timarie.96 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour, alors depuis quelques temps le poil de mes chichis n'est pas très beau, pourtant il n'y a eu aucun changement de sable ou autres :s Comment peut on expliquer sa, et comment y remedier ? MerciVoici quelques photos de mes chichis (très fusionnels je l'avoue ^^) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 25 avril 2013 C'est peut-être du fur nan ? Ou alors une grosse mue ... Attend les avis des autres Ils sont toujours ensemble ? Ta femelle n'est pas gestante alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ca fait des comme des trousle poil est il coupé plus court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 On dirait la mue non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pour repondre à Nutzou, oui il sont désormais séparés et je pense effectivement qu'elle est gestante au vu de sa courbe de poids :(, malheureusement (cf http://www.forumchinchilla.com/t17311-gestation?highlight=gestation)...Et il n'y a pas de trou et sa ne semble pas non plus être des poils coupés :sDonc bon je vais voir avec le temps mais sa fait au moins 1 mois, sûr, que sa dure.Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la mue, car je n'en ai jamais entendu parler ?Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 25 avril 2013 J'en profite d'avoir ouvert se topic pour vous poser un autre question (je n'osait pas en ouvrir un énième). Alors voila, ce soir j'ai voulu sortir mon petit Gribouille, et voila se que j'ai découvert à son oreille :Qu'en pensez-vous ? Faut t'il que je mette quelque chose dessus ? Car il n'a pas l'air super heureux quand j'essai d'y toucher :sMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2013 on dirait comme un hematome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oulala entre les poils et les hématomes ils m'en font des belles mes chichis ^^ Et donc du coup, que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reubeuh1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 C'est gonflé à part la couleur rouge ? La peau a l'air abimée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ils ne se seraient pas bagarré par hasard ? As-tu retrouvé des poils dans la cage ? On ne voit pas forcément un trou car leurs poils sont très denses, mais s'ils se sont chamaillés il a pu y avoir un gros laché de poil. Pour l'hématome, s'il n'y a pas de plaie il faut juste attendre que ça passe (comme un bleu pour nous) et surveiller quand même au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oups, post en double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Non non ce n'est pas gonflé, simplement abîmés.Pour ce qui est des poils, ils sont désormais séparés (me chichis) et même quand ils sont ensemble pendant les sorties je ne les voient jamais se chamailler, donc franchement je ne sais pas, car sa fait vraiment ébouriffés, donc voila voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pour les poils, la fourrure, soit c'est du fur chewing hélas: un a mâché la fourrure de l'autre et la sienne ou chacun se ronge sa fourrure si ils continuent tout deux même séparés. toutefois il faut voir avec les mois car il faut de 2 à 4 mois pour que la fourrure repousse et constater si le chichi continue à se ronger ou si c'était l'autre qui lui faisait cela. soit le male (celui du dessus? comme il est + petit) s'est fait malmené et coursé par le femelle (multiples lâchers de poils pour échapper à la matronne?) .Pour l'oreille, c'est en effet un hématome souvent dû à une pincette d'un autre chichi sur l'oreille, en jouant ou en ne s'entendant plus trop avec l'autre, ça dépend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 26 avril 2013 D'accord merci beaucoup de tes réponses, je vais donc attendre que les choses se passent et je verrai l'évolution :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je repose ma question :), mais qu'es que la mue chez les chinchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 avril 2013 timarie.96 a écrit:Je repose ma question :), mais qu'es que la mue chez les chinchillas ?en fonction des saisons : printemps et automne et de leur âge (les jeunes muent de 3 mois à 9 mois) les chichis renouvellent leur fourrure et perdent + de poils. certains muent + difficilement et ont comme des 'spoilers', des ailerons,des touffes de poils qui ressortent sur le dos et les flancsMais ça ne ressemble pas à ce que tes chichis présentent en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 28 avril 2013 D'accord, merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites