Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour à tous ! J'imagine qu'il est mieux de donner une ration ménagère au chinchilla, comme on peut le faire pour le chat ou le chien.J'aimerai savoir, si vous savez ou si vous connaissez une source, qui pourrait me donner les infos suivantes pour le chinchilla- De quels aliments a ton besoin ?- En quel quantité ?- Pour les moins courant, où peut on les trouver ?- Quelles sont les sont les précautions à prendre s'il y en a ?- Les autres choses à savoir.Merci d'avance ! Olivia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Le chinchilla adulte se nourrit exclusivement avec une alimentation sèche. Du foin à gros brins, bien sec, odorant (type foin Hami Form Bio ou Oxbow, pour ne citer qu'eux), et ce à volonté afin de favoriser la mastication et ainsi l'usure des dents. Ensuite des pellets de bonne qualité (je te conseillerais les Oxbow, Mazuri, Complete de Versele Laga ou Terroin), pas de mélanges qui contiennent trop de friandises et vont occasionner des carences. La dose est d'environ 30g/jour/adulte.Ensuite une friandise par jour, je te laisse le lien de la liste des friandises ( http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises ), va le lire il est bien complet.Le chinchilla doit avoir à disposition un biberon d'eau de pH légèrement acide à faible minéralisation (Mont Roucous, Valon, Vulcania), des branches de bois non toxique à ronger (noisetier, pommier, hêtre...), et une fois par jour, on doit lui mettre à disposition sa terre à bain, pour qu'il puisse se laver et dégraisser sa fourrure.Tout est trouvable sur le net ou en animalerie. Perso j'achète ma litière de chanvre chanvre par 100L et mon foin Hamiform sur le net, ma terre à bain vient de mon éleveuse car elle est moins allergène pour mon mari asmathique, les pellets Oxbow je les achète sur Jpasero.com, les douceurs sur une autre boutique en ligne. SI tu as d'autres questions, ou que j'ai oublié quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Merci Marjory pour ta réponse je vois que tu connais bien ton sujet !L'aliment industriel c'est justement ce que je voulais éviter.Je voulais savoir quels sont les aliments a assemblée pour créer une ration ménagère complète et équilibré pour un chinchilla.MerciOlivia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2013 tu ne peux pas crée tes propres pellets pour les chinchillas il faut que tu passes par des pellets deja tout faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 avril 2013 avec Zooloo, le chinchilla domestique est différent du chinchilla qu'on retrouve dans la Cordillière des Andes, c'est un hybride entre le brevicaudata et le lanigera, il n'est pas adapté comme son cousin sauvage à manger ce qu'ils trouvent dans leur milieu naturel.C'est pour ça qu'on te conseille de bonnes marques de pellets, certains pellets sont bof bof qualitativement parlant et causent des carences ou un apport trop élevé en protéines ou en lipides par exemple. Le top du top reste Oxbow et Mazuri. Mazuri je crois qu'on arrive plus à en trouver, en France. Oxbow (ceux que j'utilise depuis que mes Loulous ont décidé de bouder les Complete) on les trouve au meilleur prix içi : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/173-chinchilla/198-aliments-pour-chinchilla/3310-chinchilla-deluxe-oxbow.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour à tous.Je ne savais que le chinchilla domestique était un hybride.Je suivrai vos conseil. Merci !Olivia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites