujours ca de pris sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! Trop hate que tu nous mettes une photo quand tu l'auras love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, présente le nous dès que tu l'aura sourire

Si jamais les miens raffolent des boules de pommes Rollinis de la marque Vitakraft et des vers sechés de Bunny Nature sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces vers sèchés vomi1
Mais c'est bon pour eux alors on va rien dire de plus goutte

Vous avez remarqué qu'on est que 3 suisses à discuter sur ce post blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout a fait d'accord avec toi vomi1
D'ailleurs, je vide le sachet dans la gamelle, hors de question que je les prennent dans la main hiiiii

En effet, a croire que les autres on peur lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heurk des vers vomi1lol! heureusement qu'ils sont sec, je connais une miss qui donne des sauterelles vivante qu'elle achète en animalerie. C'est horrible, son hamster adore ca en plus, il cours derrière la pauvre sauterelle qui se fait évidemment déchiqueter !

Voila la cage de mon futur hamster et les graines que je lui es acheté, mais je crois que c'est pas une bonne nourriture, j'ai cru lire que pour eux aussi les mélanges ne sont pas bon... louche

Vous pouvez compter sur moi pour vous présenter ma future mini boulette. Finalement je crois que ce sera une femelle, la dame de collombey n'as plus qu'une seule femelle.. Normalement je vais la voir demain.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te faire des petites remarques, pour ton hamham... rougi

Il faut, pour un hamster, au grand minimum une cage de 80x50 cm (+ 15 cm de litière non nocuve) et les étages/échelles à barreaux sont plus ou moins déconseillés
Ta nourriture ne l'est pas non plus, les taux ne correspondent absolument pas et c'est beaucoup trop gras.
Ils ont également besoin de sable comme nos chinchis

''Doré'' ça n'existe pas, la vraie appelation est ''syrien''

Si quelqu'un a la moindre question sur les hams, n'hésitez pas, je suis passionnée par ces animaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Justine.

Je vais prendre un hamster nain, pour la cage je n'en est pas d'autre, il aura droit à des sorties et à du sable.

Quelle nourriture tu me conseille de prendre? Est-ce que je peux lui donner les graine que j'ai acheté comme friandises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la cage, mais si une fois tu en trouves un pas cher n'hésite pas à ''craquer'' pour un terra (ou faire une bin cage. En résumé, c'est simplement acheter un bac de rangement et veiller à ce qu'il y ait assez d'aérations et... voilà, tu as ta cage pour quelques francs :D ça fait ''fureur'' dans le monde du hamste )

Comme nourriture bien qu'on trouve plutôt facilement, en Suisse, je ne peux que te recommander ''Rêves de H*msters'' de B*nny N*ture. Il y a de bons taux, une bonne diversité et des protéines animales, c'est top

Comme friandise, pourquoi pas ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster nain les dimensions pour la cage sont les même que pour un hamster? Tu trouve que c'est vraiment trop petit? Elle fait 50x35 et 55 de hauteur, il pourra quand même bien bouger et le bac est chouette pour mettre la litière.

Je voudrais pas que mon hamster nain soit malheureux quand même! Tu penses qu'il serait malheureux dans cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les dimensions minimales pour un hamster nain sont les mêmes que pour un hamster syrien
Et en Allemagne, où ils sont bien plus avancés niveau NACs, ils conseillent même un grand minimum de 100 voire 120 de long
Les hamsters ont beau être petits, ils adorent creuser des galeries, courir, bouger...

Pour moi 50x35 c'est clairement trop petit pour un hamster, même avec sortie (sachant qu'ils sont nocturnes en plus, tu ne pourras pas le sortir toute la nuit :/)
Mais après c'est comme tu veux, évidemment !

Au fait, tu as une roue pour ton loulou ? Tu aurais le diamètre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle est adaptée pour quel animal cette cage ?! Lol

Pour le moment je le mettrais dans cette cage vu que j'en ai pas d'autre. Mais bon du coup je me sens un peu coupable. Si j'ai l'occasion de changer pour pas trop chère je le ferais.

C'est fou car je me suis un peu documentée et énormément de gens garde les hamsters dans ce genre de cage... Même en animalerie... En tout cas j'ai toujours mis mes hamsters dans ce genre de cage en pensant que c'était adapté!

Non je n'est pas encore de roue, mais avant que j'en achète une, tu vas me dire quel est le diamètre idéal ?? :D Merci de tes conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta cage, c'est plutôt pour 2/3 souris ou 2 gerbilles

En effet pour la roue :D il en faudrait donc une de 20 cm de diamètre (si je peux te conseiller une marque en particulier, les Tr*xie sont souvent appréciées).
Et il faudrait qu'elle soit pleine sinon ça peut être dangereux

Et oui, maheureusement, beaucoup encore gardent leur hamster dans de petites cages, pensant qu'ils n'ont pas besoin de tant de place... et pourtant !

Tu es de quel canton en Suisse ? Tu as un budget max ?

N'hésite pas à t'inscrire sur un forum de passionnés de hamsters, on y apprend souvent plein de choses (si tu veux quelques noms de forums pas mal, hésite pas, mp :D )

Pour les bacs de rangement, je pense notamment à ceux qu'on trouve chez Ik*a (c'est là qu'ils sont les plus grands je crois. Sinon on peut en commander je pense)
Quelques photos de ''rendus'' :







Sinon, que te dire de plus... lol
Chez les hamsters, on a tendance à conseiller de mettre plutôt une gamelle d'eau ou abreuvoir pour oiseaux (grands becs) qu'un biberon car ainsi, ils boivent dans une position qui est plus naturelle
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à mettre plusieurs ''types'' de litière (ex. un coin chanvre, rafles de maïs, un coin cellulose, un coin d'humus de coco...)
Ah et ils ont aussi besoin de foin, pas autant que les chichis mais de quoi grignoter
Pour le nid, ne prends pas de coton ou douillette ''spéciale hamster'' ça peut se révéler très dangereux. Préfère le foin, sopalin/pq sans odeur ni couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa oui c'est pas chère ces bacs!

La prochaine fois que je vais chez ikéa, ou ailleurs j'en prendrais un, c'est une super idée, et si ils sont mieux dans un truc comme ca pourquoi pas! C'est pas compliqué et économique , merci pour l'idée. Mais je fait comment pour faire tenir une roue de manière stable dans une cage "bac"? Il faut faire un trou dans le bac! Et Comment ca "il faudrait qu'elle soit pleine sinon ça peut être dangereux" rougi pardonne mon ignorance

Je suis sur la valais vers Collombey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le bac avec le couvercle vert, je ferais un truc comme ca.

C'est vrai qu'au niveau de l'espace c'est clairement mieux, mais alors ils n'ont pas besoin d'étage les hamster à ce que je vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Contente de t'avoir convaincue pour le principe des bin cage :D

Comment ça pour la roue ? Si tu en prends une avec pieds et un bac assez haut elle devrait tenir sans souci (parce que oui j'avoue que c'est un des inconvénients, c'est dur d'en trouver un assez haut, pour mettre assez de litière notamment) mmm
Mais si tu vois qu'il aime creuser, que le bac est trop petit pour contenir les +/- 15 cm de litière et que tu es motivée ( :D ) tu peux relier la bin cage à un autre bac (mais plus petit hein) qui serait entièrement rempli de litière

Par ''roue pleine'', j'entends qu'il faut éviter les roues à barreaux de ce genre


Mais plutôt prendre des comme ça


Ah et, en parlant de roues et compagnie ! Les ''boules de promenade'' sont vivement déconseillées (comme pour tous les rongeurs, d'ailleurs) : source de stress, l'animal ne contrôle que peu ses mouvements, pas assez d'aérations...

Pour les étages, en effet pour les hamsters ce ne sont que des ''bonus'' dont ils peuvent se passer tant que la superficie au sol est correcte

(Je suis de Suisse aussi, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres passionnés des NAC dans notre cher pays :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord, j'ai compris pour la roue. Je vais voir ce qu'il y a dans les magasin pour en trouver une qui est assez haute, je suis pas trop motivée à mettre une deuxième cage par dessus XD Si je trouve une super solution je te dirais !

En effet tu m'as convaincue, comment ne pas l'être devant une solution aussi facile à réaliser et peu chère, pour le bonheur de mon petit hamster en plus.

Tu sais il y a ces roues qui n'ont pas de pieds mais qui s'accroche aux barreaux, tu penses qu'il y aurait un moyen de la fixer au bac en faisant un trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ''tout bête'' mais qu'on y pense pas forcément lol2

Je pense pour la roue, oui (mais celles qui s'accrochent aux barreaux font + de bruit je trouve)

Poste-nous vite des photos de ton loulou quand tu auras des nouvelles love2 il vient d'une portée kinder en fait, à la base ? La dame est bien de Suisse (histoire de ne pas risquer de te retrouver avec un hybride...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement je dois allé la chercher demain, bon elle aura pas son super bac tout de suite, mais je vais essayer de lui préparer ca assez rapidement.

La dame habite pas loin de chez moi, je m'y connais pas du tout en hamster alors franchement je ne sais pas te dire quel genre de portée c'est. Si ca peut t'aider à définir, je vais chez la dame de la première annonce, celle qui a les petit hamster nain couleur beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci ?
http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-rongeurs,petits%20animaux-hamsters,gerbilles--975/hamster%20nains%20russe%20--911347.aspx?fts=hamster&sf=ftw&so=d

Oui ils semblent bien russes alors, c'est bon :D
Et couleur mandarine, comme dit dans l'annonce

Pour le caractère (j'ai vu que la question avait été posée juste avant) chez les syriens les femelles ont tendance à être plus speed que les mâles mais chez les hamsters nains... les différences sont vraiment minimes sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celle-ci, très contente de savoir que les femelle hamster nain sont aussi gentille que les mâle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je doit avoir des hamsters bizarres alors...
Ils utilisent pas leurs roues, ils je creusent pas de tunels et ma femelle hamster russe est une vrai garce... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais allé cherche ma petite chérie qujourd'hui c'est confirmé! Maintenant je vais viite allé au magasin lui acheter une tite maison et tout le tralala.


J'ai trop hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo : tu as bien une roue pleine de 20 cm avec assez de litière ?

Super, je suis contente pour toi Sativa !! Vivement que ta louloute arrive ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui... pour ca que je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Justine, tu vas être contente de savoir que j'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai acheté un bac, une nourriture qui n'est pas un mélange (avis?), pour la roue j'ai pas trouver une 20 cm en plastique, seulement en bois "Beaucoup Trop Chère" J'avais pas assez de sous, donc j'ai pris une 13cm, je la changerais à l'occasion!





Alors ? p.s il n'y avait pas la nourriture que tu m'as conseillé hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait le fond, il me reste encore le couvercle, mais j'attend un ami qui doit m'amener un cutter....



Je crois que cette fois je peux dire que mon hamster aura un habitat adapté. Enfin Justine j'espère que tu vas validé ce que j'ai fait! gouttesourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Super pour la roue à venir !! :D
Je te déconseille celles en bois - à moins de la vernir ou de mettre du vinyl dessus - car l'urine va vite s'incruster... galère à nettoyer !

Il mesure combien le bac ? Ca rend bien ^^

Par contre, j'ai dû mal m'exprimer, je suis désolée si c'est le cas :( mais les extrudés/granulés/pellets ne sont pas des plus conseillés pour les hamhams, je disais juste que ton ancienne nourriture était trop grasse et ne contenaient pas ce dont les hams ont besoin... et celle que tu as racheté est de la même marque donc pareil rougi (Vit*prout = trop gras, inadapté)
Tu n'as pas vu dans ton animalerie du ''Rêves de H*msters'' de B*nny ? c'est pratiquement la seule nourriture un minimum correcte qu'on peut trouver, dans notre cher pays neutre :D

Les copeaux de bois de résineux sont comme pour les autres rongeurs et lagomorphes : nocifs rougi en fait au contact de l'urine de ton hamster cela va créer une substance toxique appelée phénol, dangereuse pour nos loulous (pour leurs voies respiratoires notamment) rougi il risque d'avoir des problèmes respiratoires - qui sont une vraie plaie chez les petits rongeurs - qui pourraient devenir chroniques si pas pris à temps

Comme litière bien et parmi les plus connues on retrouve : le chanvre, le lin, copeaux de hêtre... (etc) voire les rafles de maïs mais à ne pas mettre en litière principale car ça fait mal aux pattes.

Oh ben, c'est bizarre Ichigo ! louche1 surtout pour la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben mince pour la nourriture... Bon pour le moment elle mangera ceux-ci car j'ai quand même payé 8chf ces granulés! Je vais pas les jeter, je regarderais sur le site ou je commande pour mes chichi, si je trouve des bunny je les prendrais.

Je viens d'allé chercher le hamster et bon ben la miss avait des assez grande cage quand même, avec 1 seul hamster par cage, elle avait des petites roues de 13 cm et les même graine que les première que j'ai acheté, pas de sable, pas de foin... Bon pas irréprochable en fait

Mon bac mesure 70cm sur 40cm. C'est un peu plus petit que ce que tu m'as dit mais j'ai pas trouvé mieux...



Je vous présente mieux mon petit hamster dans la rubrique adaptée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finis quand même le paquet, histoire de ne pas avoir payé ''dans le vide'' lol :D
Si tu peux, n'hésite pas à faire une petite transition si tu changes de nourriture

Oui pas top pour la dame :/ au moins les hamsters vivaient seuls

Oooh, magnifique !! Adorable, quelle bouille ♥ BIENVENUE AU LOULOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi une roue de 13cm est trop petite?

Car c'est peut-être bête, mais quand je vois la taille de ces mini hamster, je trouve qu'ils rentrent très bien dans une 13cm et que les roues 20cm sont énorme! Enfin en tout cas pour un Nain

Effet d'optique goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...