Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changer le nom d'un chinchilla?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voila, j'aimerais vos avis, et meme vos experience.

Donc comme vous le savez, je cherche a adopter deux chinchillas. Mon budget ne me permet pas d'adopter des bébés, donc je me tourne plutot vers les adultes.

Mais je me suis rendu compte d'un truc tout béte....Les chinchillas qui m'interesse ont entre 1 an et 5 ans, et donc ont déja un petit nom.
Mais personellement, j'ai deja trouvé leurs futurs noms, donc je me pose beaucoup de questions sur ce "changement".

Le changement d'environnement et de "propriétaire" (j'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé de synonyme!) sont déja un grand stress poour les chichis, donc en plus changer de nom, cela vas peut etre etre un stress supplémentaire non?

Et attention, question béte du jour goutte : ceux qui ont deux chichis dans une cage, chaque chinchilla reconnait'il sont noms?

Je ne penses pas que ta question soit bête, mais très mignonne, c'est fou ce qu'on peux se faire du soucis de nos chouchoux love

Il y a peu de chance que cela affecte réellement un chinchilla, ce n'est pas comme un chien qui accourt quand on l'appel par son prénom.

Pour moi les chichis s'habituent à notre manière de leur parler, et au bout d'un moment ils comprennent quand ils font une bêtise ou quand on les appel, quand on leur amène une friandise, des choses comme ca.

A mon avis tu peux les nommer comme tu veux, cela ne vas pas les stresser d'avantage.

J'en ai deux dans une même cage, et honnêtement ils ne répondent pas à leur nom. Si en sortie Colgate par exemple fait une bêtise et que je dis "Colgate non!" bien fermement, il arrête et devient parfaitement immobile, mais je pense que c'es plus du à l'intonation qu'à l'utilisation de son p'tit nom.

j'ai adopté deux adultes et un bébé, et il n'y a que pour le bébé que j'ai gardé le prénom choisi par l'éleveuse.

J'ai deux chichis dans une même cage et franchement je suis pas sûre qu'ils reconnaissent leur nom. Pareil que Marjory, quand j'en gronde un je dis son prénom fermement. C'est toujours celui que je gronde qui s'arrête pour me regarder, mais à mon avis c'est plus parce qu'il sait qu'il était en train de faire une connerie que parce qu'il a reconnu son nom.

Par contre question conne mais les adultes sont vraiment moins chers que les bébés? Je sais que c'est le cas pour les chiens par exemple, mais honnêtement pour mes chichis adultes la différence de prix avec un jeune ne m'a pas parue flagrante.

xoneki a écrit:

Le changement d'environnement et de "propriétaire" (j'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé de synonyme!)

Moi aussi je n'aime pas surtout ! Comme je fais de la communication animale, je ne me permets pas de dire propriétaire alors dans les synonymes que j'utilises, il y a notamment ; compagnon ou gardien clin

Invité

Merci enjjie pour ton aide de syntaxe! En effet, gardien ou compagnon est beaucoup plus jolie et reflete ma pensee. Car je pense pas que nous sommes reelemt "proprietaire" d'un animal dans le sens ou lui aussi est "proprietaire" de nous! Perso, je me souviens que c'est Pimprenelle qui me "mener a la baguette"! La chipie! :D

Sinon duirell, perso j'ai vraiment vu une difference entre les bebes et les adultes niveau prix! Le plus fragrant ce sont les "retraités", des chichi d'elevage de 4 ou 5 ans qui ne peuvent plus reproduirent et dont les eleveurs cherchent une nouvelle vie!

Je me posais également la même question sans oser poster car j'avais peur de me faire jeter des pierres .. bayonne

Invité

Bonjour Carotte,

Tu sais, je suis parfois dans le meme cas que toi! J'ai peur de passer pour une Andouille!
Alors des fois je préfére poser mes questions en MP.

Mais je suis agréablement surprise qu'ici, ont puisse poser toutes nos questions, toutes nos reflexions sans nous juger!
Et crois moi, ce n'est pas le cas partout!

Quand j'ai eu Pimprenelle (ma premiere Chinchilla), j'étais vraiment novice en la matiere! et donc le premier soir a la maison, alle a poussée des petits cris!
J'étais affolé car je pensé qu'elle souffrait! J'essayé de la prendre, de regarder si elle saignait ou si elle s'etait casser quelques chose mais rien!
A 2h du matin, j'ai donc posé la question sur un forum (trés connu mais je ne dirais pas le nom), et la, une nana m'as répondu : "c'est bon, vas te coucher, c'est rien, tous les chinchilla font ca! Faut pas prendre d'animal si tu ne sais pas comment ca vit!!!" oh

Je vous jure que c'est vrai!

Certes, c'est un element que j'aurais pu apprendre avant d'avoir Pimpi, mais je n'ai pas aimé la facon donc ont ma rabaissé. Surtout que j'avais vraiment la trouille!

C'est donc pour ca que je reste sur ce site! Ici au moins, ont est pas juger! ont nous explique tout calmement, sans "nous prendre de haut!"

En tout cas Carotte, je suis contente d'avoir pu répondre a ta question secrete! clin

• Créer...