mcei 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour bonjour !Voilà j'voulais savoir pour ceux qui ont déjà présentés plusieurs chichi entre eux quel était le résultat: s'ils ont fini par s'entendre ou non ? Et au bout de combien de temps de présentation ?Car mes deux gros doudous ne peuvent pas se voir en peinture ... Quand Yeti est en ballade il peut pas s'empêcher d'aller embêter Moustache qui habite en bas de la volière... Depuis février pourtant j'essaye les présentations comme il faut, échange d'objets, de terre à bain, de coté de cage... Ils ont fait deux sorties communes l'une ou ils s'ignoraient totalement et la dernière c'était la cata ils se sont courus après, jets d'urines, poils qui volent, bref un carnage, j'ai eu un mal fou a les rattrapés du coup ... Pourtant l'odeur de l'un et l'autre n'a pas l'air de les gêner puisque l'un habite en haut de la volière et l'autre en bas et aucun des deux stress. Et avec Jingle le chichi de mon chéri c'est pareil, une vrai terreur celui là, il veut avoir le dessus que ce soit avec Yeti ou Moustache. Pourtant pareil présentation en règle, au départ ça avait l'air de coller entre Moustache et Jingle mais j'ai l'impression que maintenant que Moustache a plus une taille d'adulte ça va pas. Yeti mon premier chinchilla me paraissait tout gentil, une vraie crème de chinchilla insouciante, un gros doudou plein d'amour et bein maintenant que Moustache et Jingle sont dans sa vie il me parait pas si inoffensif que ça haha ! Du coup je voulais savoir s vous auriez pas des petits conseils à me donner et si vous pouviez me faire part de vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Moi j'ai fais une petite quarantaine d'une semaine entre les deux. Comme je n'avais qu'une "baignoire", elle se la partageait à tour de rôle. De plus les cages étaient dans la même pièce et elles se promener dans le même couloir avec les même odeurs. Donc elles se sont senti sans vraiment se voir, même si lors d'une des sorties, Nessä à était voir la cage de Gaïa qui était arriver une heure plus tôt et qui était épuiser par les quarante minutes de voiture.Au bout d'une semaine j'ai commencer les balades ensembles, on était deux à les surveiller pendant plus d'une heure et on les séparer à chaque fois qu'elles étaient trop près l'une de l'autre. Gaïa à tenter plusieurs fois de faire pipi sur Nessä mais on la repousser à chaque fois. J'ai fais ça pendant plusieurs jours et pendants plusieurs heures. Puis au bout de trois jours j'ai mit la boite avec les croquettes à terre et elles ont manger côte à côte. J'étais terrorisé à l'idée qu'elles se battent mais depuis qu'elles ont partager ce repas je n'aie plus eut aucun problème. Suite à ce repas on les à mis ensemble dans la grande cage de Nessä, elles se sont éviter et elles ont dormit chacune dans un coin. Je les aient séparer pour la nuit mais le lendemain elles sont rester à deux et depuis elles ne se quittes plus, elles dorment ensemble et elles sortent ensemble en promenade. Il y a deux jours je suis venue chez moi copain et elles m'ont suivies, à deux dans un panier de transport pour chien (aucun problème pour le transport) et elles ont regagnés la seconde cage qui sera leurs "maison de vacance". Elles sont toujours inséparable et c'est juste magique !!J'espère pour toi que sa sera pareil !!Quand aux petits conseils (personnellement se sont mes deux premiers chinchilla donc je ne suis pas une experte mais j'ai obtenue un bon résultat alors je te le dis quand même) : j'ai retenter l'expérience malgré les pipis et les poils qui volent. Elles sortaient dans mon petit couloir ou j'avais déposer la baignoire et des friandises, je leurs laisser la petite caisse de transport pour qu'elles aillent s'y cacher mais je faisait attention qu'elles n'y soient pas à deux en même temps. Lorsqu'elles étaient trop près, je les séparer un peut, ou alors j'en avait une dans les mains et je l'approcher de l'autre de façon à ce qu'elles se sentent mais qu'elles ne puisse pas s'attaquer. Le moment du repas partager était ce qui leurs fallait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 ha moi je suis dans le meme cas que vous j'ai un chinchilla qui est seul depuis maintenant 1ans et la il y a a peu près 2 jour j'ai adopter 2 autres amour de chinchilla un mal et une femelle apparemment sa Fai pas bon ménage mai j'ai envie d'y croire pour l'instant j'ai Fai comme vous c'est a dire il se renifle je lai ai mis dans une pièce neutre il se balade ensemble jusqu'à s qu'il se saute dessus et que des poils vole sa me frustre j ai peur qu'il se passe de mauvaise chose alors je les sépare et je fais petit a petit une sorti avec la nouvelle femelle et une autre fois avec le nouveau male mai sa sapasse pas super coup de croc cris j'espère sa va allais.... au bout de combien de temps il se sont adapter vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai eus Nessä il y a quatre semaine, elle est rester plus ou moins deux semaines toute seule avec moi et après j'ai eu Gaïa il y a deux semaines. J'ai fais une quarantaine d'une semaine entière et après j'ai commencer les balade ensemble. Il m'a suffit de quelques jours pour qu'elles s'entendent, mais au début j'ai eut des cris, des pipis et des poils qui volent. Mais se sont des bébés, nessä à huit mois et Gaïa en à quatre, donc je ne sais pas si sa se serait passer pareil si elles étaient plus vieilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcei 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Nessä tu a de la chance ! Moi je retente toujours, je recommence depuis le début à partir de demain, c'est à dire échange d'objets, sables, car là car j'ai ressayé ce soir et ils voulaient se mordre...j'ai mit mon bras pour les séparés du coup c'est moi qui a pris leurs morsures Du coup maintenant j'ai trop peur qu'un des deux se fasse blessé. Mais bon s'ils s'entendent pas c'est pas un drame puisque ma cage est séparée en deux mais ça aurait été plus sympas qu'ils fassent copains quand même !Ils sont pas super vieux Moustache a 6 mois et Yeti a 1 an ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Les miens se sont adoptés dès la première présentation, mais cela peut prendre plusieurs mois, il faut être patient avec les chichis Et certains malheureusement ne s'entendront jamais, chacun a son propre caractère. On ne peut jamais savoir à l'avance si l'entente se fera.Je ne sais pas trop quoi te conseiller que tu ne fais pas déjà. Continue les échanges d'odeurs et représente les dans un lieu neutre assez petit. Avec le temps et de la persévérence tu finiras peut-être par voir de l'amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcei 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Je ne perd pas espoir Pendant que Yéti se baladait moustache a commencé à faire des petits bruits du coup yéti a fait pareil, on aurait dit qu'ils se parlaient ! Moustache avait déjà fait ça avec le chichi à mon chéri à travers leurs cages respectives j'espère que c'est positif ce qu'ils se disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LO2013 0 Posté(e) le 12 mai 2013 c'est vrai qu'il y a toujours une possibilité pour que celà ne colle pas mais je voulais te dire que les belles surprises arrivent aussi !dès leur première rencontre mon Flocon a sauté sur le dos de Nuagecris et poils perdus pour mon pauvre petit qui arrivait d'une famille de plusieurs et qui n'a donc pas dû comprendre pourquoi cette tornade blanche s'attaquait à lui !à suivi les échanges de bain de cage les sorties sous haute surveillance (je me suis même bien fait mordre en voulant le protéger !)plus le temps passait et plus j'étais désespérée car finalement nous étions tous malheureux !je passais mon temps à lire les forum et les articles sur la cohabitationet j'ai lu un truc un peu dingue et je me suis dis il faut tout tenter !une balade en voiture !! mon mari m'a pris pour une folle quand j'ai mis mes deux loulous dans une cage style lapin et attachés sur le siège passageret là le rêve ils étaient côte à côte sans s'attaquer ! se grimpaient dessus pour regarder plus haut trop mimi !!!!on s'est tous baladé dans la voiture un bon moment tellement c'était beau !!au retour une nuit blanche à les surveiller, ils cohabitaient sans pluset puis les jours sont passés: dodos à côté, puis bien sérés, l'un sur l'autre et enfin collés sérés dans la même cabane !!voilà désolée pour les détails et le roman mais une cohabitaion c'est comme mon histoire long mais avec aussi des happy end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites